Japan Car

Version complète : [EC932] [RESOLU]CARGLASS ne trouve pas le bon modèle...
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[EDIT 30 janv 09 : enfin posé sans problèmes cet am!!!ouf et merci a tous ]
bonjour...semaine noire puisque après la courroie de distri en début de semaine (tout est ok ouf)...nous continuons la remise en etat de notre petite ec9 et CT oblige on avait rv ce matin chez Carglass.(ass bris de glace)
opération simple me direz vous eh bien nan!!!
le pare brise commandé respectant bien le n° de carte grise ne correspond pas.. il n a pas une sorte d avancée comme le notre a....ils ne comprennent pas...donc opération avortée..et rv chez honda nice pour reperer le bon modèle a cder pour remplacement ....
on se demande si cette petite civic ec932 achetée d occase il y a un bail n est pas un modèle étranger d ou le pare brise légèrement différent...
ma femme se souvient qu au remplacement du pot même galère: elle avait une double sortie d origine..et sur le catalogue garagiste rien ne correspondait d ou adaptation d un modèle standard qui va très bien d ailleurs...donc nous soupçonnons que cette EC932 vient d un autre pays...

mecanos,carrossiers chefs d ateliers : MERCI de votre aide !!!!!!!

cordialement Bruno et Delphine de Nice



ps voici les details de la CG:

(d.1) honda
(d.2) EC932
(d.3) civic (E)JHMEC93200S206648
1 ere mise en ciculation : 19/04/1990
Tout simplement la possibilité que l'auto a fait du parc en qu'en fait c'est un pare brise plus vieux
ou bien le contraire un pare brise plus recent car entre 2 phase il y a des voitures "hybride" en piece cela evite d'arreter les chaines de montage
les vitres laterales peuvent donner des indications exacte sur l'année de l'auto
les types carte grise c'est de la daube lol
vive les catalogues papiers
la forme des vitres latérales ou une ref inscrite dessus?...je prévois de montrer la voiture et sa carte grise lundi matin a l atelier honda ,de manière a cerner rapidement le problème et faciliter la commande que dois refaire carglass....
honda saura l'année exacte
et oui les vitrages donne le mois et l'année
ils sont c... chez carglass..ils auraient pu y penser ..la voiture étant sur place..a moins que ce soit un truc de connaisseurs.en tout cas merci du tuyau.
en fait ma femme m a raconté : la forme était la bonne sauf que notre pb descend un peu plus sous les essuie glaces...et là ils ont potassé leur catalogue et ne trouvent pas d autre ref...
j espère que le bon pare brise n est pas au japon sinon on est cuits pour être dans les délais pour la contre visite ...suspens
ton auto est bien de 1990, c'est le serial qui le dit : le chiffre en 10 eme position ( 0 = 90 , ne peut etre ni 80 ni 2000 car le type EC932 n'existe pas dans ces années)

J = Japan
HM = Honda Motor
EC932 = type du vehicule
0 = ligne d'assemblage
0 = année
S = usine de Suzuka
206648 = numero de serie
Yamsha a écrit :ton auto est bien de 1990, c'est le serial qui le dit : le chiffre en 10 eme position ( 0 = 90 , ne peut etre ni 80 ni 2000 car le type EC932 n'existe pas dans ces années)

J = Japan
HM = Honda Motor
EC932 = type du vehicule
0 = ligne d'assemblage
0 = année
S = usine de Suzuka
206648 = numero de serie

ya rien là Shock

:appl:
Yamsha a écrit :ton auto est bien de 1990, c'est le serial qui le dit : le chiffre en 10 eme position ( 0 = 90 , ne peut etre ni 80 ni 2000 car le type EC932 n'existe pas dans ces années)

J = Japan
HM = Honda Motor
EC932 = type du vehicule
0 = ligne d'assemblage
0 = année
S = usine de Suzuka
206648 = numero de serie
Yamsha, tu es sûr que le 0 correspond forcément à une année en chiffre rond "80-90-2000"? Mon Accord est de 1987 est pourtant le chiffre en 10 eme position est également un 0....
bruno006 a écrit :la forme des vitres latérales ou une ref inscrite dessus?...
je reitère ma question
perso je te dirais fait le changer par honda...c'est se que j'ais fait pour ma civic au moins tu est sur qu'il on le bon et qui le mette bien et je dois avouer que c'était surtout pour faire raké l'assurance que je les changeais la bas ( 1200 euro de facture ) c'est pour tout l'argent que l'on leur laisse tout les mois....
Hot Will's a écrit :Tout simplement la possibilité que l'auto a fait du parc en qu'en fait c'est un pare brise plus vieux
ou bien le contraire un pare brise plus recent car entre 2 phase il y a des voitures "hybride" en pièce cela evite d'arreter les chaines de montage
oui mais l ac932 ou civic 1400 gl 16 s a carbus 90 cv (generation 4)est un modele hyper courant ...(qui correspond bien av la date de 1ere circulation en 1990) je pense que le fournisseur de carglass a mis un mauvais parebrise av la bonne ref,ce qui arrive assez souvent me dis un carrossier ds un forum voisin...
oui c'est possible mais tu sais j'en ai vu passer pas mal de voiture et la megane est un model extremement courant aussi et j'ai eu des soucis du genre

si commande au japon tu peux l'avoir en 48 heures
Hot Will's a écrit :si commande au japon tu peux l'avoir en 48 heures
oui mais comme on fait marcher l assurance on va là où elle nous dit d'aller...peut être que Carglass a aussi l adresse du fabricant japonais...demain matin le chef d atelier carglass va appeler son homologue chez honda,et je vais y aller pour qu il ait la voiture sous les yeux ...croisons les doigts
Je bosse chez Carglass et je ne comprend pas le souci qu'a l'atelier ou tu va ?, ll n'y a q'un model de pare brise pour l'ec9 et l'ed7, avec 2 teintes (vert et bleu), je pense que ton centre carglass a commander un pare brise de CRX qui est plus petit. Demain je te donnerais la référence qu'il te faut pour le pare brise et l'enjoliveur Wink , hélas comme dans chaque entreprise, y'a des bons et des moins bons, et il est difficile pour nous (Carglass) qui faisons toutes les marques, d'avoir les pièces pour les japs car moins courant et si le mec au bureau ne connait pas les voitures, il se trompe, c'est pour ça que chez nous dès qu'un mec arrive avec une japs un peu rare, on m'appelle pour passer la commande Wink


Et pour ton pot d'échappement, la double sortie n'était pas d'origine, c'était un pot d'ed7 ou ed9 qui tu avais, l'origine est une simple sortie Wink
TTKEVLAR a écrit :Je bosse chez Carglass et je ne comprend pas le souci qu'a l'atelier ou tu va ?, ll n'y a q'un model de pare brise pour l'ec9 et l'ed7, avec 2 teintes (vert et bleu), je pense que ton centre carglass a commander un pare brise de CRX qui est plus petit. Demain je te donnerais la référence qu'il te faut pour le pare brise et l'enjoliveur Wink , hélas comme dans chaque entreprise, y'a des bons et des moins bons, et il est difficile pour nous (Carglass) qui faisons toutes les marques, d'avoir les pièces pour les japs car moins courant et si le mec au bureau ne connait pas les voitures, il se trompe, c'est pour ça que chez nous dès qu'un mec arrive avec une japs un peu rare, on m'appelle pour passer la commande Wink


Et pour ton pot d'échappement, la double sortie n'était pas d'origine, c'était un pot d'ed7 ou ed9 qui tu avais, l'origine est une simple sortie Wink
+1
merci a tous ..;tous vos messages de ce week end tendent a nous rassurer +1 ttkevlar : apparemment la secr de carglass a du se tromper et comme on etait samedi fin de matinee ,panique a bord probable (et fournisseur non joignable)..vivement demain....lol
Tiens nous au courant bruno006! Big Grin

TTKEVLAR très bonne remarque... En plus, c'est toujours utile de pouvoir trouver quelqu'un de chez Carglass qui s'y connait en jap! Surtout sur Toulouse (on sait jamais)... Wink
Donc voici les références pour une Civic EC9 (3 porte hayon)
Pour ce model

[Image: ec9ua4.jpg]

On ne peut qu'avoir le pare brise teinté bleu.

Réf pare-brise: 3930ABL
Réf enjoliveur de pare- brise: 3930ASMH

Voila tu te présente chez Carglass avec ces réfs et là ils ne pourront pas se tromper Wink
ils ont appelés hier et vu d ou venait l erreur....de reference....en principe ça va être bon mais je les garde sous le coude...merci!!!!!
Yamsha a écrit :ton auto est bien de 1990, c'est le serial qui le dit : le chiffre en 10 eme position ( 0 = 90 , ne peut etre ni 80 ni 2000 car le type EC932 n'existe pas dans ces années)

J = Japan
HM = Honda Motor
EC932 = type du vehicule
0 = ligne d'assemblage
0 = année
S = usine de Suzuka
206648 = numero de serie

petite question
explique moi pourquoi mon ed7 de 88(jhmed73700s002230)
a le 0 pour l'année
sinon pour tout le reste ca a l'air de colé et je suis content de savoir ca sur mon auto
moi osi c'est un 0 sur mon eg3 je pense que aparament c'est tout le monde pareil non?
lug19 a écrit :
Yamsha a écrit :ton auto est bien de 1990, c'est le serial qui le dit : le chiffre en 10 eme position ( 0 = 90 , ne peut etre ni 80 ni 2000 car le type EC932 n'existe pas dans ces années)

J = Japan
HM = Honda Motor
EC932 = type du vehicule
0 = ligne d'assemblage
0 = année
S = usine de Suzuka
206648 = numero de serie
Yamsha, tu es sûr que le 0 correspond forcément à une année en chiffre rond "80-90-2000"? Mon Accord est de 1987 est pourtant le chiffre en 10 eme position est également un 0....
Même remarque pour ma CA5 de 87, d'où ma petite remarque plus haut...
:P :P
alors attend je regarde, j'ai un doute sur le 8 eme et 10 eme du coup...
alleluia!!!!!!!!!le rv est prévu pour ce vendredi chez carglass ,av le bon modèle !!!!!!!oufff la contre visite est lundi...
En parlant de vitre, je profite de ton topic bruno006 :

Ma voiture était chez le mécano, et lorsque je l'ai récupérée, sans faire gaffe (automatisme), j'ai baissé la vitre conducteur + passé un coup d'essuie-glace... pas longtemps, mais suffisamment pour que je me rende compte le lendemain à la lumière du jour qu'il y avais des rayures sur le pare-brise et sur la vitre conducteur.
Je crois qu'il y avait de la poussière de limaille dans l'atelier, et voilà le résultat........ Evil Evil

Sachant que ses rayures sont relativement peut profondes, quelqu'un a-t-il une astuce ou un produit à conseiller (si possible les marques)?
Sur un autre topic, on parle de bouchon (papier entre 1200 et 2000) à l'eau : quel est votre avis? Ou se le procurer?

TTKEVLAR, toi qui es du métier, ton avis? On peut faire quelque chose? :roll:
Merci!! Wink
Pour les rayures peut profondent, on utilise un nettoyant micro billes pour les atenuer un peu, je bosse au centre de Portet sur garonne au pire passe un jour à l'atelier on essayera de les rattraper Wink
dis leur de prendre le pare brise du crx Smile en fonction de ton année de voiture !

je vais aller changer le mien et civic ed7 inconnu dans leur fichier

ils ont pris un pare brise de crx !

je vais le changer jeudi prochain je verrai bien sa ça passe lol

au pire il leur faut 24 à 48h pour récupérer un pare brise

Wink
Si on a le pare brise pour ec9,ed7 et ee9, il est référencé "3930", le souci c'est qu'il faudrait que notre logiciel fonctionne par type de model sur les Honda comme pour BMW ou une série 3 est référencé en pare brise pour E30, E36, E46berline et break,E46 coupé et cab, E91 etc...
Pour les Honda, on sait très bien, nous, qu'il y a 36 model de Civic et on les a référencé par Civic 3 portes, 2 portes, 4 portes, 5 portes, Civic CRX, Civic shuttle etc...
Donc si au bureau il se trompe de référence de chassis (nb de portes) le pare brise ne sera pas le bon.

Et pour les années de mise en circulation il faut faire très attention car par exemple quelqu'un qui a un CRX Vtec EE8 avec une date de mise en circulation de 12/03/1993, en commande on recevra un pare brise de Delsol car en vérité un CRX EE8 a était fabriquait en 1991, et si sa date de mise en circulation est de 1992,1993 voir plus, c'est parce qu'en faite il a dormi en concession pendant 2 ou 3 ans en attendant son premier propriétaire, d'ou l'erreur sur la carte grise.

Par exemple il m'arrive de faire des citroen C15 de 2007 car il est toujours fabriqué pour les entreprises (poste, EDF etc) mais il a un vitrage référencé de 20 ans.
TTKEVLAR, je veux bien que tu me donnes l'adresse exacte de ton taf en mp stp...
(Tu peux aussi me le communiquer via MSN si tu le souhaites).

Sinon, peux-tu nous donner le nom de ce produit?
Tu le passes avec une brosse rotative (ouate)?

Merci Smile