Japan Car

Version complète : [Honda Legend Coupé 2.7 V6] 1989
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
:vtec:  salu à tous, voilà mes impressions pour cette première mise en jambe dans le monde des Jap et des Honda.

J'ai roulé quelques jours à bord du Coupé Legend, sur un parcoure mix:  Ville, Autoroute, National, en somme la total.

Direction et Tenue de Route.

Direction assistée très pratique pour stationné, mais sur route associé à des suspensions souples (style usa)

on perd en précision, ça flotte, on prend du roulis.

Par temps sec, la tenue de route et très bonne, la puissance passe bien au sol,

mais gare aux sorties de route par temps hivernal.

Beaucoup de puissance mais un manque de motricité,
m'ont fait quelques frayeurs.

C'est un moteur  ''plein'' en 3' à 1500 tr/min ça décole encore.
Le couple est bon est suffisant pour se faire plaisir.

Un pont auto-bloquant serai idéal pour poussé la bete par tout temps.

Le Moteur

Que dire, sous le capot c'est bien un 2700cm3, imposant par sa taille.

De comportement il est rageur et souple à la fois (on dirait une GTI), le tout dans une sonorité de gros cube.

Habitacle et Confort

Défaut de Visibilité casi inéxistant, on se croierai presque dans un cabriolet décapoté.

Les sièges sont un peu dure, les commandes réglables à souhait, la couleur bleu ciel des fonds de compteur est pas mal.

La planche de bord est rustique, mais les insert en bois ratrape le tout.

Confort d'un grand standing, c'est une réél voiture de luxe d'époque.

Toit ouvrant ouvert, les 4 vitres baissé, un peu de son et ça y est on est

à Long beach sur la cote Ouest  LOL

C'est la seul voiture que j'ai plaisir à chaussé le matin, la ventilation et le chauffage sont très réactifs,

bien que légérement bruillant, alors il faut choisir mettre du son ou bien se chauffé  Big Grin

Le bruit du 6' n'en demeurt pas moins magnifique!

[Image: ssa40720.jpg]

[Image: ssa40715.jpg]

[Image: ssa40719.jpg]

[Image: ssa40810.jpg]


[Image: ssa40718.jpg][/url]

[Image: ssa40717.jpg]

[Image: ssa40716.jpg]

[Image: ssa40720.jpg]
Vraiment top, cette auto! J'adore!

C'est le modele avec le V6 longitudinal comme les Audi?
C'est vrai elle est classe 8)
Par contre je n'ai jamais vu de traction avec des moteurs longitudinaux.
En tout cas celui-ci est transversal.

Bientot la vidéo
très sympa et peu répandue Yes
j'adore
effectivement je ne connaissais même pas ce modèle ... une voiture d'exception à garder et à chouchouter absolument Yes
LegendV6Coupé a écrit :C'est vrai elle est classe 8)
Par contre je n'ai jamais vu de traction avec des moteurs longitudinaux.
En tout cas celui-ci est transversal.

Bientot la vidéo

Et Pourtant......

http://www.tradecarview.com/used_car/jap...e/1560668/

Les Audi A4/A6, VW Passat et certains Impreza ont des moteurs longitudinaux (Renault Safrane, R21/R25 aussi) toute en étant des tractions!
LegendV6Coupé, parle nous de la consommation pliz Wink

et tiens, un coupain terroriste: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....19#2121019

j'adore cette bagnole mais elle est souvent définie comme "molle" et truffée d'éléctronique...
Traceracer972 a écrit :
LegendV6Coupé a écrit :C'est vrai elle est classe 8)
Par contre je n'ai jamais vu de traction avec des moteurs longitudinaux.
En tout cas celui-ci est transversal.

Bientot la vidéo

Et Pourtant......

http://www.tradecarview.com/used_car/jap...e/1560668/

Les Audi A4/A6, VW Passat et certains Impreza ont des moteurs longitudinaux (Renault Safrane, R21/R25 aussi) toute en étant des tractions!
Renault espace aussi Smile
LegendV6Coupé a écrit :Toit ouvrant ouvert, les 4 vitres baissé, un peu de son et ça y est on y est

Juste 2 vitres à baisser ; et sans encadrement s'il vous plait. 8)


Le coupé est la version grand public de cette voiture de ministre !
Beau modèle !!!
Techniquement intéréssant ces moteurs en L sur des tractions..
Mac Manus, 4 vitres baissés oui oui 4 sur le coupé.
Niveau consommation 8.5l en roulant tranquile, quelques dépassements rapides.
Si on tire dedans forcément ça grimpe, mais c'est très correct 12l/100

Super le lien, un vrai bosseur le gars de La Réunion..

Ces photos vont m'aidés pour la distribution, mais bon moi je vai pas retiré le moteur, ça va etre galère..

A suivre
LegendV6Coupé, superbe ! Yes

Si c'est celle à laquelle je pense, j'ai failli l'acheter.
Ah c'est possible, elle était en vente sur Leboncoin.fr

Mon problème c'est que j'ai passé le permis relativement tard,

et je suis encore nouveau permis, niveau assurance, c'est un peu compliqué et onéreux..
La Legend V6 coupé est une magnifique Honda, grand luxe et qualité de fabrication au rendez-vous. Prends en bien soin!
belle achat tu l'as acheter sur annemasse ? t'es de quel coin ?
Je suis scié ; je ne savais pas que les vitres arrières pouvaient se baisser. C'est la grande classe ! 8)

Au temps pour moi.
lol oui la grande classe..

J'ai fait un tour hier va falloir revoir les freins aussi c'est pas top..

Faires les Niveau et la disti...

Mais il fait trop froid pour sortir les outils !!!

push oui je suis pas loin d'Annemasse, pourquoi tu veut test :P
Hé hé mon ami, voila un modèle que je connais très bien. La KA325 est très attachante, et que dire de ce C 27 A2, magnifique, imposant par sa taille mais pas si "lourd" que ça pour son cubage (il pèse légèrement moins qu'un H22).

C'est une voiture très très attachante, souple et vive malgré son poids. L'équipement ne manque pas surtout rapporté au millésime : ceinture conducteur qui se ramène lorsque l'on ferme la porte, clim automatique, ouverture du coffre par interrupteur conducteur, condamnation de celui ci par un autre interrupteur dans la boîte à gants, lave phare électriques etc etc

Tiens, y-a même OBX qui propose un jolie collecteur inox pour elle

[Image: h8790a.jpg]

et un filtre K&N boîte plus pratique pour les entretiens

[Image: E-0999.jpg]

C27A1 aux states (catalytique au lieu en sus de l'EGR Europe)

pour les combinés filetés, parce que comme tu le précises, le châssis est débordé par la mécanique (remarque, normal, vu que c'est pas une sportive), ceux la Accord IV Gth monte (même base de châssis). Je pense que ceux de la 3.2 aussi, mais à vérifier pour ces derniers. car niveaux amortos, à part de l'OEM tu trouveras pas grand chose. Le freinage je le trouvais bon, ça me changeait de la Chic vic qui d'origine manquait de mordant.

L'appui lombaire du sièges conducteur est fort agréable, on s'en rend surtout compte lorsqu'on repasse sur des modèles plus conventionnelles
LOL

Bonne route, prends en soins, et si tu peux, prends aussi un daily pour mieux la préserver et la garder Wink
je na sais pas si le poste est toujours d'actualité mais j'ai acheté cette voiture il y a à peine une semaine et pour l'instant je suis aux anges !
jamais j'aurais cru être aussi a l'aise je n'ai eu que des agréables surprises.
Si vous avez des conseils ou des infos je suis preneur. @+
De la bonne caisse, faire l'entretien et basta! LOL Wink Entretiens bien le cuir car il durcit avec le temps.

On en discutait avec Loïc (supra) de ta caisse hier, il m'a dit qu'il y avait un nouveau en legend dans le coin. Wink

Boite manu toi? Dans tous les cas pense à la vidanger à la MTF3.

Si t'as un pb de bouton élec ou clim, j'ai çà en rab, avec du produit cuir aussi. Wink
Les boites autos, c'est pas de la MTF3 qu'il faut dedans Wink
Oui mais la sienne est une manuelle LOL Wink
Ouais mais c'était ambigü :ho:

Et j'aime pas les ambiguïtés, surtout avec les futurs collocs' Sac
LOL Arrêtons de polluer, alors cette legend du topic çà en est où?
effectivement le petit nouveau en legend c moi Big Grin pour le cuir c vrai que c le seul truc qui a plutot mal vieilli dans la voiture sinon le reste est comme neuf !! Shock
Riddick, ouvre un post qu'on puisse mater ta belle. j'en avais une, elle me manque. C'est utile aussi, à côté des sportives, d'avoir des véhicules comme ça, atypique, décalé....elle est très attachante et ce dougue dougue dougue du moteur. Un habitacle trés évolué, pour une caisse de fin des nineties. Et hop, la malle de coffre qui s'ouvre sur simple pression poussoir avec un interrupteur dans la boîte à gants.... Ah là là. 8)
salut à vous !
j'ai fait un post si vous voulez voir les photos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=137931
@+
Quelles sont les news de cette Legend?
salut a tous pour commencer voila ses moi qui a racheter cet honda legend je n'ai pas encore eu trop le temps de m'en n'occuper .je compte déposer le moteur pour le refaire a neuf ainsi que refaire la carrosserie car elle a un paquet de rouille donc je vai bientôt ouvrir un nouveau poste pour vous présenter la voiture ainsi que les modification qui vont être faite dessus. si quelqu'un a une revue technique ainsi que des site intéressant pour les pièce je suis preneur merci a vous.
Bonjour à tous,
Je possède un coupé Légend 1989 ex première main de mon père de 137 000 km. Elle est en parfait état mécanique et carrosserie entièrement entretenus et toujours aussi agréable. je vais refaire le pot d'échappement arrière qui lui donne encore un plus du point de vue sonorité mais que le contrôle technique n'accepte plus. Est-il recommandé de conserve ce coupé ? qui a une idée pour l'échappement arrière. Est-ce que l'Accura possède le même pot. Merci
Pages : 1 2