Je veux swaper mon d16 pour un b18. Je me demande, part la pompe à essance, moteur, boite, cardans, ecu, tringlerie, que faut il changer d'autre. Je peux garder, par exemple, mon alternateur et autres?
Série D et B,c'est pas trop pareil
Ne pense même pas garder les périphériques. Renseigne toi aussi pour le faisceau.
Tu peux garder pompe de DA et alternateur mais faut faire des modifs au niveau des support.
En fait, ça dépend de quels faisceau moteur du garde quoi eg5 ou ITR.
Le mieux, trouves toi un swap complet de B18 et tu ne seras pas emmerdé eh eh eh
8)
Tu peux garder le faisceau en ODB1, ce qui engendre des modifications mais ça reste faisable.
Prise injecteurs, allumeurs, alternateurs et sans doute rallonger quelques câbles.
Ou sinon un faisceau moteur de EG6
En gros,
si tu gardes le faisceau moteur obd1 de l'eg5 :
Il te faut juste rallonger les fils de la sonde lambda.
Pas besoin de prendre le faisceau eg6 car les faisceaux/connectiques pour ABS, tu n'en auras pas besoin.
Il te faut par contre l'allumeur VTI + faisceaux bougies oblige(voir alternateur et DA aussi si pas de bricolage).
Pour le solenoïde du vtec, tu gardes celui de ESI.
Par contre, Ca change quelque chose si je prend un moteur UK (conduite à droite)?
CarlCJ"Johns a écrit :Par contre, Ca change quelque chose si je prend un moteur UK (conduite à droite)?
Seulement si tu gardes le faisceau uk, tu dois le retravailler (rallonger les fils/connectiques) car il sera dans l'autre sens.
pierre a écrit :CarlCJ"Johns a écrit :Par contre, Ca change quelque chose si je prend un moteur UK (conduite à droite)?
Seulement si tu gardes le faisceau uk, tu dois le retravailler (rallonger les fils/connectiques) car il sera dans l'autre sens.
Je confirme, je viens de finir le faisceau de mon B20 (UK)
va falloir que tu optimise le chassis toi.
le mieux et le plus simple tu garde ton fescaux d'eg5 et tu recupere tes injecteur ton vtec, tu modifie ton allumeur ou tu trouve un eg6 ainsi que l'alternateur et voila sa tourne et ralonger un peux quelques fils et voila o moin tu reste en obd1 et tu fai chiper ton ecu p28 . moi c'est ce que j'ai fais et sa tourne nickel
Ca me rassure tout ca.
Je suis en obd2 donc ca va peut etre poser probleme la.
Mais bon, ca y est, je me lance
CarlCJ"Johns a écrit :Ca me rassure tout ca.
Je suis en obd2 donc ca va peut etre poser probleme la.
Mais bon, ca y est, je me lance ;)
bé c'est pas grave tu passe ton b18 en obd1
Tu peux poser un moteur OBD2 dans un chassis/faisceau OBD1 sans changer une seule piece du bloc OBD2...
T'a juste a recup le faisceau et reprendre les connecteur dessus.
A savoir ceux de:
-Alternateur
-Allumeur
-Injecteur
Le solenoide c'est la meme fiche, t'a juste le VTP a ponté et voila.