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Version complète : [CRX D16A9] Reglage avance allumage
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Takumi le moteur doit etre chaud pour le réglage.Le ventilateur doit s'etre enclenché.
perso je shunt le diag ET je débranche l'IACV, comme ça y a pas de doute, ça régule pas LOL

et je touche à la vis de ralentit pour vérifier le calage à ±100tr/min, car sans compte tour externe le régime reste approximatif
Gineto , tu le régle a combien de tour minutes exactement pour un réglage parfait ?
c'est marqué dans le workshop
ma remarque c'est pour EK mais ça doit fonctionner sur D16A9

la dernière fois j'ai controlé entre 500 et 1000 tr/min sans que ça change Wink
OkOk , dans le workshop tu retrouve toute la partie technique de nos civic la dedans?
(09-01-2015, 17:58:02)Rusty Hunter a écrit : [ -> ]Takumi le moteur doit etre chaud pour le réglage.Le ventilateur doit s'etre enclenché.

Ok merci pour l info, je le referais !
(12-01-2015, 15:10:56)gineto a écrit : [ -> ]perso je shunt le diag ET je débranche l'IACV, comme ça y a pas de doute, ça régule pas LOL

et je touche à la vis de ralentit pour vérifier le calage à ±100tr/min, car sans compte tour externe le régime reste approximatif

Comment tu fais pour pas caler quand tu débranche l'IACV?
IACV debranché tu dois etre dans les 500 tr/min puis je joue sur la vis de ralentit
sur la mienne y a pas de FITV par contre
Ok.
Je vais tester
Merci
J'aurais besoin de faire le réglage de l'allumage de mon CRX afin de le caler à 14°.

J'ai compris qu'il fallait shunter le domino bleu, mais que pendant le réglage ou tout le temps?
Et qu'elle sont les étapes pour faire cette opération (réglage).
Car je n'est pas trouver de tuto pour le faire sur CRX

Si vous pouvez m'aider^^

Merci!
Salut,

Tu trouveras la procédure sur le workshop pages 16-47.
Pour trouver le workshop, fonction recherche sur le site.
(04-02-2015, 15:23:15)Rusty Hunter a écrit : [ -> ]Salut,

Tu trouveras la procédure sur le workshop pages 16-47.
Pour trouver le workshop, fonction recherche sur le site.

Merci j'ai vais regarder ça!Wink
Sauf que la finesse du D16A9, c'est de réussir à regler le ralenti, le CO, et l'allumage simultanément... En gros :

l'allumage change ralenti + CO
Ralenti change CO et l'allumage
et le Co change le ralenti et l'allumage.

Donc une fois que tout est dans les bonnes valeurs (C0 et ralenti) et que ton allumage est à 16. Alors ton D16A9 est bien reglé. Wink

faut jouer entre les 3, ça peut être long.

Pour l'histoire des 16° pas atteins alors que l'allumeur est à fond. C'est fréquent avec les allumeurs OBD0 de king distributor Wink peu de gens s'en rendent compte, ou ne le disent pas. mais peu d'ED sont à 16° Smile
(06-02-2015, 09:29:24)skanarchye a écrit : [ -> ]Sauf que la finesse du D16A9, c'est de réussir à regler le ralenti, le CO, et l'allumage simultanément... En gros :

l'allumage change ralenti + CO
Ralenti change CO et l'allumage
et le Co change le ralenti et l'allumage.

Donc une fois que tout est dans les bonnes valeurs (C0 et ralenti) et que ton allumage est à 16. Alors ton D16A9 est bien reglé. Wink

faut jouer entre les 3, ça peut être long.

Pour l'histoire des 16° pas atteins alors que l'allumeur est à fond. C'est fréquent avec les allumeurs OBD0 de king distributor Wink peu de gens s'en rendent compte, ou ne le disent pas. mais peu d'ED sont à 16° Smile

Salut,

Justement je plafonne à 13° avec un allumeur neuf richporter.Huh
Si je joue sur le CO (nécessite une sonde pour le mesurer) et le ralenti(qui est "scellé" au frein filet), Je vais pouvoir avoir une valeur différente d'avance à l'allumage (16°), vue que les 3 interagisses ?
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