au moins c'est clair
Ouais je crois que j'ai fait un peu le tour... Vu la dépression au ralenti je pense pas avoir une fuite après le papillon, je pense une fuite dans le pipping (je soupsonne vers l intercooler car j'ai quand même vérifier en haut). Je pense qu le ralenti est bas à cause de l'air qui rentre qui n'a pas été calculé par le débimètre, et d'où la conso avec la correction de la lambda.
Sinon c'est normal d'avoir une plus forte dépression en lachant le gaz nan? Le moteur demande + d'air dans les tours.
Dites-moi si je dis une connerie ou si vous avez des suggestions complémentaires.
Donc au programme installation de la safrane et par précaution je vais prendre la rta et mesurer la tension de toute les entrées sur l'ecu. Je verrais bien s'il y a une perte de signal.
Cette s13 me fait voir de toutes les couleurs, mais au moins j'apprend pas mal de choses
pulverisateur+flotte,et tu en mets sur les raccords,si le regime change,fuite.
Bon ben je reprend ce post pour ne pas créer un nouveau.
Donc après l'install du BC, oui j'ai pas assez de dépression donc fuite après le papillon. En résumé, régulateur d'air changé, sonde temp changé. vanne aac nettoyé Plusieurs questions me tortille la tête :
- la vanne aac peut déconner et fait passer trop d'air, malgré nettoyage et changement de joints? La question est est-ce que ça vaut la peine que je cherche d'occaze pour la remplacer et tester?
- Derrière le collecteur d'admi (vers la vanne pcv) il y a 2 tétons de dépression qui sortent, chez moi j'ai l'impression qu'ils sont relié entre eux. A quoi ça sert en temps normal?
Sinon j'ai fait un peu le tour des vérifications, j'espère juste que ce n'est pas le joint de collecteur au bloc.. :roll:
t sympthome ressemble fortement a une fuite d air dans le piping ,
il m est t arriver la meme chose et pour me compliquer j ai fini par demonter tt le piping ,pour au final trouver une durite qui de par de l intercooler fissurer
Hmm justement c'est une fuite dans le collecteur d'admi car au ralenti papillon fermé je n'ai pas assez de dépression. De plus j'ai installé le fmic safrane pour eliminer l'hypothèse de fuite dans le pipping.
pulvériser l'eau je n'ai rien trouvé (peut être que je dois utiliser un plus gros pulvérisateur), j'ai essayé aussi de pulvériser le nettoyant frein, je vois rien.
Je me demande si la vanne aac n'est pas mort car en tournant le vis de réglage de ralenti le rpm ne varie que dalle. C'est pour ça que je demande si même après démontage nettoyage, j'ai meilleur temps de la remplacer
t'as n ettoye tout le bloc qui porte vanne AAC et FICD??
car la je vois de plus en plus de problemes liés a ce bloc,et une fois demonte,on se rends compte que le bloc est bouche par les vapeurs d'huiles(la durites qui y est branchée est relie au recyclages des vapeurs)
donc un demontage suivie d'un nettoyage en bonne et due forme s'impose
as tu change les joints des elements???
car c'est beau de les changer(vannes,regulateur),si tu laisses les vieux joints papiers dessus.....
sisi j'ai nettoyé tout le bloc vanne aac et ficd, tout propre. Changement des deux joints papiers aussi. Et ça change rien. d'ailleurs les joints papiers étaient en plusieurs morceaux, d'ou mon soupçon sur l'état des autres joints d'admission...
et sinon c'est quoi cette durit qui part derrière le colelcteur d'admi? (à côté de la durit de dépression pour le frein, vanne pcv)
elle part vers le hot start solenoide,puis repart vers le FPR.
Yes j'ai celui là, et encore deux autres.
Y a le pcv, la durits pour le freinage, le hot start et encore deux autres (qui sont relié entre eux chez moi avec des coliers aftermarket). Enfin... c'est un peu hs à mon problème mais je voulais savoir à quoi servait de base pour ma culture générale s13
verifie quand meme leur etancheite......