24-01-2009, 18:02:40
24-01-2009, 18:02:40
16-01-2011, 19:50:30
Up, je viens d'avoir le même soucis ! La tête à pété, vue comme c'est grippé, je ne risque pas grand chose, mais comment virée une vis comme ça ?
16-01-2011, 20:03:29
Nitro-TecK a écrit :Up, je viens d'avoir le même soucis ! La tête à pété, vue comme c'est grippé, je ne risque pas grand chose, mais comment virée une vis comme ça ?
j'ai eu le meme soucis .. et je vais carrement changé les bras..(no prise de tete )
tu as essayé en percant au centre de la tige de la vis ? (ca devrait la fragiliser)
16-01-2011, 20:06:03
la vis: 90172-SK7-A01
sinon tu désoude l'écrou de l'amorto a coup de burin et aprés tu met un autre écrou.
sinon tu désoude l'écrou de l'amorto a coup de burin et aprés tu met un autre écrou.
16-01-2011, 20:06:39
C'est ce qui est prévu, par contre je ne trouve pas de vis de remplacement, et j'ai pas trop confiance de prendre un boulon de chez Casto etc... car c'est 1/4 de la voiture qui est supporté par la vis.
Si vous avez des idées sur où acheté cette nouvelle vis je suis preneur ( autre que Honda, car c'est assez loin de chez moi, et j'ose pas trop non plus faire trop de route )
Si vous avez des idées sur où acheté cette nouvelle vis je suis preneur ( autre que Honda, car c'est assez loin de chez moi, et j'ose pas trop non plus faire trop de route )
16-01-2011, 21:27:53
Autre part que chez Honda, tu ne trouveras pas.
Ou sinon, il te faut une vis de 10 (niveau qualité de l'acier employé, pas le diamètre de la vis), mais pour en trouver, bon courage (dans les casto & co, c'est souvent du 4 voir 6 quand tu as vraiment de la chance.)
J'ai disqué l'écrou puis tapé sur le reste du boulon pour le sortir, c'est sorti assez facilement avec la massette et un morceau de fer à béton.
Ou sinon, il te faut une vis de 10 (niveau qualité de l'acier employé, pas le diamètre de la vis), mais pour en trouver, bon courage (dans les casto & co, c'est souvent du 4 voir 6 quand tu as vraiment de la chance.)
J'ai disqué l'écrou puis tapé sur le reste du boulon pour le sortir, c'est sorti assez facilement avec la massette et un morceau de fer à béton.
16-01-2011, 21:30:40
16-01-2011, 21:37:54
Merci pour le lien.
Par contre comment fonctionne la classification ?
Qu'elle traitement ?
Acier 8.8 Noir
Acier 8.8 Zingué
Acier 8.8 Bichromaté
Acier 10.9 Noir
Acier 12.9 Noir
INOX A2
INOX A4
J'ai le choix.
Ensuite niveau diamètre, je pensais prendre 14 et Lg 100mm mais c'est pas çà, le diametre c'est du filetage ? Alors pour une clé de 14 je me dirige vers quoi ?
Merci par avance.
Par contre comment fonctionne la classification ?
Qu'elle traitement ?
Acier 8.8 Noir
Acier 8.8 Zingué
Acier 8.8 Bichromaté
Acier 10.9 Noir
Acier 12.9 Noir
INOX A2
INOX A4
J'ai le choix.
Ensuite niveau diamètre, je pensais prendre 14 et Lg 100mm mais c'est pas çà, le diametre c'est du filetage ? Alors pour une clé de 14 je me dirige vers quoi ?
Merci par avance.
17-01-2011, 00:22:09
Les chiffres sont un classement de résistance à la rupture.
Ensuite Noir, Zingué, Bichromaté se sont des traitement appliqué sur l'acier pour le protéger.
Tu dois prendre le diamètre du pas de vis et la longueur de ta vis, rien de compliqué
Ensuite Noir, Zingué, Bichromaté se sont des traitement appliqué sur l'acier pour le protéger.
Tu dois prendre le diamètre du pas de vis et la longueur de ta vis, rien de compliqué
faburisu
17-01-2011, 03:46:42
17-01-2011, 07:35:46
Quand j'avais fait changé mes amortos, on avait mis de graisse dégrippante agir toute une journée et la vis était venu facilement.
17-01-2011, 21:48:04
Je reviens de chez le quincaillier à coté du taff.
Super cool, sa change des "cons" du 16e de Paris ... ( mini coup de gueule au passage )
Il ma gentiment offert la vis adéquat, mais en 16.
Soucis : le filetage ne correspond pas, je vais appelé Honda demain, pas trop le choix.
Il ( ndlr : le commerçant ) ma signalé qu'en général ce genre de vis est rare et que si la sienne ne passe pas, sa risque d'être compliquer pour en trouver une autre, car c'est une taille pas commune.
C'est vrai que c'est risqué car c'est quand même une pièce de sécurité donc je vais essayer de rouler molo.
Super cool, sa change des "cons" du 16e de Paris ... ( mini coup de gueule au passage )
Il ma gentiment offert la vis adéquat, mais en 16.
Soucis : le filetage ne correspond pas, je vais appelé Honda demain, pas trop le choix.
Il ( ndlr : le commerçant ) ma signalé qu'en général ce genre de vis est rare et que si la sienne ne passe pas, sa risque d'être compliquer pour en trouver une autre, car c'est une taille pas commune.
C'est vrai que c'est risqué car c'est quand même une pièce de sécurité donc je vais essayer de rouler molo.
01-03-2011, 01:42:39
Moi pareil mm problème sauf que c'est la vis qui tourne avec le SB, les ref sur eg/ej c'est les meme que ek? Parce que j'en avait achetée une à l'epoque pour mon eg4 en prevention lol.