Après le diagnostique de honda, j'en ai pour 1440 de réparation.
Hors, avec mon salaire d'apprenti, je ne peux pas me permettre ses réparations:
- Bras de suspension inférieur avant gauche, 208,86
Ref: 51365-SH3-020
- Coussinet de stabilisateur avant 18mm ( Silent Bloc ? ) 4,14
Ref: 51316-SH3-000
- Support avant de stabilisateur ( Silent Bloc ? ) 4,30
Ref: 51308-SH3-010
- Bras supérieur avant droit 208,86
Ref: 51450-SH3-A02
- Embout comp. de 2 crémaillere ( biellette de direction ? ) 57,16
Ref: 53521-SH3-003
- Cache-poussière 1 a de barre d'accouplement ( ??? ) 23,09
Ref: 53537-SH3-000
- Jeu de soufflet, 1 externe ( ??? ) 47,77
Ref: 44018-ST7-C03
- Vidange + révision 150,00
- Main d'oeuvre +/- 400,00
Pensez-vous que, novice dans la mécanique je pourrais y arriver ?
Faut-il prendre des outils spéciaux ?
Je voulais acheter ce pack de Silent Bloc :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ENERGY-SU...ccessories
Est-ce qu'il y a ceux que le garage Honda à recommandé de changer ? (voir liste ci-dessus)
Il y a quoi exactement dans ce kit ? (je capte rien à l'anglais :roll: )
A quoi faire attention quand on les montent ?
Conseil ? :roll:
qu'est-ce qu'il est arrivé à ta crx ?
rien que les bras de suspension, c'est bizarre, ça se change jamais sauf si accident !!!
ils t'ont fait quoi pour dire ça? une géométrie? ou il juste vu qu'il y avait 2 rayures dessus?
rien que la vidange et filtre, franchement tu peut te le faire, il te faut juste une clef à filtre et aussi le joint pour le bouchon
pour le bouchon de vidange, je sais pas si il est à tete spécial en tout cas j'ai réussit à le démonter avec une clef normale
rien que ça tu t'économise 100 à le faire toi même et c'est ultra simple
après c'est vrai la main d'oeuvre pour les sb c'est cher car très long, si tu veux le faire faire
le mieu est de démonter tes trains et de les amener chez un garagiste qui a une presse (si tu n'en a pas) il te change les sb directement, ça va pas te couter une fortune
si t'a jamais fait de mécanique, je te conseillerais de commencer par ce qui a de plus simple et d'augmenter la difficulté petit à petit et pour changer les SB il te faut l'outillage classique mais de qualité assez bonne quand même, évidement c'est possible qui si tu peut prendre ton temps et laisser ta crx au garage pendant plusieurs jours
Justement j'ai pas fait d'accident avec la crx...
Il me dise que c'est une des causes du jeux dans le train avant...
Un bras de suspension...Je vois pas trop ou sa pourrais être cassé...
ce sont les SB alors, le mieux c'est que tu te prenne le master-kit energy, va voir dans les faq pour l'explication du démontage sachant qu'il y en a une livrée avec le set.
pas besoin de changer les bras alors
tu récupère des pièce d'occase ou va dans une autre honda faire un devis pour comparé
Donc en gors honda au lieux de te dire de changer seulement les SB il te font changer le bras entier !!
ça sent le pigeon la
non sérieux si tu n'as pas eu d'accident des bras de suspension sa se
change pas à la rigueur les silent bloc et les rotules pourquoi pas mais pas les bras
et si tu veux acheter un kit de silent bloc va directement là
http://www.energysuspensionparts.com/pro...p?cat=1050
mais par contre il ne faut pas être un newbie en meca pour changer tout les silent bloc
Citation :mais par contre il ne faut pas être un newbie en meca pour changer tout les silent bloc
Pourquoi ? où sont les difficultés ?
une vidange c'est facile
changer sb, bras de suspension etc faut: du matos, la doc technique, de la patience et un peu d'expérience
HypnotiZe a écrit :tu récupère des pièce d'occase ou va dans une autre honda faire un devis pour comparé
chez n'importe quel garagiste ça lui coutera une fortune de toute façon
nicauto a écrit :Citation :mais par contre il ne faut pas être un newbie en meca pour changer tout les silent bloc
Pourquoi ? où sont les difficultés ?
parce que si tu change tous les silent bloc, principalement ceux de l'avant, il faudra que tu démonte les deux train avant avec parfois des surprises genre des vis grippée (ça c'est courant et presque normal), des vis qui pètent( ca c'est une peu plus ennuyeux)...et comme tu te dit novice en meca je te préviens c'est tout...en plus pour pas trop se prendre la tête et se faciliter la tâche il vaut mieux avoir une presse ou un bon étaux...
Citation :parce que si tu change tous les silent bloc, principalement ceux de l'avant, il faudra que tu démonte les deux train avant avec parfois des surprises genre des vis grippée (ça c'est courant et presque normal), des vis qui pètent( ca c'est une peu plus ennuyeux)...et comme tu te dit novice en meca je te préviens c'est tout...en plus pour pas trop se prendre la tête et se faciliter la tâche il vaut mieux avoir une presse ou un bon étaux...
Ok merci !
Je désespère pas, j'ai déjà changé mon étrier, des vis on pété mais mon père ma aider, il a toujours de bonnes idées ! Niveau stock de vis à la maison sa devrais aller ! Par contre j'ai pas de presse mais un excellent étaux !
J'allais dire: j'arrive pas à me décider --> garagiste ou pas ?
Mais j'ai pas le choix puisque j'ai pas les tune pour le garagiste
Je dois me lancer et pas désespérer, et il me faut une montagne de patience !
Il faut que j'y arrive...
demande a un japancarien prêt de chez toi...
A quoi y sert ce forum si ce n'est pour s'entraider.........
Tu habite ou ??
en même temps si tu change que les silent bloc sa te raccourci le taff et se n'est pas non plus infaisable, en plus c'est en faisant qu'on apprends, tu apprendra pour toi et tu en apprendra sur ta voiture c'est intéressent non???
... :!:
attention :!: beaucoup de vis honda ont un pas fin...se n'est pas des vis qu'on trouve partout
oé si tu habites pas loin de chez moi je peux te filer un coup de main y a pas de souci
C'est gentil mais je suis du 67 !
Mais oui, je veux apprendre la mécanique, ça ma toujours intéressé !
Mon but en achetant cette voiture était de ma faire la main en mécanique et bien sûre, de me faire plaisir !
nicauto a écrit :C'est gentil mais je suis du 67 !
Mais oui, je veux apprendre la mécanique, ça ma toujours intéressé !
Mon but en achetant cette voiture était de ma faire la main en mécanique et bien sûre, de me faire plaisir !
arf dommage sa fait un peu loin de chez moi le 67 bon courage quand même
Dans un garage (honda ou autre) le travail sera fait tout aussi bien que toi (limite, tu le fera mieux vu que c'est POUR TOI), si tu t'appliques. A la seule différence, c'est que si ta pas masse outillage tu vas en chié (et pas qu'un peu).
Les vieilles auto sont pas bien dure a réparée. Mais faut surtout des bons outils a cause, comme dit plus haut, des vis gripé/fatigué & co. Ceux la, pour les virés, y'a qu'avec de l'expérience et de l'outillage que t'y arrive.
Comme je te l'ai montré sur ton autre post, improvisé une mini presse a 30euros, c'est déjà 10fois mieux que chassé des SB a l'étau.
Pour ce qui est de la facture, grosso modo, c'est tout les garages pareil, dans le miens, on change jamais un silentbloc (la presse est quasi neuve !!), on change la pièce complète. Faire du chiffre, toujours du chiffre...
Bref, si t'es un peu bricoleur, soigneux, et avec du bon matos, aucun souci fonce.
Voila j'ai encore un peu besoin de vous pour le matériel qu'il me faut pour mes réparations.
un arrache rotule ?
clé pour vidange ?
Besoin d'autre outils ? Lesquels ?
Pour enlever les silent bloc c'est sa ou je suis à coté de la plaque ?
Si vous avez les référence des outils KS Tools je suis preneur (je peux me les commander du taff sa coute moin chère) :roll:
POur tes silentblocs je crois que tu peut prendre une douille de gros cliquet aussi
oé des grosses douilles de boite a cliquet suffisent
Ok !
Et pour la vidange il faut une clé spécial ?
Et pour les biellettes ?
Salut, pour la vidange, c'est du 17 et pour les biellettes (de direction) c'est du 12 ou du 14
Oui oui, il n'y faut pas d'outil spéciale, barre pour forcé, masse, clé plate, quelques douilles et voila.
Pour chassé les silentbloc des grosses douilles.
Un bon marteau pour débloqué plein de truc (rotule)
Une clé a filtre si tu veux changé ton filtre a huile sans trop te faire.. Sinon tournevis plat, marteau, et c'est bon ^^
Maintenant pour les biellette de crémaillère :x faut du bon outillage (grosse pince multi/clé anglaise/pince étau). Car ca sera surement sur serré et bien collé (sans parlé du fait que c'est bien gras ^^)
Salut
nicauto,
Effectivement, c'est une belle facture ! C'est chez le constructeur, tout à fait normal ! Mais si déjà tu retires la main d'oeuvre, ça fait 400 de moins.
Ensuite fais le tri entre l'urgent et le moins urgent : ils t'ont tout mis !
Il y a de grandes chances comme il a été dit que les
triangles inférieurs soient encore bons, peut-être les silent-blocs à changer.
Mais pour les
triangles supérieurs, c'est courant que ça soit usé, je sais je dois y passer également. Les pièces peuvent se trouver sur Internet à moins de la moitié du prix, ou chez Asian Auto Parts.
Pour la
direction, ça peut être important, il faut voir, mais les pièces ne sont pas très chères.
Pour la
vidange, si tu utilises l'huile préférée de ce forum (j'ai cité la Castrol GTX 10W40
), même avec filtre tu t'en sors avec 50 max.
Donc résumons :
- moins de 100 pour les triangles supérieurs + arrache-moyeu 15 = 115 max (au lieu de 400)
- vidange + filtre à huile Honda 8) 50 max (au lieu de 150)
- direction : fais-la chez Honda, ne serait-ce que pour les remercier de t'avoir fait le diagnostic et entretenir de bonnes relations
- bras inférieur : à voir en fonction de l'usure
Au final, la facture dégonfle ! Ouf !
Ok mais pour garder de bonnes relation je leur laisse faire le reglage des culbuteurs :)
c'est faisable mais fais le avec un mecano qui va te montrer la méthode
des fois vaut mieux filer quelques billets et apprendre sinon inscrit toi dans un team de ta région (tu rencontres des gens sympa comme des escrocs, a toi de te faire ton opinion)
réglage des culbuteurs est aussi faisable à la main. Je dirais même plus sympas que travailler sur des silents bloc, car... on est pas sous la voiture en train de forcer les vis grippé
. le réglage culbuteurs est plus un boulot de précision et municieux mais nécessite moins d'outillage et de force
Pour le démontage, munis toi d'un tube métalique pour faire rallonge sur la clé à criquet (expérience insinde)
Et souvent il y a des boulons qu'il faut bloquer l'autre côté alors il faut préparer 2 jeu de douilles. D'après mes souvenirs le 17 revient assez souvent.
Je compte acheter un arrache rotule, je prend le quel
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Ca sert a rien, une bonne barre en fer longue d'un mètre pour forcé dans les triangles, une bonne masse (faut pas tapé n'importe ou, le but et bien sur de créer des vibrations, pas tout cassé ^^), et voila..
Refaire une direction, chez honda, ca va chiffré très (-trop-) vite. Rotule, billette, soufflet de billette, géométrie.
Change les toi même, ca n'a rien de compliqué tu braque a fond d'un coté, et tu dévise puis pareil de l'autre, einsuite fait la géométrie chez n'importe quel poseur de pneu du coin pour une 40aine d'euros, et voila.
Limite si t'es pas loin du 11 je peux te filé la main un dimanche ou lundi quand je suis en rtt.