25-01-2009, 00:37:25
Salut à ts
voilà, j'ai un souci avec ma caisse... enfin plusieurs pour etre précis...
déjà j'ai eu mes charbons de collés... jusque là, rien de bien méchant
j'ai tapé sur le démarreur, elle est partie au quart de tour... bref je change les charbons et là, la voiture ne démarre toujours pas... on aurai dis que le démarreur commencai à entrainer le moteur au premier acoup et après plus rien
bref je me suis dis que démarreur étai complet mort, donc je l'ai changé... et là, toujours le même problème, rrrrrr
du coup, je démonte mes bougies après avoir essayé de démarrer... complètement sèche, donc je vérifie le circuit d'essence
alors, la pompe s'enclenche bien quand je met le contact pendant 5 sec, j'ai vérifié le débit après le filtre à essence... y a un bon jet d'essence, mais j'ai pas encore pu vérifier la pression, j'ai pas encore le matos, mais je devrai récupérer ça lundi...
sinon, j'ai aussi fais un diag III pour voir si un capteur couillai, mais rien... RAS
à préciser qu'à chaque fois que j'ai laissé reposer la voiture (la nuit par exemple), au premier coup de démarreur, on sent qu'elle est à rien de démarrer, et après elle veut plus rien savoir...
bon, là, je me dis, c'est chelou... je redémonte mes bougies, et là pleine d'essence alors que juste avant... rien...???
bon, du coup, je vérifie les bougie... pas d'étincelle
donc déjà je change les bougies, parce que dans ts les cas, elles commençais à dater, donc ça pourra pas lui faire de mal...
par contre, il n'y avait pas les NGK, le mec m'a dis qu'il avai une correspondance de la réf chez bosch, le pas de vis est identique, mais le culot en porcelaine est un poil plus petit que d'origine, mais ça à l'air d'aller...
j'ai essayé, une légère amélioration, j'ai quasiment cru qu'elle allai démarrer... mais non
donc là faut que je vérifie si j'ai une étincelle avec ces bougies... mais ça je verrai demain...
voilà donc mes symptomes et ce que j'ai fais et pu ou essayer de vérifier, lol
concernant l'alim en essence, je me demande si la pompe en a pas un coup dans la gueule quand même, parce que c'est chelou que j'ai pas d'essence qui arrive et que d'un coup j'en ai, en plus je n'avais jamais eu de soucis avant... pas de trou, de coupure d'essence en roulant, etc... elle tournait comme une horloge... mais ça j'en saurai un peu plus en vérifiant la pression d'essence, enfin j'espère...
ensuite, concernant l'alim electrique, comment savoir si ce sont mes bobines ou autres, le transistor d'alimentation par exemple, ou autres...
si quelqu'un peut m'aider à orienter mes recherches, ou si quelqu'un a eu le ou les mêmes soucis, ce serai vraiment sympa... parce que là, ça fais quelques temps qu'elle est immobilisée et si j'ai pas ma dose quotidienne de conduite, je vais devenir fou, lol... et ouai, comme beaucoup, je suis accros
merci d'avance
voilà, j'ai un souci avec ma caisse... enfin plusieurs pour etre précis...
déjà j'ai eu mes charbons de collés... jusque là, rien de bien méchant
j'ai tapé sur le démarreur, elle est partie au quart de tour... bref je change les charbons et là, la voiture ne démarre toujours pas... on aurai dis que le démarreur commencai à entrainer le moteur au premier acoup et après plus rien
bref je me suis dis que démarreur étai complet mort, donc je l'ai changé... et là, toujours le même problème, rrrrrr
du coup, je démonte mes bougies après avoir essayé de démarrer... complètement sèche, donc je vérifie le circuit d'essence
alors, la pompe s'enclenche bien quand je met le contact pendant 5 sec, j'ai vérifié le débit après le filtre à essence... y a un bon jet d'essence, mais j'ai pas encore pu vérifier la pression, j'ai pas encore le matos, mais je devrai récupérer ça lundi...
sinon, j'ai aussi fais un diag III pour voir si un capteur couillai, mais rien... RAS
à préciser qu'à chaque fois que j'ai laissé reposer la voiture (la nuit par exemple), au premier coup de démarreur, on sent qu'elle est à rien de démarrer, et après elle veut plus rien savoir...
bon, là, je me dis, c'est chelou... je redémonte mes bougies, et là pleine d'essence alors que juste avant... rien...???
bon, du coup, je vérifie les bougie... pas d'étincelle
donc déjà je change les bougies, parce que dans ts les cas, elles commençais à dater, donc ça pourra pas lui faire de mal...
par contre, il n'y avait pas les NGK, le mec m'a dis qu'il avai une correspondance de la réf chez bosch, le pas de vis est identique, mais le culot en porcelaine est un poil plus petit que d'origine, mais ça à l'air d'aller...
j'ai essayé, une légère amélioration, j'ai quasiment cru qu'elle allai démarrer... mais non
donc là faut que je vérifie si j'ai une étincelle avec ces bougies... mais ça je verrai demain...
voilà donc mes symptomes et ce que j'ai fais et pu ou essayer de vérifier, lol
concernant l'alim en essence, je me demande si la pompe en a pas un coup dans la gueule quand même, parce que c'est chelou que j'ai pas d'essence qui arrive et que d'un coup j'en ai, en plus je n'avais jamais eu de soucis avant... pas de trou, de coupure d'essence en roulant, etc... elle tournait comme une horloge... mais ça j'en saurai un peu plus en vérifiant la pression d'essence, enfin j'espère...
ensuite, concernant l'alim electrique, comment savoir si ce sont mes bobines ou autres, le transistor d'alimentation par exemple, ou autres...
si quelqu'un peut m'aider à orienter mes recherches, ou si quelqu'un a eu le ou les mêmes soucis, ce serai vraiment sympa... parce que là, ça fais quelques temps qu'elle est immobilisée et si j'ai pas ma dose quotidienne de conduite, je vais devenir fou, lol... et ouai, comme beaucoup, je suis accros
merci d'avance