03-07-2009, 11:25:09
Bonjour à tous!
Je commence à me renseigner pour optimiser le châssis de mon EK4, et ces temps-ci je lis un peu tout ce qui me passe sous la main concernant les barres anti-roulis et anti-rapprochement (d'ailleurs, ce topic m'a bien aidé pour assimiler les effets de ces barres : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=39957).
Bref, j'ai compris le fonctionnement, mais maintenant, le problème qui se pose est : qu'est-ce qu'il faut choisir, et qu'est-ce qui est à éviter?
J'ai beau chercher un peu partout, je trouve des topics pour optimiser des EK3, des CRX, etc etc... mais rien de bien définit concernant des EK4
Apparemment, il est déconseillé d'avoir des barres de diamètre trop gros, et aussi d'avoir une caisse trop rigidifiée...
J'ai aussi vu à plusieurs reprises la barre anti-rapprochement sup avant d'ITR revenir dans des setup pour EK4; donc je me doute que ça c'est bon. Qu'en est-il des autres barres? Quelle marques me conseilleriez-vous (si c'est du vécu perso, c'est encore mieux
)? à quel diamètre faut-il se limiter pour éviter de détériorer le chassis?
Pareil pour les barres anti-roulis
Je précise que ma voiture est rabaissée à -30.
Sinon, ça sera pour du circuit et des touges à l'occasion, mais ça reste mon daily (et je garde la banquette arrière en place, sauf si j'ai la patience d ela virer pour une journée circuit
), donc un peu polyvalent quoi
Dans tous les cas, je préfère mettre le prix et avoir du bon matériel.(et je précise aussi que je m'attaquerai bien entendu aux amortisseurs, suspensions, silent-blocs, pneus,... je compte pas faire les choses à moitié...)
Merci à vous

Je commence à me renseigner pour optimiser le châssis de mon EK4, et ces temps-ci je lis un peu tout ce qui me passe sous la main concernant les barres anti-roulis et anti-rapprochement (d'ailleurs, ce topic m'a bien aidé pour assimiler les effets de ces barres : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=39957).
Bref, j'ai compris le fonctionnement, mais maintenant, le problème qui se pose est : qu'est-ce qu'il faut choisir, et qu'est-ce qui est à éviter?
J'ai beau chercher un peu partout, je trouve des topics pour optimiser des EK3, des CRX, etc etc... mais rien de bien définit concernant des EK4

Apparemment, il est déconseillé d'avoir des barres de diamètre trop gros, et aussi d'avoir une caisse trop rigidifiée...
J'ai aussi vu à plusieurs reprises la barre anti-rapprochement sup avant d'ITR revenir dans des setup pour EK4; donc je me doute que ça c'est bon. Qu'en est-il des autres barres? Quelle marques me conseilleriez-vous (si c'est du vécu perso, c'est encore mieux

Pareil pour les barres anti-roulis

Je précise que ma voiture est rabaissée à -30.
Sinon, ça sera pour du circuit et des touges à l'occasion, mais ça reste mon daily (et je garde la banquette arrière en place, sauf si j'ai la patience d ela virer pour une journée circuit


Dans tous les cas, je préfère mettre le prix et avoir du bon matériel.(et je précise aussi que je m'attaquerai bien entendu aux amortisseurs, suspensions, silent-blocs, pneus,... je compte pas faire les choses à moitié...)
Merci à vous
