Japan Car

Version complète : [EK3]Problème cliquetis à bas régime
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Bonjour
j'ai un problème de cliquetis à bas régime (entre 1500 et 2500rpm), j'ai remplacé le carburant par un super plomb96, j'ai changé mes bougies mais les cliquetis persistent toujours et c'est chiant!!!
Là je pense que ce sont mes valves( soupapes) qui sont mal ajustées parce qu'on accélérant un peu à l'arrêt(au neutre) il y a comme un petit claquement de soupape.
Comment faire pour bien ajuster mes valves??
réglage des culbuteurs Wink
ok et je fais comment ??? quels sont les normes ?? les étapes à suivre??
fonction recherche est ton ami Wink
recherche, workshop, FAQ... t'as le choix pour les infos Wink

HS : cliqueti LOL
me fera toujours rire cet amalgame dû au "bruit" du jeux des culbuteurs
tous a fait ne pas confondre cliquetis qui est lorsque qu'il y a autocombustion pour faire simple ta voiture se met en mod diesel

Et le bruit d'un jeux de soupapes

mais bon dans le dico cliquetis sa veut dire :suite de bruits secs produits par des éléments durs ou métalliques qui s'entrechoquent

donc il a pas forcement tord, mais ne s'applique pas au jargont automobilistique
ba tiens, je me coucherai moins bête ce soir
gineto a écrit :ba tiens, je me coucherai moins bête ce soir


Moi j ai bien cherché .. cela dit , j ai trouvé quelque chose pour un double AAC ( D16A9)

Pour un simple .. genre D16Y8 ya quelques choses .

De Plus les tof' du topics sont pas trés explicatives...
télécharge le workshop, ça te servira toujours
J suis parti le faire .. merki Géni'
Wink
j y arrive pas .