26-01-2009, 20:09:52
Bonjour à tous,
Voici une façon simple en image, comment économiser l'achat d'un décata, lorsque vous êtes catalysé d'origine :
1° Positionnez la voiture sur chandelles, lorsque vous n'avez pas de pont.
2° Ne pas chercher à démonter directement le cata. Les écrous étant généralement soudé par la rouille, autant déposé le cata avec l'intermédiaire.
3° Avec de bons coup de disqueuse, découper les boulons de fixation rouillés du cata que vous remplacerez par des écrous neufs.
4° Vider le cata à l'aide d'une barre à mine, un démonte pneu,... ce que vous trouver sous la main et une masse. Ca se fait très bien, tout sort avec pas mal de facilité, pas besoin de racler. Vers la fin, il vous restera une espèce de filet métallique, sortez avec une pince.
5° Remonter le "décata" sur l'intermédiaire avec des vis 10x30, de préférence en inox avec des écrous autofreinés, sinon des écrous classique avec des rondelles anti-désserrage. Serrage au couple 35Nm.
6° Pour la repose, je conseille de mettre du lubrifiant dans les caoutchoucs (Avec du lubrifiant, c'est "comme papa dans maman"). Resserrer les écrous de fixations au couple 22Nm.
Opération qui prend peu de temps, sans risque, simple à réaliser.
Alors les catalysés avant 1995, je crois, décatalysez vous !
Voici une façon simple en image, comment économiser l'achat d'un décata, lorsque vous êtes catalysé d'origine :
1° Positionnez la voiture sur chandelles, lorsque vous n'avez pas de pont.
2° Ne pas chercher à démonter directement le cata. Les écrous étant généralement soudé par la rouille, autant déposé le cata avec l'intermédiaire.
3° Avec de bons coup de disqueuse, découper les boulons de fixation rouillés du cata que vous remplacerez par des écrous neufs.
4° Vider le cata à l'aide d'une barre à mine, un démonte pneu,... ce que vous trouver sous la main et une masse. Ca se fait très bien, tout sort avec pas mal de facilité, pas besoin de racler. Vers la fin, il vous restera une espèce de filet métallique, sortez avec une pince.
5° Remonter le "décata" sur l'intermédiaire avec des vis 10x30, de préférence en inox avec des écrous autofreinés, sinon des écrous classique avec des rondelles anti-désserrage. Serrage au couple 35Nm.
6° Pour la repose, je conseille de mettre du lubrifiant dans les caoutchoucs (Avec du lubrifiant, c'est "comme papa dans maman"). Resserrer les écrous de fixations au couple 22Nm.
Opération qui prend peu de temps, sans risque, simple à réaliser.
Alors les catalysés avant 1995, je crois, décatalysez vous !