Japan Car

Version complète : [EE9] Problème embrayage ACT
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Salut,

Ce matin tout content je reçois mon embrayage ACT HC4-XTR4, donc 4 patins non-amorti Big Grin

Après ouverture et comparaison sur mon embrayage d'origine/VM, j'me rend compte que j'ai un 220mm, 24 cannelures, au lieu de 212mm, 21 cannelures que j'ai commandé, pour Civic 90/91 Confused

Pourquoi je suis en 24 cannelures sur l'arbre de boîte sur une Y2 à cable ? Pourquoi mon VM et mon ensemble embrayage sont en 220mm ? C'est pas d'origine, ca a été modifié par l'ancien proprio ? Cry Oops!

Quel kit faut-il que je commande ? :roll:

Du coup s'il y a des intéressés, faites un tour côté annonce, un beau kit d'embrayage tout neuf va être rapidement en vente !
Tu as certainement commander pour une série D, vu que pas de série B sur les 4g au usa.
T'as bien prix pour le modele pour integra 90-91 avec boite a cable ?
eLdaroM a écrit :T'as bien prix pour le modele pour integra 90-91 avec boite a cable ?

Non malheureusement Evil J'ai pris pour Civic 90/91 :roll:
Carlay a écrit :Salut,

Ce matin tout content je reçois mon embrayage ACT HC4-XTR4, donc 4 patins non-amorti Big Grin

Après ouverture et comparaison sur mon embrayage d'origine/VM, j'me rend compte que j'ai un 220mm, 24 cannelures, au lieu de 212mm, 21 cannelures que j'ai commandé, pour Civic 90/91 Confused

Pourquoi je suis en 24 cannelures sur l'arbre de boîte sur une Y2 à cable ? Pourquoi mon VM et mon ensemble embrayage sont en 220mm ? C'est pas d'origine, ca a été modifié par l'ancien proprio ? Cry Oops!

Quel kit faut-il que je commande ? :roll:

Du coup s'il y a des intéressés, faites un tour côté annonce, un beau kit d'embrayage tout neuf va être rapidement en vente !


en y étant, le prochain, prend le moins bestial sinon, tu vas le regretter.. Wink
zorbek a écrit :
Carlay a écrit :Salut,

Ce matin tout content je reçois mon embrayage ACT HC4-XTR4, donc 4 patins non-amorti Big Grin

Après ouverture et comparaison sur mon embrayage d'origine/VM, j'me rend compte que j'ai un 220mm, 24 cannelures, au lieu de 212mm, 21 cannelures que j'ai commandé, pour Civic 90/91 Confused

Pourquoi je suis en 24 cannelures sur l'arbre de boîte sur une Y2 à cable ? Pourquoi mon VM et mon ensemble embrayage sont en 220mm ? C'est pas d'origine, ca a été modifié par l'ancien proprio ? Cry Oops!

Quel kit faut-il que je commande ? :roll:

Du coup s'il y a des intéressés, faites un tour côté annonce, un beau kit d'embrayage tout neuf va être rapidement en vente !


en y étant, le prochain, prend le moins bestial sinon, tu vas le regretter.. Wink

:roll:
Zorbek n'a pas tord ... vous voulez tous prendre des embrayages radicaux de la mort qui tue alors que vos moteurs sont stock ... pour la plupart.
Je ne sais pas si c'est ton cas ...

Sinon pourquoi un non amorti ?
Tu fais quel usage de ton véhicule ?
Beowulf a écrit :Zorbek n'a pas tord ... vous voulez tous prendre des embrayages radicaux de la mort qui tue alors que vos moteurs sont stock ... pour la plupart.
Je ne sais pas si c'est ton cas ...

Sinon pourquoi un non amorti ?
Tu fais quel usage de ton véhicule ?

Rallye mais là n'est pas la question. :roll:
même s'il n'est pas d'origine, je ne pense pas qu'il fasse plus de 500cv..
puis en effet, ils font maintenant des disques amortis très fiables pour de fortes puissances (en particulier ACT, clutch master et compétition clutch)
mais il y en a à qui ça plait de violenter leur transmission..
ou alors c'est pour avoir l'impression d'avoir une voiture de course :roll:
Carlay a écrit :
Beowulf a écrit :Zorbek n'a pas tord ... vous voulez tous prendre des embrayages radicaux de la mort qui tue alors que vos moteurs sont stock ... pour la plupart.
Je ne sais pas si c'est ton cas ...

Sinon pourquoi un non amorti ?
Tu fais quel usage de ton véhicule ?

Rallye mais là n'est pas la question. :roll:

c'était juste un petit conseil amical, tu le prends comme tu veux..
un ACT stg4 non amorti n'est vraiment pas fait pour du rallye.
un bi disque en 184mm oui. si c'est une question de budget, un ACT avec une PP HD au lieu de Xtrem suffit largement, amorti ou pas..
zorbek a écrit :même s'il n'est pas d'origine, je ne pense pas qu'il fasse plus de 500cv..
puis en effet, ils font maintenant des disques amortis très fiables pour de fortes puissances (en particulier ACT, clutch master et compétition clutch)
mais il y en a à qui ça plait de violenter leur transmission..
ou alors c'est pour avoir l'impression d'avoir une voiture de course :roll:

Premièrement, le non-amorti a plus tendance à soulager ta transmission, hors cardan, mais ca c'est du consommable quoi qu'on en dise... :roll:

Ensuite, pas besoin de 500cv pour éclater les ressorts ! C'est simple, les ressorts c'est une source d'ennui supplémentaire, alors qu'en rallye on recherche de la fiabilité, le but est donc d'enlever les ressorts qui ont tendance à casser, même avec 160cv et 150Nm de couple :roll:

Le bi-disque c'est bien mignon, encore faut-il qu'il soit homologué :roll:

Mais sinon, ce n'était pas du tout le sujet de ce post ! LOL