folken a écrit :Et je suis persuadé que la forme a de l'importance.
En fonction des dimensions, on va piéger ou orienter d'une certaine façons différentes longueur d'ondes.
Regardez les résonateurs sur les 2 temps ... la forme du pot fait toute la différence pour les performances.
Ce sera sans doute beaucoup moins marqué sur un 4 temps, mais de là à dire que ça ne change rien ...
En fait, sur le deux temps, le "ventre" du pot sert de soupape d'echappement. Le fait qu'il soit retreci a l'autre bout crée une "vague" qui remonte jusqu'a la sortie du cylindre et donc oblige le melange a rester a l'interieur, pour etre brulé.
un truc qui je pense joue beaucoup sur le bruit (surtout sur le fait que ca résonne beaucoup), c'est le diametre de sortie
Enfin le diamètre de sortie reel en tout cas. Car parfois la sortie est en 90mm par exemple, mais ca se réduit au niveau du silencieux
Si la sortie reelle est trop grosse les gaz sont pas assez ralentis, et le silencieux, même s'il est bien étudié au niveau isolant, ne fera pas son travail
Le top serait d'avoir un diamètre de sortie égal au diamètre d'entrée (et on peut très bien avoir l'embout final qui s'élargit pour garder le style bien sur)
inferno66 : désolé de pas tout comprendre. Tu penses à une ligne comme celle-ci :
ou celle-la :
en fait je parle surtout du silencieux, et c'etait pas forcement en rapport avec ces lignes là, c'etait plus général
Soit dit en passant, un fireball, la plupart du temps na pas de retrecicement au niveau de la sortie
Outre la taille du silencieux, le fait que la sortie réelle du premier silencieux est pas surdimensionnée, permet d'avoir un son a mon avis beaucoup moins fort, mais aussi beaucoup moins "lourd" (genre qui raisonne à mort dans la caisse), qui le fireball (sans sourdine bien évidement)
HeartnetZ : merci pour l'info. Tu avais eu des soucis pour le faire importé des US?
Je viens de trouver ça pour mon CRX :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...T&viewitem=
Mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant, il revient à 330 fdpin. Mais j'ai quand même envoyé un mail en anglais pour demandé confirmation
Dexter73 a écrit :HeartnetZ : merci pour l'info. Tu avais eu des soucis pour le faire importé des US?
Je viens de trouver ça pour mon CRX :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...T&viewitem=
Mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant, il revient à 330 fdpin. Mais j'ai quand même envoyé un mail en anglais pour demandé confirmation
c'est avec se vendeur que j'ai acheté ma invidia pour mon rex et les fdp coûtent 250$ il me semble et elle a été bloqué à la douane pendant 1 moi j'ai galère pour réussir à me la faire livré, j'ai du inventer des bobards en écrivant un certificat sous forme d'une lettre à la douane pour dire qu'elle serait dédier à la compétition et utilisé seulement sur route fermée car elle n'est pas homologué en France...bref j'ai attendu 1 moi ça ma fait bien chier et encore j'ai eu de la chance, je suis tombé sur un jeune conseillé de chez ups qui à fait de son mieux pour me la débloquer...