Question qui me taraude l'esprit
Quel est le réel avantage de changer cette pièce
:
J'ai entendu dire que les LCA Blox ou de type uniball rendais le train arrière bruyant
ici!
Maintenant j'hésite à virer cette pièce de ma liste d'achat
Ne serais-ce pas plus intéressent de changer uniquement les silent bloc d'origine par des renforcés histoire de rigidifié un peu
:
le seul avantage que j'ai trouver c'est d'avoir des SB neuf moins chère que chez honda et déjà monter
j'ai des blox et aucun bruit au niveau du train arrière.
Sili a écrit :les LCA Blox ou de type uniball
Tu peux me traduire stp ?
Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est le uniball ? Parce que a part savoir que "This is an ABSOLUTE MUST", ils disent pas grand chose.
Moi aussi je veux savoir, sa ressemble à des roulements
à la place des silent bloc tu as une rotules, uniball c'est une marque de rotule de très bonne facture, à voir si ce sont réellement celle ci de monter sur ces bras ou des rotules bon marché.
par contre un montage sur rotule doit etre plus "raide" que des silent bloc donc a choisir en fonction de son usage
Mais alors quel est l'avantage d'une rotule par rapport à un SB ?
C'est plus rigide, ca fait autre chose de mieux ?
J'ai bien fait de demandé car c'est pour un daily, pas de rotule pour un usage intensif donc
le silentbloc est un cahoutchou qui permet donc une certaine élasticité.
les rotules y a aucune élasticité donc encore plus précis, mais a réservé à une utilisation circuit surtout, car certe c'est pas ça qui amorti mais les SB permettent d'absorber certaines vibrations...et déformation a l'accélération et freinage
l'autre avantage des lower control arm c'est un léger gain en rigidité et légèreté, qui favorise donc les masses non suspendu (l'amortisseur travaille un peu mieux car moins d'inertie à amortir)
perso pour un daily j'opterais pour des SB rigides sur la pièce d'origine, ou encore des lower control arm avec SB mais pas des rotule (à savoir que l'uniball est à la base réservé à la conpetition)
Et les Unibal j'use et apres on a du jeu ou la rotule se bloque suivant les contraintes!
L'usure des Unibal doit etre encore plus rapide sur un daily que sur une auto de circuit!
ben moi j'ai mis blox, c'est au top bien plus léger.
les silent bloc d'origine était foutu tous craquelés
quand j'ai mis les bras (blox) j'ai senti une difference.
le cul est moins joueur maintenant, les anciens étaient vraiment foutus.
Je vais prendre les blox ils sont moins chère que les passwordjdm en plus :P
Merci pour vos réponses
blox=caca
Apparement il tienne plutot mal dans le temps! ce que j'ai pu lire sur divers forums
kimken a écrit :blox=caca
Apparement il tienne plutot mal dans le temps! ce que j'ai pu lire sur divers forums
Pfff sa me soul je vais finir par garder ceux d'origine :x
Traceracer972 a écrit :Et les Unibal j'use et apres on a du jeu ou la rotule se bloque suivant les contraintes!
L'usure des Unibal doit etre encore plus rapide sur un daily que sur une auto de circuit!
gineto, je suis d'accord que cela s'usera plus vite mais bon tous dépend de la marque et de la qualité que tu prends
On a ce que l'on paye!!
ci pour payer pas trop chere autant garder sont LCA d'origine puis ajouter des sb neuf OEM ou renforcé
Deuxieme solution tu as un peut plus d'argent et la tu te paye du bon matos
Enfaite je voulais faire une commande en fonction de ce qui est disponible sur passwordjdm car j'ai d'autre pièce à commander en même temps sur ce shop...
Je prendrais sûrement du function7 mais ce sera pour plus tard etant donné que passwordjdm ne propose pas ce produit.
kimken, biensur la qualité joue son rôle, mais comme tu l'as dis ça s'use plus vite, alors pour un daily de tous les jours et sur des routes défoncés... prendre de la qualité en uniball ça peut faire un budjet supplémentaire pour une utilisation pas forcément justifiée
et puis mettre des rotules si l'amortissement est pas au top ce sera moins performant que des SB avec une meilleure configuration amortisseur/ressort
gineto, encore raison!
C'est pour cela qu'il a l'option remplacement des sb par des oem ou renforcé
c'est sur il faut que le reste suivent
Quite a choisir je préfère mettre le train av sur rotule uniball car la au moin tu sens la diff et c'est pas forcement plus "casse gueule" a conduire.
Edit: 4000 messages outch
dont pas mal de conneries
:fete:
perso, je monte tout en SB rigide sur les élément d'origine, avec du bilstein, pour du daily sportif je pense que c'est amplement suffisant
Apres chacun voit midi a sa porte ^^
Et tous depend l'utilisation
mais bon j'ai envi de dire encore raison
gineto,
a la la trop fort
gineto a écrit :pour un daily de tous les jours
Elle est jolie celle là
Bref, pour résumer: a part faire du circuit régulièrement ou vouloir faire du tuning en ayant des bras en couleur, les SB de bonne qualité suffisent largement quoi ?
kimken a écrit :blox=caca
Apparement il tienne plutot mal dans le temps! ce que j'ai pu lire sur divers forums
quand tu as la vis qui sont grippés dans les sb d'origine
et que tu vas chez honda pour acheter deux bras il te dise que
c'est 250ht et ben blox c'est bien !!!!!!!!
J'ai jamais dit de changer les bras mais les sb qui sont dedans!!
tu as mi quoi comme marque de Sb kimken ?
ce post ets super intéressant car on nous vend des pièces sans nous prévenir des conséquences et comme a 90 pour cent des gens ici on ne fait que poser rarement nos roues sur piste, cette pièce est obsolète
J'ai acheter la kit hardgay heu hardrace!!!!
mais bon je ne les ai pas encore monté
http://cgi.cafr.ebay.ca/Hardrace-Suspens...7C240:1318
Mais bon après pour les blox je ne les ai pas tester c'est ce que j'ai pu voir, j'ai juste entendu qu'il fesait du bruit , après de la à se bloquer, c'est possible mais j'en ai jamais entendu parler
mais bon si t'achète de la bonne came il y a de raison même si tu ne fait pas de circuit que les rotules se bouffent
Après une une pièce d'usure normale un peut comme nos rotules de direction
Le truc un peut merdique avec sa c'est les contraintes appliquées sur la pièce en faite on remarque que c'est toujours la même partie de la rotule qui travaille pour faire simple les contrainte s'applique sur la partie basse de la rotule,
Il se peut que la "cage extérieur" se déforme par matage du au vibrations et au chocs, donc peut entrainer un jeux donc du bruit!
je sais pas si cela est clair!!