Japan Car

Version complète : [EC932] un cardan a remplacer = la paire a changer?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

un cardan coté direction claque et nous nous apprêtons à le changer. un mécano avait dit à ma femme qu il fallait changer les deux....a noter qu on en a trouvé un d occase en parfait état (merci le forum)...qu en pensez vous??merci
Logiquement si un cardan a lâché, le 2ème devrait pas tarder vu qu'ils ont le même nombre de km.
Et quitte à vidanger la boite, autant le faire une seule fois.

Mais à ma connaissance, non, rien ne t'oblige à changer l'autre s'il est bon.
remplace celui qui claque et basta, tu attendras que l'autre soit mort aussi pour le changer.
c est pas dit du tout que l autre va te lacher surtout que sur ec9 il me semble qu il y a un long et un cour donc il ne lache pas forcement en meme temps
et puis aussi j ai un ami sont cardan a commancé a claquer autour de 100Mkm il en avait 230Mkm quand il a vendu la civic et le cardan fesait toujours le meme bruit un mecano de chez honda lui avait dit que du moment qu il claque pas en ligne droite ca servé a rien de le changer
Mdr , du moment que la voiture garde un comportement a peu prés normal .. pk changer ?? looool je viens de faire un cardan

- et vous pouver aussi le aire refaire pas obliger d'acheter .. LOL
koven37 a écrit :Mdr , du moment que la voiture garde un comportement a peu prés normal .. pk changer ?? looool je viens de faire un cardan

dans certain cas ça coute moin chere de le changer ,et tu peut aussi changer que la tête c'est pas ce qu'il y a de plus dure a faire et beaucoup moin chere qu'un recondissionement par un pro et le rachat d'un neuf au garage Wink
takumi-86 a écrit :
koven37 a écrit :Mdr , du moment que la voiture garde un comportement a peu prés normal .. pk changer ?? looool je viens de faire un cardan

dans certain cas ça coute moin chere de le changer ,et tu peut aussi changer que la tête c'est pas ce qu'il y a de plus dure a faire et beaucoup moin chere qu'un recondissionement par un pro et le rachat d'un neuf au garage Wink

Faut il encore qu'un pro me prenne 310€ pour refaire un cardan ... LOL
koven37 a écrit :
takumi-86 a écrit :

Faut il encore qu'un pro me prenne 310€ pour refaire un cardan ... LOL

perso dans mon coin pour un cardan gauche d'ej8 c'est 260€ le cardan chez honda juste l'axe et coté roue 230 le recondisionnement de l'ancien et j'ai preferé rachete une tete sur 12tune pour 120€ et le faire moi même Wink
perso un cardan changé à 190.000 km l'autre à 243.000 et qq... une bonne vidange boite et c'est reparti: pas de changement de cardan avant les 300.000 si j'évite les circuits Wink