Japan Car

Version complète : [200sx-CA18DET] finallement... rachat d'une seconde S13
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Salut à ts
voilà, j'ai un souci avec ma caisse... enfin plusieurs pour etre précis...

déjà j'ai eu mes charbons de collés... jusque là, rien de bien méchant
j'ai tapé sur le démarreur, elle est partie au quart de tour... bref je change les charbons et là, la voiture ne démarre toujours pas... on aurai dis que le démarreur commencai à entrainer le moteur au premier acoup et après plus rien

bref je me suis dis que démarreur étai complet mort, donc je l'ai changé... et là, toujours le même problème, rrrrrr

du coup, je démonte mes bougies après avoir essayé de démarrer... complètement sèche, donc je vérifie le circuit d'essence
alors, la pompe s'enclenche bien quand je met le contact pendant 5 sec, j'ai vérifié le débit après le filtre à essence... y a un bon jet d'essence, mais j'ai pas encore pu vérifier la pression, j'ai pas encore le matos, mais je devrai récupérer ça lundi...

sinon, j'ai aussi fais un diag III pour voir si un capteur couillai, mais rien... RAS

à préciser qu'à chaque fois que j'ai laissé reposer la voiture (la nuit par exemple), au premier coup de démarreur, on sent qu'elle est à rien de démarrer, et après elle veut plus rien savoir...

bon, là, je me dis, c'est chelou... je redémonte mes bougies, et là pleine d'essence alors que juste avant... rien...???
bon, du coup, je vérifie les bougie... pas d'étincelle

donc déjà je change les bougies, parce que dans ts les cas, elles commençais à dater, donc ça pourra pas lui faire de mal...
par contre, il n'y avait pas les NGK, le mec m'a dis qu'il avai une correspondance de la réf chez bosch, le pas de vis est identique, mais le culot en porcelaine est un poil plus petit que d'origine, mais ça à l'air d'aller...

j'ai essayé, une légère amélioration, j'ai quasiment cru qu'elle allai démarrer... mais non
donc là faut que je vérifie si j'ai une étincelle avec ces bougies... mais ça je verrai demain...

voilà donc mes symptomes et ce que j'ai fais et pu ou essayer de vérifier, lol

concernant l'alim en essence, je me demande si la pompe en a pas un coup dans la gueule quand même, parce que c'est chelou que j'ai pas d'essence qui arrive et que d'un coup j'en ai, en plus je n'avais jamais eu de soucis avant... pas de trou, de coupure d'essence en roulant, etc... elle tournait comme une horloge... mais ça j'en saurai un peu plus en vérifiant la pression d'essence, enfin j'espère...

ensuite, concernant l'alim electrique, comment savoir si ce sont mes bobines ou autres, le transistor d'alimentation par exemple, ou autres...

si quelqu'un peut m'aider à orienter mes recherches, ou si quelqu'un a eu le ou les mêmes soucis, ce serai vraiment sympa... parce que là, ça fais quelques temps qu'elle est immobilisée et si j'ai pas ma dose quotidienne de conduite, je vais devenir fou, lol... et ouai, comme beaucoup, je suis accros Big Grin

merci d'avance
salut, ta voiture est celle de la photo?

pour ton problème, tu as des étincelles maintenant? parce que si non, cela peut venir des cosses , elles sont vieilles et si elles sont démontées on va dire vigoureusement, elles ont peut être lâchées .

pour le reste désolé ,je vais suivre pour apprendre !

Wink
ben c'est pas la mienne sur la photo, mais la mienne est exactement pareil, entièrement d'origine, même couleur, et tout et tout...
mais j'a pas pris la mienne en photo encore, mon appareil photo ne marche plus...

sinon, j'ai vérifier les nouvelles bougies, il y a une étincelle... c'est pas une étincelle énorme, mais je pense que ça doit suffir... mais je me trompe peut etre, si c'est le cas, comment savoir si l'étincelle est suffisante ou est ce que à partir du moment où il y a étincelle, ça suffit?

sinon, je vais vérifier ces cosses, on ne sait jamais, mais je ne vois pas de quelles cosses il s'agit...
attention à ne pas noyer tes bougies, ne jamais toucher à l'accelerateur pour demarrer, si les bougies sont trempées et que ca demarre pas, retire le fusible de la pompe à essence et essai de demarrer comme ca (meme comme ca il arrive que la voiture marche plusieurs minutes au ralenti Confused )
ok, de tte façon, je touche jamais à l'accélérateur quand je démarre, mais c'est bien possible qu'elle soit noyée mais je croi que mon problème vient de mon allumage, j'ai vraiment une étincelle très faible

par contre je ne sais pas si ça vient du transistor d'alimentation ou des bobines...
j'ai vu que je devais avoir une tension de 0,06V au ralenti, mais vu qu'elle ne démarre pas, comment puis je controler chaque élément?

et est ce que quelqu'un aurai une adresse où je pourrai trouver des bobines, transistor, faisceau de bobines... etc au cas ou le problème viendrait de là

déjà un grand merci à vous pour vos réponses précédentes et futur je l'espère Smile
J'ai l'impression que tu es parti pour changer trop de chose sur ton auto sans pour autant avoir trouver la source du problème.
J'ai quelques pistes par rapport à mes expériences :

J'ai eu un problème un fois avec ma s13 qui refusait de démarrer j'ai pensé que cela venait de l'essence ou de bougies mais en fait j'avais un pb avec mon ecu. J'ai démonté, bien appuyé sur ma puce et tout remonté et la plus de pb l'auto démarre. Je pense pas que toutes les bougies puissent être HS ni les bobines. Par contre sinon un mauvaise alimentation ( batterie ou fusible ) c'est une possibilité. J'ai pu constater que les fusibles cela vieilli et quelquefois provoque des pannes intermittentes.

Voila bon courage
elle sort combien ta batterie??

si elle est en dessous de 11v,laisse tomber,et recharge la,ya une securite qui t'empeche de demarre si t'es en dessous des 11v

t'es de corbeil??

chui pas loin,de brunoy,faudrait qu'on essaie de se capter pour que je vienne voir ca.
Ayant eu un pb d'allumage, par expérience aussi, c'est dûr d'avoir les 4 bougies qui merdent au même temps.

Je ne pense pas que ce soit le circuit ecu -> transistor -> bobines pour le signal de détonation (tourne sur 3 ou 2 pattes avec ce problème) mais regarde plutôt le circuit de l'alimentation qui fait battrie -> relai -> fusible -> bobines (il me semble). ça split en 4 sur le faisceaux des bobines. Essaie de mesurer la tension sur ce circuit. Sinon la masse aussi peut poser parfois soucis. essaie peut être de tirer ailleur. Ou tout simplement un problème de battrie comme cité déjà en haut


HS :

Citation :parce que là, ça fais quelques temps qu'elle est immobilisée et si j'ai pas ma dose quotidienne de conduite, je vais devenir fou, lol... et ouai, comme beaucoup, je suis accros Big Grin

Tu vas finir par cracké... et acheter une Honda LOL
j'ai un demarreur assez farouche, il lui faut vraiment la puissance de batterie qu'il veut, si celle ci est un peu trop faible, il peut ne meme pas faire bouger le moteur ! Le 1er tour de moteur semble le plus dur à faire, essais une batterie costaud et bien chargée, ca peut etre tout con des fois Smile
OK, merci ma batterie est bonne et j'ai déjà regardé mon ECU, normalement, tt est bien branché, mais je vais revérifier... on ne sait jamais

moi aussi, je pensai que ce serai bizarre que se soit les bougies ou les bobines, mais moi je pensai plutot au transitor d'alimentation qui normalement amplifie le signal du calculo... donc ça concorderai bien, d'ailleur j'ai pris contact avec un garagiste, dans ma région d'origine, la nièvre, spécialisé dans les japonaises et qui apparement connait super bien la S13 ... et lui aussi m'a dis qu'il y avait de grande chance que ce soit ça, donc pour 30€, je vais tester... bon il m'a dis que c'était une panne qu'il avait encore jamais vu sur ces caisse depuis 8ans qu'il à son garage

je dois avoir les pièces demain ou après demain, je vous tiendrai au courant... Smile
mais je pense etre sur la bonne piste, enfin j'espère Smile

boyou, oui je suis de corbeil, si mon problème persiste, v'est avec grand plaisir que j'accepte ton aide Smile
merci
ouais mais il me semble que quand le transistor claque c'est souvent sur 1 ou 2 cylindre (il me semble).

T'as pas un pote qui a une S13? Tu emprunte son transistor pour tester, tu seras vite fixé Wink c'est 2 prises et 3 boulons Wink
Y a t il un systeme anti démarrage sur ta caisse? :roll:
nan, je n'ai pas d'antidémarage
sinon, maintenant que tu me le dis, c'est vrai que y'avai eu il y a quelques temps 1 ou 2 fois ou elle avait démarré sur 2 cylindre mais c'était revenu nickel...
mais peut etre qu'il merdai déjà et que là il a laché complètement, puisque dans ts les cas, le transistor amplifie bien les signals des 4 cylindres, enfin il me semble

de toute façon, je devrai bientot avoir la réponse, je vais pas tarder à avoir la nouvelle pièce, du coup je l'ai commandé il y a quelques jour, à ce moment là, je connaissai personne qui avai une S13 pour pouvoir tester

je vous dirai si c'est ça ou pas...
alor?
ça démarre ?
et toi tu as la tienne ? Sac
pas la maquette ou celle de tes rèves
une vrai est ce que tu l'as ?
tu l'achète quand ? LOL
nan, toujours pas, c'est pas le transistor d'alimentation Sad
y a un mieux avec les bougies, mais toujours pas...

normalement j'en saurai plus dans d'ici ce week end
pourquoi faut pas appuyer sur l'accélérateur pour démarrer.
Quand elle est froide, d'accord, pas la peine, mais en été moteur chaud?

Sur le mode d'emploie de l'auto, page 4-6, il est même conseillé d'appuyer à fond pour démarrer apres un arret de 30 minutes.
mitch200sx a écrit :pourquoi faut pas appuyer sur l'accélérateur pour démarrer.
Quand elle est froide, d'accord, pas la peine, mais en été moteur chaud?

Sur le mode d'emploie de l'auto, page 4-6, il est même conseillé d'appuyer à fond pour démarrer apres un arret de 30 minutes.
c'est quel section de la RTA please Wink
mitch200sx a écrit :Sur le mode d'emploie de l'auto, page 4-6, il est même conseillé d'appuyer à fond pour démarrer apres un arret de 30 minutes.

Sur les 205 essence il y un autocollant sur le pare-brise qui dit "Moteur chaud : appuyer à fond sur l'accélérateur pour démarrer"
J'ai déjà vu ça sur pas mal de voiture, mais c'est surtout valable pour les tas de rouille, je ne m'y risquerais pas sur une voiture ou la lubrification est aussi important !
et pas sur une caisse avec une injection :roll:
CA Y EST, ELLE DEMARRE !!!!!!

en fait, une fois le transistor changé, il ya avait un petit mieux, elle arrivé à démarrer sur 2 cylindres, et se noyai...
bon, du coup c'était 2 injecteurs de grippés... mais ils devait injecter un peu puisque les bougies étais pleine d'essence sur tt les cylindres...
bref, maintenant elle démarre au quart de tour Smile

sauf que maintenant j'ai un autre souci... j'ai chopé une plaque de verglas ce week end... heureusement pas à grande vitesse, mais tête à queue quand même... direction le trottoir...
donc j'ai monté le trottoir, mais le truc plus con, c'est qu'il y avait un putain de fossé... 2 mètres de profondeur et une putain de pente... j'ai failli m'arreter sur le trottoir, y manqué pas grand chose...
mais il manqué quand même... donc j'ai juste piqué du nez dans le faussé et je me suis arréter dans le petit mur en bas... et ouais, parce qu'il y avait un terrain en contre bas avec une petite cloture...

là franchement je pensai qu'elle était morte... mais y a pas... c'est costaud !!!!
les trains roulant n'ont rien... le comportement n'as pas changé...
mais par contre la face avant à pris cher...
ça a remonté tt l'avant, les phares sont mort, les traverses sont un peu pliées, les ailes ont pliées au dessus des roues, le capot à plié aussi
mais ça n'a rien touché au niveau du refroidissement et du moteur...

donc si il en a qui aurai une face avant complète à vendre... on ne sait jamais...
ou sinon, j'ai vu aussi que beaucoup dans ce cas changer la face avant par un avant de silvia S15... parce que apparement les pièces sont moins cher, plus légères et que ça se trouve plus facilement...

est ce que l'avant complet d'une silvia s'adapte facilement, au niveau des phares, capots, ailes... ou est ce quelqu'un as déjà fait la modif ici?
hmm les pièces seront plus chère LOL LOL LOL LOL de beaucoup même.
et tu seras plus homologué, phare JDM donc tu vas aveuguler les gens et tout et tout...

Mais si tu veux savoir ce qu'il faut, sur le net tu peux trouver des ailes et le capot en fibre exprès pour acceuillir un parre choc et des phare de S15.
merde grosse galère Confused
je suis pas sur qu'un face lift soit moins chère Confused
ouai, pis de tte façon, je préfèrerai garder les phares qui se lève, je trouve ça plus joli...
en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé à peu près tt (pare-choc, ailes, capots...) mais pas les phares... donc si quelqu'un à une adresse où je peux avoir des phares...
Bon, après un grand moment d'absence...
j'avais plus trop le temps et les sous de m'occuper de ma voiture...

finalement, j'en ai racheté une autre (photo prochainement dispo) parce que le longeron droit est légèrement touché... et j'ai plus d'endroit où bricoler et plus de tunes... sniff

j'ai été obligé de récupérer mon ancien turbo pour le mettre sur la nouvelle... mais si j'avais eu les tunes de racheter un turbo pour mon ancienne, je l'aurai gardé pour faire du drift sur circuit...
mais bon du coup faut que je la vende

donc si y en a qui serai intéressé pour pièces ou pour se faire une caisse de drift... hésitez pas à me contactez ou à en parler autour de vous
bah , dit toujours le prix de tes jantes d'origines LOL
ben en fait, pour l'instant j'avais pas prévu de la vendre en pièces détachée...
parce que j'ai pas d'endroit pour bricoler et la démonter, sinon j'aurai récupéré plein de pièces pour la mienne...
là, elle est dans un garage et le mec me permet de la laisser depuis pas loin de 6 mois sans rien me faire payer, mais je voudrai pas qu'elle pourrisse, parce qu'elle est dehors donc l'été ça allé, mais là... donc je voudrais pas abuser en la dépouillant chez lui et en lui laissant une carcasse non roulante...
Donc là, ce serai plutôt pour quelqu'un qui peut choper un plateau et qui veut la caisse complète (c'est vrai que c'est de ma faute, j'avais pas préciser ce que j'entendais par "pour pièce")... déso

mais si je ne trouve pas preneur, je te ferais signe, t'inkiète Smile