19-01-2009, 18:22:40
:vtec: salu à tous, voilà mes impressions pour cette première mise en jambe dans le monde des Jap et des Honda.
J'ai roulé quelques jours à bord du Coupé Legend, sur un parcoure mix: Ville, Autoroute, National, en somme la total.
Direction et Tenue de Route.
Direction assistée très pratique pour stationné, mais sur route associé à des suspensions souples (style usa)
on perd en précision, ça flotte, on prend du roulis.
Par temps sec, la tenue de route et très bonne, la puissance passe bien au sol,
mais gare aux sorties de route par temps hivernal.
Beaucoup de puissance mais un manque de motricité,
m'ont fait quelques frayeurs.
C'est un moteur ''plein'' en 3' à 1500 tr/min ça décole encore.
Le couple est bon est suffisant pour se faire plaisir.
Un pont auto-bloquant serai idéal pour poussé la bete par tout temps.
Le Moteur
Que dire, sous le capot c'est bien un 2700cm3, imposant par sa taille.
De comportement il est rageur et souple à la fois (on dirait une GTI), le tout dans une sonorité de gros cube.
Habitacle et Confort
Défaut de Visibilité casi inéxistant, on se croierai presque dans un cabriolet décapoté.
Les sièges sont un peu dure, les commandes réglables à souhait, la couleur bleu ciel des fonds de compteur est pas mal.
La planche de bord est rustique, mais les insert en bois ratrape le tout.
Confort d'un grand standing, c'est une réél voiture de luxe d'époque.
Toit ouvrant ouvert, les 4 vitres baissé, un peu de son et ça y est on est
à Long beach sur la cote Ouest
C'est la seul voiture que j'ai plaisir à chaussé le matin, la ventilation et le chauffage sont très réactifs,
bien que légérement bruillant, alors il faut choisir mettre du son ou bien se chauffé
Le bruit du 6' n'en demeurt pas moins magnifique!
[/url]
J'ai roulé quelques jours à bord du Coupé Legend, sur un parcoure mix: Ville, Autoroute, National, en somme la total.
Direction et Tenue de Route.
Direction assistée très pratique pour stationné, mais sur route associé à des suspensions souples (style usa)
on perd en précision, ça flotte, on prend du roulis.
Par temps sec, la tenue de route et très bonne, la puissance passe bien au sol,
mais gare aux sorties de route par temps hivernal.
Beaucoup de puissance mais un manque de motricité,
m'ont fait quelques frayeurs.
C'est un moteur ''plein'' en 3' à 1500 tr/min ça décole encore.
Le couple est bon est suffisant pour se faire plaisir.
Un pont auto-bloquant serai idéal pour poussé la bete par tout temps.
Le Moteur
Que dire, sous le capot c'est bien un 2700cm3, imposant par sa taille.
De comportement il est rageur et souple à la fois (on dirait une GTI), le tout dans une sonorité de gros cube.
Habitacle et Confort
Défaut de Visibilité casi inéxistant, on se croierai presque dans un cabriolet décapoté.
Les sièges sont un peu dure, les commandes réglables à souhait, la couleur bleu ciel des fonds de compteur est pas mal.
La planche de bord est rustique, mais les insert en bois ratrape le tout.
Confort d'un grand standing, c'est une réél voiture de luxe d'époque.
Toit ouvrant ouvert, les 4 vitres baissé, un peu de son et ça y est on est
à Long beach sur la cote Ouest
C'est la seul voiture que j'ai plaisir à chaussé le matin, la ventilation et le chauffage sont très réactifs,
bien que légérement bruillant, alors il faut choisir mettre du son ou bien se chauffé
Le bruit du 6' n'en demeurt pas moins magnifique!
[/url]