slt je vien d'installer un P28 obd1 chipé a la place de mon OBD2
et petit soucie pour moi c un gros
.
le moteur rupte a 4000 t avec ou sans l'eprom et je vien de controler les codes de defaut avec l'eeprom intallé ( le 13_ soupape de pression, le 16_injecteur, le 22_soupape de pression )
je voudrais savoir si une ame sensible pourais m'aiderdans mon prob
teste avec un autre ecu peut etre qu'il est defectueux, et inversement, teste le tien sur un autre vehicule.
oaui je voudrais bien mais personne a le mm moteur que moi
tu as un 25th anniversaire ?
tu as pris un harness de conversion pour poser le p28 alors
tu as fait une reprog ? ca minteresserait de savoir le gain et tes avancés
tukumi56500 a écrit :oaui je voudrais bien mais personne a le mm moteur que moi
essaye de repérer un membre de ta région
slt j'ai pris un harness pour ma del sol c bien une 25e anif
je te tien o courant du quand j'orais le probleme
et dans mon coin je vois personne avec le mme moteur que moi
T'as pas monté l'eprom à l'envers ?? car si avec et sans eprom c'est la meme chose ... ou change d'eprom
1 er test: enlever le cavalier (J1 je crois, celui au dessus de la puce) pour repasser en mode origine
Si ça fait tjrs pareil, tu peux tester sur n'importe quelle EG avec un Z6, mais ça n'a pas un grand intérêt.
Il faut checker la façon dont le boitier a été chippé (soudures notamment)
A moins que le boitier en lui même est un pb, ça doit démarrer et marcher comme il faut (sans code) en mode 'origine'.
APRES tu utilises les eproms
OK je vais tester en desoudent tous les composant rajouté et l'eeprom a été moté correctement dans le bon sens et testé avec un deuxieme eeprom deja fait
Ça sert à rien de tout dessouder il faut juste couper J1 pour repasser d'origine
j'ai enlever le J1 mais le moteur s'emballe mais quand je le remet le relanti est faible pret a caller et j'ai le defaut n°22 maintenant
donc je comprend plus rien
avec J1 enlevé, tu es en mode "origine".
Normalement avec ça tu ne dois avoir aucun code et tourner comme il faut (enfin si la config moteur correspond).
Si déjà là il y a un problème, faut le résoudre.
Quelle est ta config moteur ?
dj_spark a écrit :Ça sert à rien de tout dessouder il faut juste couper J1 pour repasser d'origine
Ca m'est arriver d'avoir des soudures mal faites sur le chipping et qui mettais l'ECU en dégrade meme J1 coupé
Je pensais aussi que la partie chipping etais totalement "separée" mais en fait non.
je pense que si, c totalement separé mais doit avoir un autre probleme dans l'ecu aux resistance pour le vtec ou peut etre encore l'harness
mais quand je mais l'ecu d'origine un OBD2 sa fonctionne trés bien
donc sa vien soit de l'ecu ou de l'harness qui a un probléme
Le harness ya peu de chances. Certains nécessitent une modif mais ça ne porte que sur le VTEC.
Au niveau soudures, il faut bien toutes les vérifier, et souder proprement au dessous ET au dessus de la plaque.
Mon expérience, c'est que "mal soudé" = on tombe direct en mode dégradé
mon probleme maintenant c'est que j'ai le defaut n°22 et moteur tourne comme une patate quand il est chipé.
quand il ne l'est plus le voyant reste toujours allumé meme en lecture de defaut puis le moteur monte en regime
tukumi56500 a écrit :( le 13_ soupape de pression, le 16_injecteur, le 22_soupape de pression )
16 = Circuit de test injecteur => Carto mal faite, on a pas ce circuit sur les ECU chez nous. A voir quand meme car jsuis pas sur que ce prob retourne le 16 en erreur.
22 = Solenoide Pressure => Prob sur ton conversion harness, fait une recherche il y a plein de sujets la dessus.
Par contre, 13, t'est sur ?
oui pour le 13 car dans la fiche la il y a pas tous les defauts qui existe pour les moteurs honda quand j'aurais un moment je posterai la fiche que je poséde pour sa si vous voulez
mais pour mon prob on m'a dit que sa venait peut etre une sonde ou autre
slt je vien d'aller visiter un forum americain sur les serie D et pour chiper l'ecu
il coupe la resistance J12 , vous en pensez quoi ?
:!:
tu peux, mais ça ne changera rien car cette liaison affecte le dataload. Je ne l'ai jamais retirée par ex.
Pour moi il faut d'abord que ça marche en mode "stock" (J1 coupé). Déà là faut résoudre tous les pb (à commencer par vérifier le chipping).
Tant que tu n'auras pas fait ça, ne pense même pas au reste.
tukumi56500, le 13 est le code du capteur baro..
Il viens d'ou ton P28 ?
Je suis quasi sur que c'est un ECU USDM avec carto USDM.
je sais pas si je l'ai dit mais j'ai un D16Y8 comme moteur
donc je sais pas si il y a un truc a faire o moteur ou autre !!!!!!! :!:
tukumi56500 a écrit :je sais pas si je l'ai dit mais j'ai un D16Y8 comme moteur
donc je sais pas si il y a un truc a faire o moteur ou autre !!!!!!! :!:
Si tu repond pas au question qu'on te pose, t'est pas pret d'avoir une solution...
non je pense comment je s'avoir sa
sur l'ecu c marquer 37820-P28-G01
766-210299
tukumi56500, fait une photo de l'interieur.
Meme si les G01 sont des EDM normalement.
ouai sur un site ricain pgmfi.org (le forum) dise mettre un fil entre A4 et D6 de l'harness pour l'ECU obd1.
jai fait pour voir et j'ai plus des defauts sur ma caisse :]
bon j'ai pas encor roulé avec pour testé mais dé que c fait je te tien o courant avec une photo de l'interieur de l'ECU
ok sa fonctionne come sa
mais (faut toujour un mais) je comprend pas le ralenti est pas stable avec l'eprom JUN et avec une eprom TODA le ralenti est bien mais la je depasse pas les 4000tour avec les 13 et 16
donc je comprend plus rien :!:
tukumi56500, conseil, vire ces carto de merde.
Ni JUN ni Toda n'a fait de carto pour ESI...
+1
Le shunt permet "d'activer" le VTEC, mais ne résoud pas les pb de base dus à la carto.