Japan Car

Version complète : [EG5] perte de puisance en bas et a partir de 6000
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salut a tous, voila j'ai un big problème avec mon EG.

les symptômes:

en bas régime, puissance très creuse, met longtemps a monter mais ça passe, entre 4000 et 6000 ronronne super bien et quand le Vtec arrive ca met un bon coup de pied au ***, bref ça pousse bien ! mais a partir de 6000 la c'est la catastrophe, je n'ai plus de puissance, et le bloc peine vraiment a arriver en zone rouge, on a l'impression que j'ai tout simplement une bride...

hormis ce problème, rien a signaler, il démarre au quart de tour, ne bouffe pas (plus xD) une goute d'huile, ne chauffe pas et ne consomme pas plus que d'habitude, en dehors du fait qu'il na plus de puissance en bas et haut régime, il ronronne très bien, pas de bruits suspects.

je précise avant toute chose que mon bloc a été refait presque a neuf, pour ceux qui veulent bien se prendre la peine, allez jeter un coup d'œil a mon topic (ma signature) un listing détaillé y est posté, sur tout ce qui a été fait dessus.

ce que je cherche a présent ce sont des pistes sérieuse, pas de suppositions hasardeuse sil vous plait ^^

la seule que j'ai pour le moment et ça va revenir souvent je pense, c'est de vérifier la courroie de distri, pour s'assurer qu'elle n'a pas sauté une dent, mais ça m'attrape quand même, car même avec une dent de décalage, je brouterai comme un veau et mon bloc ne tournerai pas rond du tout... non?
up !

aucune idée? LOL
j'ai pas le temps de lire tout ton post mais ça me semble être l'allumeur... Visiblement il est changé... Après j'ai pensé à ton faisceau (combien de bornes?)

mais sinon tu as fdb35 auquel est arrivé l'histoire de la distrib suite à son Swap:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=110416

les symptomes ressemblent bigrement quand même hein?

En espérant t'avoir aidé Wink

et bon courage (en même temps tu as l'air super entouré donc panipwoblem LOL)
ricarlos, bon j'ai lu vite fait son topic, mais lui avait un ralentis instable et une perte après 5500.

moi justement c'est ça qui est super étrange, c'est que j'ai un ralentis très stable, une montée a bas régime, très molle mais régulière, un passage au vtec fort sympathique, et a partir de 6000.... plus rien, je ferai une vidéo des que j'ai le temps, c'est très flagrant Smile

ce week, si j'ai de la bonne lumière et un peu de temps je check la distri, ça mange pas de pain, même si je n'y crois pas trop !

d'autres avis / vécus sont les bienvenus !!!
Whiplasher, carrément, d'autres avis!

c'est quand même couillon que ça se soit décalé, surtout que ça me semble plus "logique" que ça se décale plus simplement sur DOHC... sur SOHC quand même... étrange!

mais pour les symptomes, que ça se décale d'un cran en avance ou en retard les symptomes doivent être complètement différents. (et lui c'est DOHC donc d'autant plus différent)

j'ai eu moi aussi la courroie qui avait sauté une dent et j'avais un bruit de mazout au ralent (si si LOL) mais elle marchait presque mieux :taptap:

donc checke ça et vérifie ton allumage, masses, faisceau et bougies, c'est ma deuxième "préconnisation" hippy
bon je vien d'avoir confirmation, c'est même pas la peine que je check la courroie de distri. en effet je tournerai vraiment comme une patate si ca serai le cas !

donc par contre je me suis sentit très idiot quand on m'a dit de regarder mon filtre a essence et mon échappement (cata, inter, et silencieux ) pour voir si c'est pas bouché de ce coté la !

donc je vais essayer de check ca demain Smile

en attendant si ya d'autres idée je prend ^^
up,

filtre a essence changé, rien... ligne changée par celle d'un pote, donc décata, rien non plus.


donc aujourd'hui la question se pose sur :

distri mal calée (et pas une dent qui a sauté ce n'est pas pareil ^^) mal calée pour un Z6 du moins, on a pensé a un calage de D16Y8 qui ne sont pas tout a fait les mêmes. donc va falloir chek ca, mais ca implique tomber a moitié le bloc.....

ou allumage décalé.

j'aimerai bien des avis avant de m'attaquer a un truc aussi gros, surtout que c'est mon dailly, donc si ces symptômes vous rappelle quelque chose, ou si vous pensez que je me plante complet dites le ça pourra m'aider a avancer !

merci Smile
Salut, j'aurais également dit filtre à essence en voyant le topic, mais vu que tu l'as changé...
Filtre à air? essaye sans à l'arrêt chez toi. Une merde est venue se loger dans l'admission (le "tube" qui vient du résonateur) et qui bride.

C'est arrivé comment?

Sinon vraiment beau boulot et un moteur neuf, ça fait vraiment baver... continu comme ça Wink
merci clem,

ben en fait ce qui ne colle pas, c'est que c'est depuis que le rebuild a été fait que j'ai ce problème.

le filtre a air est nickel, lavé ya pas longtemps.

la c'est vraiment autre chose comme type de panne, ou de réglage. c'est apparemment bien plus poussé qu'une simple bride a l'admi ou l'échappement.

c'est propre au bloc en lui même.
Cherche pas, faut contrôler la distri et le calage de l'allumeur. Wink
ouais on se le fera tout les 3, mais bon ca fait ch*** d'avoir a tomber la moitié du bloc pour regarder uniquement....

mais bon faut le faire...
Whiplasher a écrit :ouais on se le fera tout les 3

Mouais, tu sais ce que j'en pense hein... Wink
Oué contrôler une distri c'est "rien"... et puis bon, ça peut éviter gros, mais c'est bizarre que ce soit que vers le VTEC que ça marche bien.
En plus ya rien qui "bouge" dans le moteur juste avant le VTEC ou juste après, il n'y a que le poussoir (je sais pas si ça s'appelle comme ça) qui bouge quand le VTEC s'enclenche.