Japan Car

Version complète : [eg] réparer un Cardans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'est une delsol vti, et je me demande comment réparer mon cardan conducteur qui claque.J'ai vu des kit sur 12tune mais je me demande si c'est compliqué.

http://12tune.nl/crx-92-98-vti-outer-cv-...-abs-.html

Et si vraiment c'est safe comme réparation?
Ben tu sors le cardan, tu le fou a l'étau (par l'arbre, la tete vers le bas), t'arrache le soufflet, 2 coup de masse sur la tete, elle saute. Tu nettoie bien, t'enquille le soufflet neuf, tu met le nouveau clips, t'emboite la nouvelle tete (la faut un peu tapé, et bien pincé le clips). Tu fou ta graisse, bien partout, tu met en place le soufflet, les 2 colliers, et tu remontes le cardan.

Fiable ? Ben c'est un cardan neuf.. Ni plus ni moins, si c'est monté comme il se doit.
Environs demi heure avec des bons outils. Un peu plus long quand c'est la première fois.
THX Wink
juste pour information : l'arbre vient facilement du côté boite ?
StupidDuck a écrit :juste pour information : l'arbre vient facilement du côté boite ?

perso je fait levier avec un tournevis plat, ça sort tout seul sans forcer.
Oui, tu passes un bourrin a découpé, ou un tournevis plat solide, et tu fais levier, ca sort tout seul. (Attention a pas abimé le joint spy ^^)
ok, merci :-) !
moi c'est une clef plate LOL

chacun sa méthode ^^
mobyfab a écrit :
StupidDuck a écrit :juste pour information : l'arbre vient facilement du côté boite ?

perso je fait levier avec un tournevis plat, ça sort tout seul sans forcer.

+1