Japan Car

Version complète : Celica 1.8 ST : petites questions
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1) A quel kilométrage je devrais changer la courroie de distrib? Le garagiste m'a dit 150 000 kms mais j'ai du mal à le croire...

2) Le rupteur est à cb de tours/min? j'ai déjà poussé à 6800 (zone rouge à 6200) et toujours pas atteint... Shock

3) Est-ce que la voiture a des faiblesses particulières? des points à surveiller?

michi 8)
Je crois que ton moteur est le 7A-FE? et que c'est à 120.000km mais je ne suis pas sur!
Je sais aussi que on le fait à 150.000 sur les Paseo.
euh...
t'as des carbus ? parce que si t'as des carbus t'as pas de rupteur MDR !
Pas de carbu, injection pour moi

C'est le 1800 de 115cv, 1997

Anonymous

heu ds la lignée de "kaoru apprend" c'ets koi un rupteur?
Tous les 100000 mon jeune ami.
alors un rupteur, c'est une limitation de regime. c'est a dire que l'ECU va couper soit l'allumage, soit l'injection d'essence pour empecher le moteur de prendre plus de tour pour le proteger.
Apparement personne ne sait à quelle régime est le rupteur... Cry
TESTES LE TOI MEME, plein gaz en 1 et quand ca coupe et que ca fait boum boum boum... c'est le rupteur, il doit etre à 7000, sur la polo 1.4 100 ch il est deja 6800 tr donc la tiennes ...
moi il est a 7200 ! teste un coup... regarde sinon sur le net, si ton compte tour depasse 8000 lache, c que l'ecu l'a plus !
Pourquoi une zone à 6200 et un rupteur à 7200? lol LOL
c'est une sécurité, et pour avoir de la marge, mais il n'y a plus de puissance passé 6000, donc aucun interet d'aller trop au dessus Wink
Cordelius a écrit :1) A quel kilométrage je devrais changer la courroie de distrib? Le garagiste m'a dit 150 000 kms mais j'ai du mal à le croire...

2) Le rupteur est à cb de tours/min? j'ai déjà poussé à 6800 (zone rouge à 6200) et toujours pas atteint... Shock

3) Est-ce que la voiture a des faiblesses particulières? des points à surveiller?

michi 8)

Salut CORDELIUS !

Ayant la meme que toi , année 99 et 170000km en ce qui me concerne , le rupteur doit couper juste au dessus de la zone rouge , en tout cas chez moi c'est le cas , entre 6200 et 6500 tr , mais de la a monter au dessus Shock Confused: Confused: Confused:

Sinon les points faibles de la voitures , y'en a pas !! Big Grin

Bon , ce serait mentir , le seul soucis que j'ai et qui apparement est assez commun chez les autres utilisateurs de cette belle voiture , c'est le systeme de freinage qui a tendance a te donner des vibrations dans le volant ! Des plaquettes et nouveaux disques et ca repart !! Big Grin

En ce qui concerne la courroie de distri , j'y ai pas encore touché , je la vérifie fréquement , mais je ne l'ai pas encore changé , tant qu'elle tourne c'est tout bon :!: , non sérieux une courroie ca se controle facilement , entailles , matiere qui s'éfrite , usure , etc , n'importe qui peux la vérifier .
Et je préfere laisser celle la encore un moment plutot que de la changer et de me retrouver par la suite avec une courroie qui claque car elle a été mal reglée ! Wink
170 000 kms avec une seule courroie? Shock J'ai regardé la mienne, elle a l'air encore très bien, mais on m'a dit que l'état réel d'une courroie etait invérifiable : ça casse quand ça casse y a pas de symptomes ni de raisons particulières...

Sinon oui je suis déjà monté à 6800 tours, et elle montait encore :!:
Le rupteur sur le 7A-FE est à 6500t/m :danc: Pour la distribution tu as fais comment pour la voir? Il faut quand même pas mal démonté sur ce moteur.
à 6500 tours? pourtant je les ai dépassés... et c'est bien un 7A-FE...

Pour la courroie mea culpa c'était autre chose Oops!
Bonsoir tout le monde, bon je sais c'est un tard pour les reponse lol. Possedant le meme vehicule que toi c'est bizard que ton rupteur sois si lent, le miens se declanche aussi vers les 6500trs/min, pour la courroie c'est alleatoire, la mienne j'ai du la changer à 70000km. L'ancienne proprio de ma titine ne roulait pas bcp donc j'ai pas bcp compris, mais bon vaut mieux la changer quand elle est morte. Previen pour le rupteur car ca m'interresse. Merci
Bizarre, je suis déja monté à 6800 sans atteindre le rupteur encore Confused

Un VVTL-i caché? Big Grin
non le vvtli c'est à 6800 tr que ca pousse le plus fort,
mais si tu as un doute pousse jusqu'a 8300 la c'est le rupteur, Wink
nonoTS ==> c'était pour déconner, mon moteur n'a pas le vvt-i de base déjà Smile

J'ai encore essayé aujourd'hui : rupteur à 6900 tours Big Grin