bonsoir a tous
la je suis vert
je roulai tranquillement dans les bouchon et la au moment de démarer poum plus rien la voiture s'est etainte d'un coup et impossible de la rallumer.
j'ai pener a un probleme de batterie vu que les vitres on du mal a dessendre et remonter elle sont au ralenti
j'ai vraiment besoin de votre aide svp je ne sais plus quoi faire..
merci beaucoup de répondre
on m'a dit que ca pouvai fortement etre l'allumage qui a deconner donc qu'est ce je pourrai faire?? parce que c'est bizar tout va bien c'est juste qu'elle ne veut pas demarrer et quand j'essai de démarer le voyant de batterie clignote fort je pense pas qui est de rapport mais bon...
je sais vraiment plus quoi faire
c'est bizar ca a claqué comme ca d'un coup
svp aidez moi j'en est vraiment besoin
svp j'ai trop besoin de savoir
3 solutions voir 4
- main relay (soudure hs) c'est ça si tu n'entend pas ta pompe immergée et le clac quand tu met le contact.
- ta batterie comme tu le dit est trop faiblarde, essaie un démarrage aux câbles, ou en te faisant pousser.
- problème d'allumage ( doigt, tète de delco, faisceau abimé ....)
- dernière rarissime tu na pas changé ta distri dans les temps et elle à cassée, quand tu lance ton moteur ton aac reste dans sa position...
sinon si tu ne sais pas quoi faire, lit les post du dessous parce je suis gentil mais maintenant tout le monde devrait savoir sur le bout des doigts ce genre de pannes récurrentes c'est rabâché 200000 fois par jours, surtout quand on est le proprio d'une si belle voiture... passons ....
merci a toi
la distri j'ai regardé elle est ok rien n'a sauter et elle a été faite ya 2ans donc c'est bon
ensuite quand je met le contact j'ai toujours le claquements et le voyant orange qui s'allume et s'étain donc je pencherai plus sur lalumage
je l'ai ouvert tout a l'heure et le boutton poussoir qui se trouve a l'interieur de la tete est abimer l'allumage est tout sale a l'interieur je pense que ca vient de la mais quoi exactement j'en sais rien on m'a dit que c'est la maladie de cette voiture et qu'en general faut changer tout l'allumeur et j'en trouve pas sur internet ou puis je en trouver et comment voir si c'est pas rien que la tete ou alors le tout??
et ou se trouve le relais d'allumage parce que j'en est un neuf et je voulai le changer pour voir???
j'ai regarder mes bougies aussi elles puent l'essence et sont toutes noires presque mais sec comment voir si elles sont mortes? avec un peut de chance peut etre que ca vient de la
merci de répondre
dsl de vous embetter mais la fonction recherche ne m'a rien donner
j'ai oublier de preciser que quand je met le contact normal le voyan s'allume orange avec le claquement et quand il s'ettein ca claque aussi mais dans la seconde qui sui j'entend un sifflement venant du moteur j'imagine que c'est l'allumage...
oula c'est confus, alors déjà qu'appelle tu claquement ? le bruit du démarreur ?
le moteur se lance ou pas ...
avant tout regarde si tu a un code erreur sur ton ECU (sous les pieds du passager , si une led clignote...)
si ton voyant de batterie est allumé ce n'est pas pour décorer, essaie un démarrage aux câbles...
ensuite le fait que tes bougies sentent l'essence doit venir du fait que la voiture est noyée à force d'insister, enlève les 4 histoire que l'essence s'évapore.
le main relay se trouve sous le tableau de bord sur la gauche coté conducteur, si tu n'entend pas le "clac" et la pompe à essence qui tourne lorsque tu met le contact c'est lui, mais vu l'odeur d'essence, je pense pas...
après bouton poussoir dans l'allumeur ??? tu parle du doigt (le truc en plastique ??)
avant de changer l'allumeur nettoie le tient, enlève la poussière, l'humidité, le doigt n'est t-il pas fondu à sa base (plastique déformé) tu peut aussi mettre un coup de liquide contact. si delà ne marche pas change le doigt et la tète seulement.
pour l'ecu ya juste une led qui sallume rouge mais qui s'étint desuite quand je met le contact et quand je l'enleve
ensuite le clac donc je parle c'est quand tu met le contact et que le voyant orange s'allume et quand il disparait ca fait aussi le clac quand j'essaye de démarer c'est normal??
quand le voyant orange est allumé j'entend un bruit bizare dans le moteur j'imagine que c'est la pompe a essence..
la tete d'allumeur a l'air un peu fatiguer mais c'est bizar que ca ai fait ca comme ca sans prévenir surtout que d'abitude elle demarre au quart de tour sans jamais eu un seul soucis
en tout cas merci beaucoup de m'aider j'ai deja pas mal avancer
quand tu parle de nettoyer l'allumage tu parle de quoi en fait?
Donc à priori pas de code erreur, le clac oui c'est normal c'est le main relay,
clac quand tu essaye de démarrer c'est à dire, le moteur se lance ??? ton démarreur lance le moteur ou pas du tout ???
le bruit bizarre possible que ce soit en effet la pompe à essence mais ce bruit doit venir de derrière puisque le pompe a essence est sous la banquette ar.
pour ce qui est de la tète d'allumeur beh oui, en principe il y à des signes avant courreur mais j'ai déjà vu un cas ou la voiture n'a plus démarrer d'un jour à l'autre.
quand je parle de nettoyer l'allumage je parle de démonter la tête d'allumeur, le cache en plastique ou sont fixer les 4 fils du faisceau, sans retirer les fils, puis nettoyer les 4 contact à l'intérieur, ainsi que le contact central, puis éventuellement nettoyer les fiches du faisceau l'une après l'autre pour pas les mélanger.
Mais je te le dit pour la 3 ème fois ESSAYE DE DÉMARRER AVEC LES CÂBLES, tant c'est juste un pb de batterie...
je pense a la batterie soit elle est naze
soit les bornes sont mal serrées
vécu inside
quand jessaie de demarre le moteur ne se lance pas juste le demareur et la couroie d'alternateur tourne j'ai deja essayer hier soir aprés la panne de demarer avec les cables mais sans succes ca i a fait un peu de bien
je pense que le bruit pendant que le voyant orange est la c'est l'essence qui tourne mais j'espere ne pas avoir peter le demarreur a force d'essayer de démarer ni d'avoir noyer le moteur...
je vai tout nettoyer et jvous tien au courant
et je vai reessayer de faire avec les cables une clio suffit en batterie? ou n'est ce pas assez puissant?
la clio oui, maintenant faut des câbles d'hommes aussi, pas des câbles d'écouteur lol
Mais ya un "mais" dans ton affaire, si quand tu tourne la clé le démarreur tourne mais pas le moteur ya un gros souci, très gros
adricrx a écrit :quand jessaie de demarre le moteur ne se lance pas juste le demareur et la couroie d'alternateur tourne j'ai deja essayer hier soir aprés la panne de demarer avec les cables mais sans succes ca i a fait un peu de bien
je pense que le bruit pendant que le voyant orange est la c'est l'essence qui tourne mais j'espere ne pas avoir peter le demarreur a force d'essayer de démarer ni d'avoir noyer le moteur...
je vai tout nettoyer et jvous tien au courant
et je vai reessayer de faire avec les cables une clio suffit en batterie? ou n'est ce pas assez puissant?
là à part distri pété je vois pas... à mon avis ton aac n'est plus entrainer donc ton vilo tourne mais tu n'entends pas les compression...
enfin le moteur tourne mais ne se lance pas
il essaye il fait du bruit mais pas assez pour se lancer
quand je tourne la clef il essaye de demarer quoi mais sans succes
ou puis je trouver un allumeur complet au pire qu'il faille changer ca??
est ce qu'avec ils vendes la tete?
merci de rep
allumeur complet essaye sur des sites de petit annonces, dans la section pièces aussi , sinon ebay motor
sachant que complet chez honda c'est 600 euros
j'ai nettoyer le demareur a l'interieur la masse et tout les raccord j'ai enlever toute la poussiere et tout l'oxide mais sans succés toujours pareil
j'ai aussi essayer de demarer avec les cable a partir d'une autre voiture et la ca demarre toujours pas mais par contre avec les cables le rythme du demareur a accéléré...
comment faire la??
changer le tout ou alors essayer de changer quelques truc?
adricrx a écrit :j'ai nettoyer le demareur a l'interieur la masse et tout les raccord j'ai enlever toute la poussiere et tout l'oxide mais sans succés toujours pareil
j'ai aussi essayer de demarer avec les cable a partir d'une autre voiture et la ca demarre toujours pas mais par contre avec les cables le rythme du demareur a accéléré...
comment faire la??
changer le tout ou alors essayer de changer quelques truc?
euh une question pourquoi tu nettoie le démarreur ? c'est l'allumeur qu'il faut nettoyer ^^
rassure moi tu a de l'essence au moins ?
oui l'allumeur dsl me suis trompé
ben oui j'ai de l'essence me reste un quart de plein sur la jauge et si yen aurai plus sa sentirai pas l'essence les bougies.
faudrait tester l'allumage, en démontant une bougie la laissant raccorder à l'anti parasite, et en mettant le pas de vis à la masse pendant qu'un pote tourne la clef, voir si il y a ou pas étincelle
et refaire la manip pour les 4
si pas d'étincelle, allumeur naze
donc prévoir doigt et tète ( 30 euros ) si ça marche toujours pas , allumeur complet d'occas ...
ben j'ai tester aucune étincelle rien que dal donc c'est sur c'est l'allumage...
j'ai trouver pour 110euros un alumeur complet en bon etat de marche bonne affaire?
est ce qu'en essayant plein de fois de demarre j'aurais pas aussi peter le demareur a force de forcer dessus et noyer le moteur?
le démarreur est pété si quand tu tourne la clef avec de la batterie, il ne tourne plus, ce qui n'est pas ton cas.
donc c'est l'allumage et 110 euros me parait plus que correct
noyer le moteur oui tout a fait possible, mais si tu na pas d'étincelle c'est normal
tu enlève les 4 bougies demain l'essence se sera évaporé.
ok merci
ouai je vais les enlever et je laisse comme ca le trou a l'air ou je remmet les bobines dedans??
la je vien de commander un doigt allumeur avec la tete et on vera bien... jen est pour 24 je trouve ca correct. et si c'est pa ca je prendrai l'allumeur complet.
c'est dur a changer le doigt allumeur?
met un petit morceau de journal quand même pour pas que n'importe quoi rentre, 24 euros c'est le prix, non pas dur, un petite vis à la base il me semble pour le doigt, pour le faisceau n'inverse pas les fils... repère tout bien.
ok merci beaucoup en tout cas tout s'arrange j'espere trop que ca va redémarrer
+1 aussi je suis pas un specialiste mais comme la dit notre ami il est fort provable pour moi que ce soit l'allumage en general si tu n'as pas d'etincelle il ya des chance que ce soit ca.
question bete t'as verifie les connectique des faisceaux? ils n'ont pas d'humidite??
ouai non ils ont rien ils sont normaux
vous pensez pas que ce soit rien que la tete et le doigt?
Je suis dans la même situation que toi actuellement sur mon AF

, j'ai tout essayé , batterie , différents écus et pas de code erreur , arrivée d'essence, changer la tete d'allumeur , vérifier les bougies propres et etincelles et le doigt d'alllumeur , je vais donc changer l'allumeur complet j'en ai un en Rab et je serai fixé

j'ai fait pareil que toi ouai
c'est trop la merde ces voitures pour ca
je vai commander un allumeur complet aussi
est ce que ya des manip spéciales a faire pour changer un allumeur?
parce que je sais pas si ya une question de calage et tout ou alors si c'est juste un echange standard?
et est ce que je peut enlever le cache culbuteur comme ca ca risque rien?? c'est pour le nettoyer
merci de répondre