Japan Car

Version complète : [ED7] probleme avec carto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà j'ai depuis 3 mois une honda civic ed7 avec son moteur D16A9. L'ancien proprio a installé un kit d'admission prenant directement l'air en bas dans la par choc. Le probleme et que j'ai mon voyant de carto qui s'allume de temps en temps ( c'est a dire que ça me la fait aujourd'hui alors que depuis 2 mois rien du tout ) en me disant code erreur 10 Circuit défectueux de sonde d'cIat (la température d'air aspiré) ou sonde débranchée/défectueuse. Cela dit j'ai regardé si il y avait une sonde et j'ai pas trouvé. Par contre maintenant a 20h .. j'ai plus mon voyant mais jusqu'a surement la prochaine fois.

BESOIN D'AIDE pour comprendre pourquoi tout ça. MERCI
voyant carto Confused ????
oui mon voyant au tableau de bord orange et quand je regarde ma carto elle m'indique le code erreur 10
on la refait okay ?

voyant moteur et le calculateur t'indique code erreur 10 "Circuit défectueux de sonde d'cIat (la température d'air aspiré) ou sonde débranchée/défectueuse"

Change ton tire car ça le fait pas du tout.

ps : ta deja essayé de débrancher la batterie quelques secondes?
Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre une admission proserai un probleme au moteur. Twisted
Sur civic cette sonde a déja été abordé par DJ Spark il me semble et elel générait quelques problemes sur certaines caisses Wink

as-tu enlever les tuyaux qui partent du cache culbvuteurs et qui viennent dans le tube du cold air intake ?
Un amis a un EG5 tuyau pas racordé pendant a peu prés 2 000km aucun probleme LOL
ok moi le souci vraiement c'est que mon defaut ne reste pas

sa m'arrive des fois et voilà sa dure souvent 2/3 fois dans la journée d'affilé et puis plus rien. Sinon oui mon collecteur et raccordé sur mon cache culbuteur mais si je l'enleve je mets un reniflar d'huile a la place???

SAYAK : oui je l'ai deja débranché pour remettre mon ecu a zero mais la c'est revenue, j'ai fait ma RAZ il y a un mois a peu près et la ça ma refait le coup hier après midi