27-01-2009, 23:08:02
27-01-2009, 23:10:03
pour la modif de dodo , je voulais la faire mais mon ej9 a été vendu avant donc si vous voulez les pieces , elles sont en vente.
seule couille dans le paté , c est au niveau d une durite d eau sur la tubulure qui faut trouver (de la durite d eau sa achete en meme temps!!).
si il y avait eu une recherche , c est un sujet deja etudié.
malgré tout , je pense qu une reprog est nessessaire (contrairement aux dire de certains).
il me semble que l ej9 n a pas de bar stab d origine (ni a l avant , ni a l arriere) a confirmer.
seule couille dans le paté , c est au niveau d une durite d eau sur la tubulure qui faut trouver (de la durite d eau sa achete en meme temps!!).
si il y avait eu une recherche , c est un sujet deja etudié.
malgré tout , je pense qu une reprog est nessessaire (contrairement aux dire de certains).
il me semble que l ej9 n a pas de bar stab d origine (ni a l avant , ni a l arriere) a confirmer.
27-01-2009, 23:10:21
j ai pas dis le contraire mon poulet ..
cela dit les newbies qui arrive ici .. faut pas qui commence à fretiller de la queue quand on parle de swap ..
On connait bien sa Honda et apres on voir ce que l on peut faire et surtout le budget que l on a ..
cela dit les newbies qui arrive ici .. faut pas qui commence à fretiller de la queue quand on parle de swap ..
On connait bien sa Honda et apres on voir ce que l on peut faire et surtout le budget que l on a ..
28-01-2009, 00:05:13
bon , la je croi que tu as tout resumé:"On connait bien sa Honda et apres on voir ce que l on peut faire et surtout le budget que l on a ..."
perso , je ne pense pas qu il y ait de "mauvais" moteurs , ils ont tous un "potentiel" (je suis bien placé pour en parler , j ai une eg3) mais ici , trop de personnes ne voient que par les cv.
perso , je ne pense pas qu il y ait de "mauvais" moteurs , ils ont tous un "potentiel" (je suis bien placé pour en parler , j ai une eg3) mais ici , trop de personnes ne voient que par les cv.
29-01-2009, 19:02:42
je pense que je vais monter une ligne d ek4 mais quelle est la difference ?
j ai mis une admission deja et des jantes en 15 pouces chausse de yokohama
ps comment on met des fotos
merci d avance
j ai mis une admission deja et des jantes en 15 pouces chausse de yokohama
ps comment on met des fotos
merci d avance
29-01-2009, 20:15:43
29-01-2009, 20:26:40
La principale différence reste le fait que la ligne a un plus gros diamètre, je sais que sur EJ9, c'est 43mm, sur EK4 ça doit être du 50, mais je ne suis sûr que pour l'EJ9.
29-01-2009, 21:08:23
j arrive pas a trouver une ligne d ek4
29-01-2009, 22:02:36
oscaro pour de l'origine
comptoir du tuning pour une supersprint sans inter ni pare flamme en 50mm
comptoir du tuning pour une supersprint sans inter ni pare flamme en 50mm
31-01-2009, 05:59:41
mon ej9: collecteur inox,decata inox, silencieux inox, bientot le reste de la ligne et rabaissée, pour moi ca reste une petite caisse nerveuse sympa a conduire avec une belle ligne!!! Mais investir des tunes et des tunes pr grater 20cv au temps acheter directe un 1,6l 16 ou vtec!!!
31-01-2009, 23:18:40
razel a écrit :Mais investir des tunes et des tunes pr grater 20cv au temps acheter directe un 1,6l 16 ou vtec!!!
C'est vraiment pas faux, mais si il a déjà la caisse, autant qu'il la développe un chouia pour un meilleur "feeling" 8)
Mais pour que ça reste abordable, faut chercher, faire les casses, les bonnes affaires, etc, etc...
Un mini-me avec reprog, un collecteur 4/1, une ligne EK4 le tout avec une S20 "courte", ben là ça devient un ch'tit jouet bien sympa... 8)
01-02-2009, 15:21:24
+1man!! pour vraiment se faire plaiseee!!! Mais le budget est a ajouter au prix de la caisse!!! Mais tu as aussi la satifaction de faire ta prepa!!!
06-02-2009, 23:17:28
interessant donc une boite s20 de lsi ou esi, donc ces deux modele partage la meme boite?? et ca se monte bolt on cette boite s20??
06-02-2009, 23:22:32
oui ça se monte bolt on .. c'est des serie D
07-02-2009, 10:42:15
moi je pense que 90ch pour commencer sa fait bien plaisir...après si on veu un peu plus faut depenser pour ce moteur là ( enfin si tu veu la preparer toi meme ) sinon swap ou achete toi une autre voiture...personnellement moi je prefere preparer c'est un plaisir apres de rouler a coté des esi et pour les vti sa c'est une autre histoire très très très differente meme
07-02-2009, 14:18:26
je pourrai essayer une boite d'esi, elle est beaucoup plus courte??
07-02-2009, 16:34:02
a oui plus courte et bien mieux étagé pour ces moteurs !!!
bcp de possesseurs d'ek3 passe en s20 et sont très content du changement !!!
après quand a changer de caisse pour un EK4 c'est sur que la on passe à autre chose mais bon vu la flambée des prix de ces modèles : ça pousse à réfléchir
Quand au swap : on rentre dans de la grosse prépa et pas mal de compétences requises niveau méca.
Moi je roule en eg4 : décata + filtre sport avec boa dans le pare choc + silencieux inox. bin c'est déja bien et honorable pour une petite caisse comme ça !!!
après le chassis est super important : amortos, jantes, barre stab, silent bloc... ce sont des modifs sans apport de chevaux mais niveau comportement sa change tout !!!
Moi je diré light sur le bloc genre décata, admi, et ligne EK4 + collecteur selon le budget et après un bon chassis et la tu vas voir qu'avec 90 chvx "libéré" mais surtout skotché a la route tu vas te régaler
bcp de possesseurs d'ek3 passe en s20 et sont très content du changement !!!
après quand a changer de caisse pour un EK4 c'est sur que la on passe à autre chose mais bon vu la flambée des prix de ces modèles : ça pousse à réfléchir
Quand au swap : on rentre dans de la grosse prépa et pas mal de compétences requises niveau méca.
Moi je roule en eg4 : décata + filtre sport avec boa dans le pare choc + silencieux inox. bin c'est déja bien et honorable pour une petite caisse comme ça !!!
après le chassis est super important : amortos, jantes, barre stab, silent bloc... ce sont des modifs sans apport de chevaux mais niveau comportement sa change tout !!!
Moi je diré light sur le bloc genre décata, admi, et ligne EK4 + collecteur selon le budget et après un bon chassis et la tu vas voir qu'avec 90 chvx "libéré" mais surtout skotché a la route tu vas te régaler
07-02-2009, 21:08:36
merci jsm !! la boite s20 vient de quel voiture exactement?
pour une bonne admission pour ma ej9, cai ou alors autre chose?
pour un 4/2/1 vous avez pas un bon lien par hasard? svp?
par contre pour la barre avant jai cru comprendre qu'il fallait obliger de virer l'admi d'origine, la barre coute combien a peu pres?
pour une bonne admission pour ma ej9, cai ou alors autre chose?
pour un 4/2/1 vous avez pas un bon lien par hasard? svp?
par contre pour la barre avant jai cru comprendre qu'il fallait obliger de virer l'admi d'origine, la barre coute combien a peu pres?
07-02-2009, 22:41:11
boite s20 : civic EG Lsi ou ESi
08-02-2009, 10:13:12
merci!!
08-02-2009, 10:13:48
esi la caisse 5 porte ou peu importe??
11-02-2009, 19:37:58
ej9 c'est injection monopoint? pour passer en multipoint on met l'admission de quel voiture ?ek4 ?
12-02-2009, 19:35:46
en ce qui conserne le changement de culasse pour une d16z6 ca aporte quoi ?
ya juste besoin de changé ca ou faut changé d'autre piece pour l'adaptation de la culasse?
ps : pardonner mon ignorance mais bon on n'es tous passé par la pour apprendre on demande a ceux qui savent
ya juste besoin de changé ca ou faut changé d'autre piece pour l'adaptation de la culasse?
ps : pardonner mon ignorance mais bon on n'es tous passé par la pour apprendre on demande a ceux qui savent
12-02-2009, 19:59:09
Salut, une petite recherche sur le forum t'apportera la réponse
Mais pour faire cette manip, qui s'appelle un mini-me, il te faut la culasse, toute l'admission (collecteur, injecteurs, rampe), l'ECU, le faisceau (car de génération différente par rapport à l'EJ9), l'allumeur (pour pouvoir le connecter à l'ECU).
Si je ne dis pas bêtises, il ne devrait pas manquer beaucoup de choses, les connaisseurs et ceux qui ont réalisé la manip pourront t'en dire plus.
Le gain, une fois installé peut aller jusqu'à 30ch je crois.
Mais pour faire cette manip, qui s'appelle un mini-me, il te faut la culasse, toute l'admission (collecteur, injecteurs, rampe), l'ECU, le faisceau (car de génération différente par rapport à l'EJ9), l'allumeur (pour pouvoir le connecter à l'ECU).
Si je ne dis pas bêtises, il ne devrait pas manquer beaucoup de choses, les connaisseurs et ceux qui ont réalisé la manip pourront t'en dire plus.
Le gain, une fois installé peut aller jusqu'à 30ch je crois.
12-02-2009, 20:04:50
en ce qui conserne l' ECU le faiseau et l'aluumeur c'est bien celui de la culasse d16z6?
ou puis les trouvé ( le reste je pensse pouvoir le trouvé mais ça ...
ou puis les trouvé ( le reste je pensse pouvoir le trouvé mais ça ...
12-02-2009, 20:16:57
Oui oui tout ce qui va avec le D16.
Un membre du forum a tout le nécessaire, mais j'ai plus son pseudo en tête. Il le vend pour pas grand chose si mes souvenirs sont bons.
Un membre du forum a tout le nécessaire, mais j'ai plus son pseudo en tête. Il le vend pour pas grand chose si mes souvenirs sont bons.
12-02-2009, 20:19:14
je te serais eternelement reconaissant si son nom te revenais lol
12-02-2009, 20:52:31
C'est calleg3
Mais par contre, je n'ai pas retrouver là où il en parlait. Envoi lui un MP, tu verras bien si c'est lui... ou pas
Mais par contre, je n'ai pas retrouver là où il en parlait. Envoi lui un MP, tu verras bien si c'est lui... ou pas
12-02-2009, 21:04:05
merciiiii beaucoup je viens de lui envoyer un mp on verra bien
le gain serais de 30ch? c'est alucinant
l'ej9 passerai a 120cv !!?! c'est fou ca
le gain serais de 30ch? c'est alucinant
l'ej9 passerai a 120cv !!?! c'est fou ca
12-02-2009, 21:11:09
Toujours avec sa boite longue...
Le mieux et moins compliqué est de changer la boite, pour une plus courte, S20 comme dit plus haut sur ce topic.
Le mieux et moins compliqué est de changer la boite, pour une plus courte, S20 comme dit plus haut sur ce topic.