Bonjour a tous ,
j'ai besoin d'un petit coup de pouce
J'ai pas trouver le domino a chunter sur ma honda CRX phase 2
quelqu'un pourrais me dire ou il ce trouve le salopio merci d'avance
:mouarf:
salut, lors voila, le petit domino comme tu dis, est posisionné coté passagers, sous la moquette donc, ou est aussi ton calculateur,
ensuite tu retires tes 4 ou 5 ecrous, et tu enleves la plaque du calculo, et a droite, tu verras une petite fiche, verte ou bleue je sais plus, et tu shinte celle la, voila, j'espere que c'est pas trop brouillon et surtoiut que tu comprendras
salu , sur la mienne , la prise était scotchée au fil d'alimentation de la soufflante de ventil , juste au dessus des pieds passager et le scotch la cachait bien. la prise est bleue
grand merci pour vos réponse les gars, j'ai bien vu cette petite fiche bleu juste en dessous en haut a droite de l'ECU coté passager je pensé que c'été une prise pour le ventilo de chauffage j'ai pas osé y toucher !
j'ai donc quand meme fait l'avance de l'allumage mais l'ecu a du reprendre le dessu
ed7_badboy39, parcontre il n'y a pas besoin de retire la taule de l'ecu pour le domino a chunter ?
non mais moi je l'ai entierement vidée alors tout retirer,
bon je sors^^
C'est quoi cette histoire de domino à shunter?
crx yoyo 03, Merci a toi
J'ai beau chercher, je trouve pas la solution à mon soucis de calage dans les autres posts, je mets donc ici...
J'ai déjà eue une ED7 phase 1 il y a quelques temps, la prise de shunt était sous le capot, là en ph2 elle est bien comme indiqué vers la soufflerie, fiche bleue, fils marron, et vert liseré blanc.
Jusque là pas de soucis, sauf que même shunté, et mon nouvel allumage TD03U en position maxi vers l'avant j'ai toujours du retard et je ne peux pas atteindre les 16°...
C'est un allumeur Ebay, mais je ne suis pas le premier à en mettre et ça a toujours marché, sauf que là, je trouve pas le soucis pour obtenir le bon calage...
Je croyais me rappeler que sur mon ancienne ED, le check engine restait allumé quand on shuntait cette prise, or là il s'éteint normalement au bout des 2s après contact, c'est normal ?
p'tin j'ai jamais fait comme ça sur mon D16A9
a voir si j'ai encore la prise dans le faisceaux habitacle de l'EG!
j'ai toujours fait sans shunter ça marchait correctement a priori
Romu question bête: tu as encore la poulie d'origine et carto d'origine?
oui c'est une ED7 full stock, si si, y'en a encore
Bah j'ai pu essayé avec et sans le cavalier de la prise en question...
AUCUNE différence pour ma part!!! ça marche quand même !!!
Si quelqu'un sait vraiment ce que c'est sensé faire ou ne pas faire sur le moteur, faudra m'dire, merci.
Bon je fait un deterrage pour pas creer de nouveau post...
donc voila j'ai un soucis on m'a passé une lampe stobo pour faire le reglage seulement voila probleme je n'ai aucune marque sur la poulie...
donc ma question comment je fait?? :amen:
merci pour vos réponse
tu mets le cyl I au- PMH allumage - precisement, donc avec un comparateur dans le puit de bougie.
si tu as le repere fixe sur le carter de distri, tu fais une encoche sur ta poulie en face du repere , puis tu calcules les 16 ° d avance ( le perimetre de la poulie divise par 360 et x par 16) et tu refais une encoche sur ta poulie.
sapporo13 a écrit :tu mets le cyl I au- PMH allumage - precisement, donc avec un comparateur dans le puit de bougie.
si tu as le repere fixe sur le carter de distri, tu fais une encoche sur ta poulie en face du repere , puis tu calcules les 16 ° d avance ( le perimetre de la poulie divise par 360 et x par 16) et tu refais une encoche sur ta poulie.
Merci a toi
si j'ai bien compris tu met le piston du cyl 1 au PMH , ca donne le repere fixe sur la poulie (par rapport a l'encoche du carter de distri...)
mais la suite c'est quoi?? ca se fait a la lampe stobo ou quoi? (ce que j'ai mis en gras...)
non, tu mesures le perimetre de la poulie ( en mm) , tu divises ( à la calculatrice parceque bonjour le resultat) et tu mulitpies par 16 ( ta valeur d avance ) toujours à la calculatrice. ça va te donner un resultat en mm que tu rapportes sur la poulie en partant de l encoche du pmh.
si t es motive tu peux meme rajouter le 14 et 18 °.
c est un tres bon exercice pour maitriser ce sujet.
ah ok parce que la lampe qu'on m'a passé a deja l'avance d'inscrite dessus en gros je peux choisir directement sur la lampe combien je veux d'avance... et j'ai vu qu'on pouvais le faire juste avec le repere du PMH ... donc c'est pour ca que je voulais savoir si la 2eme etape etait forcement necessaire
mais c'est bon a savoir quand meme
oui, avec une lampe à dephasage , tu peux te caler sur le pmh.
à toi de le reperer de façon ultra- precise.
merci
je vais essayer ca alors =)
Sujet très intéressant :)
je m'incruste sur le topic pour demander en vérité comment peut-on vérifier son avance a l'allumage de façon simple? je voudrais en fait juste savoir si l'avance a 16° a été faite...
Et quel est l'interet de shunter le domino?
sur un carbu la manipe est la meme sauf quil n'y a rien a shunté c'est bien ca ?
Pour une ec9
Lexa, stunter le domino est obligatoire si on ton écu va compenser l'avance que tu va mettre donc ce que tu ferra sera inutile ...
Ah ok je vois! et tu as une technique pour "vérifier" son avance à l'allumage?
ps: pour shunter le domino bleu d'un ED9 91, il suffit juste de mettre un bout de fil comme pour le phase 1?
lampe strobo obligatoire, le shunt avec un bout de fil ou trombone (+ pratique).
Et petite question...
Est-ce la même procédure sur une CRX Del Sol ESi de 1997 avec un D16Y8 et en OBD2A?
Je ne connaissais pas cette histoire de "domino". L'opération est la même dans mon cas? Et si oui, où se trouve se domino pour moi.
Romuald a écrit :J'ai beau chercher, je trouve pas la solution à mon soucis de calage dans les autres posts, je mets donc ici...
J'ai déjà eue une ED7 phase 1 il y a quelques temps, la prise de shunt était sous le capot, là en ph2 elle est bien comme indiqué vers la soufflerie, fiche bleue, fils marron, et vert liseré blanc.
Jusque là pas de soucis, sauf que même shunté, et mon nouvel allumage TD03U en position maxi vers l'avant j'ai toujours du retard et je ne peux pas atteindre les 16°...
C'est un allumeur Ebay, mais je ne suis pas le premier à en mettre et ça a toujours marché, sauf que là, je trouve pas le soucis pour obtenir le bon calage...
Je croyais me rappeler que sur mon ancienne ED, le check engine restait allumé quand on shuntait cette prise, or là il s'éteint normalement au bout des 2s après contact, c'est normal ?
je remonte le topic , parce que j'ai le meme probleme , sur un allumeur d'origine
meme au max j'ai toujours du retard , comme j'ai aussi un ralenti instable a chaud ( sauf quand l'eacv est débranché ... ) je me suis fixé a environ 800trs/min en regardant le compteur )
Est-ce parce que le regime moteur n'est pas précis ?
Romuald as tu trouvé la solution ?
Merci
(15-04-2012, 20:53:10)wotty a écrit : [ -> ]Romuald a écrit :J'ai beau chercher, je trouve pas la solution à mon soucis de calage dans les autres posts, je mets donc ici...
J'ai déjà eue une ED7 phase 1 il y a quelques temps, la prise de shunt était sous le capot, là en ph2 elle est bien comme indiqué vers la soufflerie, fiche bleue, fils marron, et vert liseré blanc.
Jusque là pas de soucis, sauf que même shunté, et mon nouvel allumage TD03U en position maxi vers l'avant j'ai toujours du retard et je ne peux pas atteindre les 16°...
C'est un allumeur Ebay, mais je ne suis pas le premier à en mettre et ça a toujours marché, sauf que là, je trouve pas le soucis pour obtenir le bon calage...
Je croyais me rappeler que sur mon ancienne ED, le check engine restait allumé quand on shuntait cette prise, or là il s'éteint normalement au bout des 2s après contact, c'est normal ?
je remonte le topic , parce que j'ai le meme probleme , sur un allumeur d'origine
meme au max j'ai toujours du retard , comme j'ai aussi un ralenti instable a chaud ( sauf quand l'eacv est débranché ... ) je me suis fixé a environ 800trs/min en regardant le compteur )
Est-ce parce que le regime moteur n'est pas précis ?
Romuald as tu trouvé la solution ?
Merci
Salut à tous,
même problème:
J'ai essayé plusieurs allumeurs différents(origine ou adaptable),
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il ne ce passe rien quand je mets le shunt( variation de régime ou voyant tableau de bord...).
Je commence à me demander si ça viens pas de l'ECU.
Quelq'un peut me donner la résitance (ohm) entre les bornes C12 et C16 (voir workshop FR pages 6-13) pour que je compare à la mienne.
Par avance merci.
(22-12-2014, 15:08:27)Rusty Hunter a écrit : [ -> ] (15-04-2012, 20:53:10)wotty a écrit : [ -> ]Romuald a écrit :J'ai beau chercher, je trouve pas la solution à mon soucis de calage dans les autres posts, je mets donc ici...
J'ai déjà eue une ED7 phase 1 il y a quelques temps, la prise de shunt était sous le capot, là en ph2 elle est bien comme indiqué vers la soufflerie, fiche bleue, fils marron, et vert liseré blanc.
Jusque là pas de soucis, sauf que même shunté, et mon nouvel allumage TD03U en position maxi vers l'avant j'ai toujours du retard et je ne peux pas atteindre les 16°...
C'est un allumeur Ebay, mais je ne suis pas le premier à en mettre et ça a toujours marché, sauf que là, je trouve pas le soucis pour obtenir le bon calage...
Je croyais me rappeler que sur mon ancienne ED, le check engine restait allumé quand on shuntait cette prise, or là il s'éteint normalement au bout des 2s après contact, c'est normal ?
je remonte le topic , parce que j'ai le meme probleme , sur un allumeur d'origine
meme au max j'ai toujours du retard , comme j'ai aussi un ralenti instable a chaud ( sauf quand l'eacv est débranché ... ) je me suis fixé a environ 800trs/min en regardant le compteur )
Est-ce parce que le regime moteur n'est pas précis ?
Romuald as tu trouvé la solution ?
Merci
Salut à tous,
même problème:
J'ai essayé plusieurs allumeurs différents(origine ou adaptable),
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il ne ce passe rien quand je mets le shunt( variation de régime ou voyant tableau de bord...).
Je commence à me demander si ça viens pas de l'ECU.
Quelq'un peut me donner la résitance (ohm) entre les bornes C12 et C16 (voir workshop FR pages 6-13) pour que je compare à la mienne.
Par avance merci.
pareil pour moi !
sur ma civic en b16a1 ça marche impécable sa laisse tourné le moteur au bon ralenti comme préconisé dans le workshop sans que l'écu ne fasse joué quoi que ce soit.
Mais sur mon crx vtec b16a1 également le shunt ne fait rien (si je le fais moteur froid quand il est régulé a 1500 tr/min environ le shunt ne change rien elle reste a ce regime !
quelqu'un a deja eu ce souci ? probleme ecu ou faisceau ?