Japan Car

Version complète : Différents Performance Meter...
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Salut à tous,

J'aimerai connaître les différents fabriquant de Performance Meter...

Je connais déjà G-Tech (j'ai eu le Pro RR...) et Racelogic Performance Box (et drift aussi)

Si vous en connaissez d'autres, postez les!!!

Merci d'avance!!!
Personne n'en connais??

Je pense avoir entendu parlé d'un APexi et d'un RSX!?

Y a t'il des utilisateurs??

Merci
Démarrer => Executer => Firefox => Google => Apexi => Products => Electronics => Apexi RSM

Tu peux remplacer "Apexi" pas "G-Tech", ca marche aussi

LOL
1337CRX a écrit :Démarrer => Executer => Firefox => Google => Apexi => Products => Electronics => Apexi RSM

Tu peux remplacer "Apexi" pas "G-Tech", ca marche aussi

LOL
Ok, mais tu n'as pas vraiment compris!

Je ne connais pas les différentes marques!!!

Je connais déjà G-tech puisque j'ai eu le pro RR et le Racelogic car je me suis déjà renseigner sur celui la mais ce que j'aimerai savoir, c'est si il y en a d'autre...
Apexi RSM avec le module Gsensor qui doit faire le même genre de chose, mais le racelogic est différent car il embarque un GPS pour les mesures.
cetv a écrit :Apexi RSM avec le module Gsensor qui doit faire le même genre de chose, mais le racelogic est différent car il embarque un GPS pour les mesures.

Oui, effectivement et jusque maintenant, je pense que c'est ce qui se fait de mieux...
A confirmer...

J'ai eu le G-Tech pro RR et je dois dire qu'il m'a beaucoup déçu... Les mesures sont peu précise et il fonctionne aléatoirement selon les marques de voitures... (Marche pas sur Opel par ex...)
J'en ai eu aucun, mais je sait que Racelogic est très très réputé.
Heu, le RSM c'est pas un modele du genre...

Ok ca va bien pour des comparatif mais pas des mesures precises...

Pour de la precision, passage au banc, et encore LOL
Effectivement, il y a aussi une différence entre les bancs...
Il y a aussi le powerdyn. Mais j'ai peur que l'installation soit fastidieuse et qui plus est je sais pas comment ça marche!
Salut,

Voila, j'ai fini par acheter une Performancebox!

J'essaie et je vous fait part de mes impressions!
Fenril013 a écrit :Salut,

Voila, j'ai fini par acheter une Performancebox!

J'essaie et je vous fait part de mes impressions!

Bon choix Wink J'en ai un depuis un petit temps déjà et j'en suis très content Smile
Benji...tr a écrit :
Fenril013 a écrit :Salut,

Voila, j'ai fini par acheter une Performancebox!

J'essaie et je vous fait part de mes impressions!

Bon choix Wink J'en ai un depuis un petit temps déjà et j'en suis très content Smile

Cool!!

Tu as un module pour booster le Gps ou pas??
Pcq moi j'en ai pas et dans le manuel ils disent qu'il faut attendre entre 15 et 20 min la première fois qu'on l'allume pour qu'il détecte bien tout les satellite...

Tu as du faire ça aussi??

Et alors, j'en profite pour te poser encore une question: Est ce que tu sais ce qu'est le "1 foot roll out"??

Merci!
Ca m'intéresse, je suis Smile
Fenril013 a écrit :Cool!!

Tu as un module pour booster le Gps ou pas??
Pcq moi j'en ai pas et dans le manuel ils disent qu'il faut attendre entre 15 et 20 min la première fois qu'on l'allume pour qu'il détecte bien tout les satellite...

Tu as du faire ça aussi??

Et alors, j'en profite pour te poser encore une question: Est ce que tu sais ce qu'est le "1 foot roll out"??

Merci!

Hello Wink

Pour l'appareil qui se met sur le toit pour mieux réceptionner, cela est nécessaire suivant le véhicule. Perso, je ne l'ai pas car le PBOX réceptionne parfaitement (sur mon ex ITR, sur ma VTI actuelle, sur mon Accord 2.2 et je n'ai pas essayé sur la FN2). Donc, je ne l'ai pas acheté.

Pour le "1 foot roll out", il n'est pas marqué dans le manuel ? Perso, ça ne me dit rien mais je ne connais pas l'appareil à 100%.

++

Benji
Ok, pas de probleme! Merci pour ta réponse...

Effectivement, il capte extremement bien! Je vais faire un essai aujourd'hui dans une Astra G 2l Turbal et je vous ferai part de mes impressions!

La Perfbox est vraiment complete de chez complete et il y a tellement de fonction que je sais plus ou donné de la tete...

Reste encore à voir la précision de l'engin...

A suivre! Wink
Alors voila, petit compte rendu de mon première essai...

Pour commencer, on a débuté cet essai sous la neige!!! Pas de bol. Evil

L'Objet de l'essai était une Opel Astra G Cabriolet 2l Turbo 190ch qui, pour la petite histoire, a été acheté en Allemagne et bizarrement le proprio arrive à tenir une Civic TypeR 2002... Ce qui est anormal vu que la Civic est plus puissante et plus légère.... Donc on soupçonne une légère modif sur l'Astra!

Donc nous commençons par régler tout les paramètres de poids ainsi que les unités de vitesse et de distance et on est parti! Premier problème rencontrer, le pare brise de l'Opel est athermique!!! Donc obligé de décapoté par 1°... On avait l'air fin! LOL

Et bien je peux vous dire que pour mesurer un 0 - 100 avec un 2l Turbal sur la neige, c'est quand meme guindaille!

Le mieux que nous avons pu faire avec des yokohama parada spec 2, c'est 8,8 sec... Le constructeur annonce 7,7 sec par temps sec et non décapoté...

Après plusieurs essai, nous avons décidé de tester la puissance aux roues. Et la, aucun probleme! Après avoir trouvé la route idéal, nous nous y attelons. Il ne nous a pas fallu plus de 3 runs pour avoir une donnée plus ou moins correcte.

Verdicte: 130kw aux roues, soit 176,8cv! Pas mal du tout je pense...

Nous aurions tout de meme voulu avoir une donnée de puissance au volant moteur, mais le froid a eu raison de nous!

Vraiment une belle invention que ce petit Racelogic... Yes
Intéressant ce post Wink . Par contre, je pense que tu pourras mieux tester par un temps plus clement Wink .
Car faire un 0-100 sur la neige, vous etes des dingues LOL . Je suis dejà impressionné que vous ayez reussi à descendre à 8s8. Ou alors le bitume etait juste humide et la neige tenait pas encore.
Gollodwin a écrit :Intéressant ce post Wink . Par contre, je pense que tu pourras mieux tester par un temps plus clement Wink .
Car faire un 0-100 sur la neige, vous etes des dingues LOL . Je suis dejà impressionné que vous ayez reussi à descendre à 8s8. Ou alors le bitume etait juste humide et la neige tenait pas encore.

Loll t'aurai du voir nos têtes pleines de neiges grace à la capote ouverte!

Concernant le sol, il était détrempé car c'était de la neige fondante...

On attend le retour du bon temps pour refaire des testes plus concluant!!! Mais en Belgique, pas facile d'avoir du beau temp! Faut s'estimer heureux d'avoir un temp sec... Wink
Au gtech pro RR sur mon eg6 j'ai mesuré le 0-100 en 6.9 secondes(.Sur sol sec bien sur.le 200m en 9.6 secondes et le 300m en 12.3 secondes.J'avais trouvé 9.7 secondes au chronos donc le gtech n'est pas trop faux.Il faudra que tu reéssaye sur sol sec avec l'opel,car sa va pas mal changer je pense Wink
eg6-vti a écrit :Au gtech pro RR sur mon eg6 j'ai mesuré le 0-100 en 6.9 secondes(.Sur sol sec bien sur.le 200m en 9.6 secondes et le 300m en 12.3 secondes.J'avais trouvé 9.7 secondes au chronos donc le gtech n'est pas trop faux.Il faudra que tu reéssaye sur sol sec avec l'opel,car sa va pas mal changer je pense Wink

Salut,


Le Gtech est assez optimiste par rapport au Racelogic... Cela dit, meme si le Gtech est optimiste, ton EG6 doit aller très très fort!!! 6,9 sec au 0 - 100 c'est excellent! Avec mon Gtech RR on à mesurer une EK9 en 7,2 sec!!! Les chiffres constructeur pour l'EK9 sont de 6,6 sec... Et pour l'EG6, 8,1 sec... Faudrait voir avec le Racelogic...

Ta prépa doit être pas mal du tout! Wink
Fenril013 a écrit :
eg6-vti a écrit :Au gtech pro RR sur mon eg6 j'ai mesuré le 0-100 en 6.9 secondes(.Sur sol sec bien sur.le 200m en 9.6 secondes et le 300m en 12.3 secondes.J'avais trouvé 9.7 secondes au chronos donc le gtech n'est pas trop faux.Il faudra que tu reéssaye sur sol sec avec l'opel,car sa va pas mal changer je pense Wink

Salut,


Le Gtech est assez optimiste par rapport au Racelogic... Cela dit, meme si le Gtech est optimiste, ton EG6 doit aller très très fort!!! 6,9 sec au 0 - 100 c'est excellent! Avec mon Gtech RR on à mesurer une EK9 en 7,2 sec!!! Les chiffres constructeur pour l'EK9 sont de 6,6 sec... Et pour l'EG6, 8,1 sec... Faudrait voir avec le Racelogic...



Après je ne suis pas trop d'origine c'est sur.J'ai boite a air mugen,ligne invidia gt 300,décata,collecteur dc-sport,reprog du calculo avec boitier pour controler le débit d'essence suivant la plage moteur.Je suis a +12% d'envoie d'essence en plus par rapport a l'origine.Jante light aussi avec o.z ultraleggera en 15".Et bien sur,caisse un peu allégée 965 kg controlé. Wink

Ta prépa doit être pas mal du tout! Wink
eg6-vti a écrit :Après je ne suis pas trop d'origine c'est sur.J'ai boite a air mugen,ligne invidia gt 300,décata,collecteur dc-sport,reprog du calculo avec boitier pour controler le débit d'essence suivant la plage moteur.Je suis a +12% d'envoie d'essence en plus par rapport a l'origine.Jante light aussi avec o.z ultraleggera en 15".Et bien sur,caisse un peu allégée 965 kg controlé. Wink

Tu estimes à combien la puissance de ton EG6??
Fenril013 a écrit :
eg6-vti a écrit :Après je ne suis pas trop d'origine c'est sur.J'ai boite a air mugen,ligne invidia gt 300,décata,collecteur dc-sport,reprog du calculo avec boitier pour controler le débit d'essence suivant la plage moteur.Je suis a +12% d'envoie d'essence en plus par rapport a l'origine.Jante light aussi avec o.z ultraleggera en 15".Et bien sur,caisse un peu allégée 965 kg controlé. Wink

Tu estimes à combien la puissance de ton EG6??



Le gtech m'avait annoncé 184 c.v avec le boitier réglé sur 8% d'envoie d'esssence en + et un c.a.i a la place de la Mugen.Alors je suis peut être un peu plus maintenan,j'ai pas reéssayé depuis.
Tu dois avoir une petite bombe...

Tu dois approcher les perfs de mon Elise... Je ne l'ai pas encore mesurée mais ça va venir... lolll
Fenril013 a écrit :Tu dois avoir une petite bombe...

Tu dois approcher les perfs de mon Elise... Je ne l'ai pas encore mesurée mais ça va venir... lolll



Merci.J'adore les Elise aussi c'est des voitures qui me passione aussi.J'aime bien l'esprit de cette marque Wink
Et vous pensez quoi des applications des iphones tel que le dynolicious ou pocket dyno qui utilisent l'accelerometre intégré à l'iphone pour realiser des mesures (0-100, 400m da, G d'acceleration, estimation puissance aux roues, etc.) ?
Gollodwin a écrit :Et vous pensez quoi des applications des iphones tel que le dynolicious ou pocket dyno qui utilisent l'accelerometre intégré à l'iphone pour realiser des mesures (0-100, 400m da, G d'acceleration, estimation puissance aux roues, etc.) ?

Salut,

C'est un bon petit gadget mais qui reste un gadget... La précision reste aléatoire...

Comme dit plus haut, j'ai eu un Gtech mais je trouve le systeme d'accelerometre un peu imprécis...

Mais ça reste bon pour mesurer les modifs effectuer sur l'auto! Wink
Dans le style du RSM, j'ai eu un turbo timer HKS qui faisait ça aussi, le FATT... et il y avait moyen de la qualibrer avec un GPS par exemple pour avoir des valeurs précises genre pour la Vmax !!
Romuald a écrit :Dans le style du RSM, j'ai eu un turbo timer HKS qui faisait ça aussi, le FATT... et il y avait moyen de la qualibrer avec un GPS par exemple pour avoir des valeurs précises genre pour la Vmax !!

C'est génial!

Je dois dire qu'avec le Racelogic, c'est un vrai bonheur! Mais je lui ai déjà trouvé un défaut...

L'antenne Gps interne est plutot faible je trouve... Et quand on est dans une endroit qui est assez renfermé par des maisons ou des arbres, il ne capte plus très bien!

Je vais peut être investir dans une antenne externe, je sais pas encore. Quelqu'un sait il quelle format de sortie est ce derrière le Racelogic??

Je pense à une MMCX...
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