24-01-2009, 19:13:20
Salut à tous, je me pose quelques questions sur le système de re-circulation des gaz déchappement dans ladmission, système EGR.
A ce que jai compris ce système reprendrait une partie des gaz déchappement pour les renvoyer dans ladmission.
Ça permet dadmettre moins doxygène et de réchauffer le peu dair qui a réussi à sintroduire dans ladmission. En gros une sacré baisse de perf, que ça soit au niveau puissance voir même consommation du carburant.
Apparemment le système serait régulé pas une électrovanne dirigé par lECU et cela en fonction de la charge du moteur.
Fermé au ralenti, à froid et en pleine charge. Ouvert à charge partielle, ouvert quant on roule tranquillement sur nationale ou autoroute.
Jusque la, je suis dans le bon ? Si je suis dans le bon, on passe à la deuxième question. Comment le supprimer ?
- Cloisonner larrivé des gaz coté admission.
- Débrancher le relais entre lECU et lélectrovanne.
- Désactiver le système en modifiant la gestion de lECU.
Conséquence de ces solutions ? La quelle choisir ? Il y en a-t-il dautres ?
A ce que jai compris ce système reprendrait une partie des gaz déchappement pour les renvoyer dans ladmission.
Ça permet dadmettre moins doxygène et de réchauffer le peu dair qui a réussi à sintroduire dans ladmission. En gros une sacré baisse de perf, que ça soit au niveau puissance voir même consommation du carburant.
Apparemment le système serait régulé pas une électrovanne dirigé par lECU et cela en fonction de la charge du moteur.
Fermé au ralenti, à froid et en pleine charge. Ouvert à charge partielle, ouvert quant on roule tranquillement sur nationale ou autoroute.
Jusque la, je suis dans le bon ? Si je suis dans le bon, on passe à la deuxième question. Comment le supprimer ?
- Cloisonner larrivé des gaz coté admission.
- Débrancher le relais entre lECU et lélectrovanne.
- Désactiver le système en modifiant la gestion de lECU.
Conséquence de ces solutions ? La quelle choisir ? Il y en a-t-il dautres ?