Japan Car

Version complète : [D16A9] tribulation d'une courroie de distribution
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le temps est venu de faire la courroie de mon CRX

petit tour chez honda pour lacher 400€

et on se met au taf

- fabrication d'un clé sur mesure pour bloquer la poulie du volant moteur.

jusque la tout va bien... sauf le l'ecrou qui à vraiment du mal a venir mais bon, avec une bonne ralonge c'est passé.

enfin j'arrive au plus important ! moment tragique de la journée...

le démontage du galet tendeur. je sort la clé facom qui va bien et la impossible a desserer on dirait que c'est HULK lui meme qui a mis le couple de serrage.

clé a choc meme resultat... au final la tete du boulon foirée.

on sort les grand moyen burin + marteau Lol toujours impossible à débloquer.

au final c'est la partie du bloc Moteur avec le pas de vis du galet qui est venu.


Donc pour ceux à qui ca arriverai il y a une solution ( merci à mon padre )
car c'est dommage de jetter un moteur pour un **tin de galet tendeur...

- création d'un support de fixation pour le galet tendeur et ca marche !!!!

j'attend 1000 bornes pour revoir les serrages voir si rien a bouger etc, en tout cas deja 500km de fait et ca va bien.

je post les photos se soir.
post pour suivre!
Les boules!
Shock ça fait un peu flipper ton histoire là...
Petit conseil, quand un boulon veux pas venir, chalumeau et douille renforcée en 6 PANS !! Sont les seuls mots d'ordre.

(impossible de ruiné un boulon en 6pans, soit la tete casse, soit la douille..)
Zanth a écrit :Petit conseil, quand un boulon veux pas venir, chalumeau et douille renforcée en 6 PANS !! Sont les seuls mots d'ordre.

(impossible de ruiné un boulon en 6pans, soit la tete casse, soit la douille..)

+1

Chauffer+un bon coup sur la tête (de la vis lol) permet bien souvent de faire venir les vis récalcitrantes.

Je veux bien voir une photo de ton montage!
voila le travail...

si ca peut servir à quelqu'un qui fait la même boulette c'est royal.

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p'tain ouais les boules quand même...

mais pourquoi tu dis lâcher 400€ chez honda ?

c'est le px des pièces seules ?




j'vais été faire un devis pour faire ma distri j'en avait pour moins de 500€ pièces et MO
Ah ouai quand meme Confused
Je suis bien content de ne pas avoir eu de soucis... Oops!
Shock la galere Shock en tout cas chapeau pour la piece sur mesure, tres bien foutue et ca sent le costaud Wink
Par contre 400 euros de pieces Shock l'arnaque LOL dire que j'en ai eu pour seulement 110 euros :roll: et matos de marque
Il a peu etre prit une pompe à eau avec? Car dans les 110 ca m'étonnerai que tu l'avais ?
Heyachi a écrit :Il a peu etre prit une pompe à eau avec? Car dans les 110 ca m'étonnerai que tu l'avais ?
si justement Big Grin les americains sont nos amis LOL
oué pas mal,

enfin compte tenu du prix auquel tu peut toucher un d16a9 en bon état,
t'a pas à te faire de souci au pire si ça ne tient pas

sa vaut plus cher un barre anti rapprochement qu'un d16 Mdr
David2059 a écrit :Shock la galere Shock en tout cas chapeau pour la piece sur mesure, tres bien foutue et ca sent le costaud Wink

+1 ! Le travail est bien fait, inutile de rappelé l'importance de l'aplomb du galet pour pas que la distri travail en travers. On est a mil lieu du simple "bricolage.." ;<)
allé je vais bien te dégouter lordcartman176, http://store.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html

soit 100€ livrée .... et c'est de l'oem xD


vive Singapour Langue et vive benard28 ^^
non mais dans les 394€ précisement ya pas que la courroie, le galet et la pompe.

j'ai pris aussi joint de cuve huilde+ joint cache cucu + joint puis bougie + joint sortie de boite + courroie alternateur