Bonjour tout le monde,
Voila on est tombés sur une MB6 a vendre avec ma copine, le prix me parait correct, elle a le Contrôle technique, mais quelques lignes dessus nous inquiètent. Comme la voiture se trouve assez loin j'aurais aimé savoir quels sont les points à vérifier sur ce modèle.
Voici déjà les lignes sans contre visite présentes sur le CT:
2.1.1.1.2 Angles, ripage AV ; Ripage excessif
5.2.2.1.1 Amortisseur (y compris ancrages) : Détérioration importante (ArG)
5.2.5.1.1 Demi-train AR (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)
5.2.5.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) (AR)
5.1.7.1.1 Infrastructure, soubassement : corrosion multiple
5.2.1.3.1 Porte latérale : mauvais état des ancrages (AVG)
5.2.8.1.2 Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : corrosion perforante e/ou fissure/cassure (G,D)
5.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité
Y'a quand même quelques lignes qui me tracassent.
Elle est de 98, la 2e main la possède depuis 11 ans et tout l'entretien a toujours été fait chez Honda. Elle a 150000 kms en gros.
On m'a aussi parlé des tissus qui se décollent, et d'une boite de vitesse à l'étagement trop long. Rassurez moi, ma copine pourra monter une côte a 130km/h sans avoir à repasser la 2? :crzy:
notnot a écrit :Bonjour tout le monde,
Voila on est tombés sur une MB6 a vendre avec ma copine, le prix me parait correct, elle a le Contrôle technique, mais quelques lignes dessus nous inquiètent. Comme la voiture se trouve assez loin j'aurais aimé savoir quels sont les points à vérifier sur ce modèle.
Voici déjà les lignes sans contre visite présentes sur le CT:
2.1.1.1.2 Angles, ripage AV ; Ripage excessif
5.2.2.1.1 Amortisseur (y compris ancrages) : Détérioration importante (ArG)
5.2.5.1.1 Demi-train AR (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)
5.2.5.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) (AR)
5.1.7.1.1 Infrastructure, soubassement : corrosion multiple
5.2.1.3.1 Porte latérale : mauvais état des ancrages (AVG)
5.2.8.1.2 Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : corrosion perforante e/ou fissure/cassure (G,D)
5.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité
Y'a quand même quelques lignes qui me tracassent.
Elle est de 98, la 2e main la possède depuis 11 ans et tout l'entretien a toujours été fait chez Honda. Elle a 150000 kms en gros.
On m'a aussi parlé des tissus qui se décollent, et d'une boite de vitesse à l'étagement trop long. Rassurez moi, ma copine pourra monter une côte a 130km/h sans avoir à repasser la 2? :crzy:
t'inquiete pas pour la boite, tu la montera en 5eme ta cote
par contre la corrosion la, sans voir la voiture ça fait peur, le jeux dans la suspate arr, ça doit etre les gros SB qui fatiguent, bien connu.
enfin questionne le venduer sur ces points
pour la dernière partie, je peux te répondre.
en effet, les tissus des panneaux de porte se décollent...pas très esthétique, mais ça va.
pour la boite, c'est long pour les premiers rapports, mais pour les derniers, pas vraiment....130km/h ~4500tr/min...y aura de la reprise pour ta copine dans la côte
pour le CT, attends d'autres avis
edit:
j'ai conduit une MC2 pendant qq temps (donc idem, mais en break), purée, c'est kiffant comme caisse
ça vaut le coup
Merci pour vos réponses!
Oui moi aussi la ligne sur l'infrastructure me fait un peu triper.
J'avais espéré que cette ligne soit bénigne et récurrente pour ce modèle.
Il faut que je re-demande des photos, mais la personne a tendance a shooter sa voiture n'importe comment.
La superstructure ça doit être les passages de roues arrière dont il m'a parlé
Il m'en propose 3000 le monsieur, je ne sais pas du tout si c'est un bon prix, ca fait 5 ans que je n'ai plus de honda.
Mais ca devrait changer puisque je vais me chercher une ED7 dans les prochains jours
Eh dites-moi qu'elle ne me mettra pas une carotte si elle s'achète la MB6
Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...
C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!
Spoon_EK4 a écrit :Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...
C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!
ça tire court quand t'est sur l'autoroute, ça tire long quand tu arsouille, c'est pourtant facile
TurboR a écrit :Spoon_EK4 a écrit :Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...
C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!
ça tire court quand t'est sur l'autoroute, ça tire long quand tu arsouille, c'est pourtant facile
C'est bizarre que le titre du sujet soit passé à "non conforme" sans qu'on dise pourquoi?
Je ne comprends pas vraiment, c'est pourtant bien de feedback dont j'ai besoin?
Et aussi d'avis sur le CT, mais j'allais pas créer 2 sujets tout de même, si?
Désolé, ca fait plus de 5 ans que j'avais pas posté sur japancars, et à l'époque les modos prenaient le temps d'expliquer pourquoi cétait non conforme, ou ils déplaçaient les sujets aux bons endroits?
TurboR a écrit :Spoon_EK4 a écrit :Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...
C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!
ça tire court quand t'est sur l'autoroute, ça tire long quand tu arsouille, c'est pourtant facile
comme toutes les caisses alors
Spoon_EK4 a écrit :TurboR a écrit :Spoon_EK4 a écrit :Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...
C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!
ça tire court quand t'est sur l'autoroute, ça tire long quand tu arsouille, c'est pourtant facile
comme toutes les caisses alors
non, que pour celle qui prenne énormément de tours
l'ex mondéo de mon pere c'était long partout (d'un autre coté 170 en 3eme, et a 110 t'est a 2000tr en 5 .... en essence)
ou mon ex 106 kid, toujours trop court, 170 GPS a 7200en 5eme
ah toi aussi t'as connu la 106 kid et sa boite ultra courte
Nan mais je crois comprendre, en gros ca correspond a une primera P10 150ch, mais avec quelques chevaux en plus, et le v-tec, c'est ca?
notnot a écrit :ah toi aussi t'as connu la 106 kid et sa boite ultra courte
Nan mais je crois comprendre, en gros ca correspond a une primera P10 150ch, mais avec quelques chevaux en plus, et le v-tec, c'est ca?
je connais pas, mais quand tu vera l'aiguille du compteur en fond de 2 ou 3 tu te dira "oups"
tu prend 110 en 2 (sans aller au rupteur) donc sa va pour une berline
Kim a écrit :tu prend 110 en 2 (sans aller au rupteur) donc sa va pour une berline
c'est court alors, je prend déja 120 sur l'EEK9
et sans tapper le rupteur
en fait c'est seulement le ressenti qui est différent avec l'IAB, le vtec est moins violent mais je te rassure tu va plus vite qu'une ek4 avec un torsen qui te pardonnes pas mal de choses
110 en 2, rien d'affolant pour 170cv. Bon puis ma nana n'est pas spécialement adepte de honda, elle voulait à la base un truc du genre 323Ti, mais bon, elle va se foutre en l'air avec ça, surtout qu'elle ne connait pas les propulsion. J'ai eu une bonne poignée de BMW ces dernières années, et je préfère de loin la savoir dans une honda avec un torsen. BMW c'est super niveau sensations, mais c'est un autre pilotage
le seul probleme que je peux voir sur cette caisse : la corrosion, pour 150000km
.
comme pas mal de honda, faut voir les dégats.
sinon tres cool comme caisse, j'en ai une depuis 2ans que du bonheur, a part peut etre une 6eme pour l'autoroute (120km/h - 4000tr/min).
le vtec est tres aseptisée a cause de l' IAB, tu liberes l'admission et la ligne et tu ressents mieux le vtec.
moi j'ai eu le ciel de toit qui est completement decole (je l'ai vire)
Ah purée ça fait peur cette histoire de ciel de toit o_O
Je ne vois pas ce que veut dire un "IAB"?
notnot a écrit :110 en 2, rien d'affolant pour 170cv. Bon puis ma nana n'est pas spécialement adepte de honda, elle voulait à la base un truc du genre 323Ti, mais bon, elle va se foutre en l'air avec ça, surtout qu'elle ne connait pas les propulsion. J'ai eu une bonne poignée de BMW ces dernières années, et je préfère de loin la savoir dans une honda avec un torsen. BMW c'est super niveau sensations, mais c'est un autre pilotage
Jai eu les 2 MB et 323ti. Ma nana roulait avec la BM sans difficulté, plus facile qu'en MB meme.
C'est pas parce que c"est une propu que ca se met obligatoirement en travers a chaque point...
Ah euh sous la pluie si, quand même, sans contest
Bah tu roule trop vite et/ou avec des pneus de merde...
Effectivement après 5 ans de drift, jaime rouler fort ET avec des pneus sous dimensionnés derrière en BMW
Faudrait que je retrouve des photos de ma 323i E30 cross en photo, avec des mini roulettes derrière et des pneus de tracteur devant mdr
M'enfin la n'est pas la question; connaissant le type de conduite de ma nana, j'ai vraiment peur qu'elle se foute dans le talus avec les enfants. Sa conduite est nerveuse, elle a tendance a pas mal mettre les gaz en virages. Elle est habituée a une corsa C 1.2. Donc si elle fait la même chose en E36C, genre un jour en retard, un peu optimiste... même un différentiel autobloc ne la sauvera pas du tête à queue.
notnot a écrit :Ah purée ça fait peur cette histoire de ciel de toit o_O
Je ne vois pas ce que veut dire un "IAB"?
IAB c'est Intake Air Bypass, sur la mb6 il y a un clapet piloté qui fait varier la taille du collecteur d'admission passé 5800trs/min.
Apparement la corrosion est commune a mal de MB6!
Et 150 000 avec de la rouille,ça ne veux trop rien dire! Entre une caisse de bord de mer et une autre qui dort en garage chauffé
la mienne a 235 000 km et pas de rouille
tout dépend de la région ou tu vis
selon moi
5.2.2.1.1 Amortisseur (y compris ancrages) : Détérioration importante (ArG), --> facile à changer
5.2.5.1.1 Demi-train AR (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)---> silent bloc mais un presse est un plus
5.2.5.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) (AR) ---> idem
5.1.7.1.1 Infrastructure, soubassement : corrosion multiple long et chiant à traiter
5.2.1.3.1 Porte latérale : mauvais état des ancrages (AVG)---> ça va
5.2.8.1.2 Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : corrosion perforante e/ou fissure/cassure (G,D) -------> ça ça pu du c.....
5.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité----> pas trop chiant si ça provient des joints
je suis pas garagiste
ça fait quand même beaucoup de frais et de temps à passer pour une voiture facile à trouver...
Pour ta nana pourquoi pas une prelude Vti, avec les quatre roues directrices ? les virages ne seront plus un probleme lol
Merci de tes conseils heyveno
A priori le défaut de superstructure serait juste les passages de roues arrière piqués.
J'ai aussi parlé de lude à ma compagne, mais elle n'aime pas, ça lui semble trop gros, et avec un capot interminable. (pfff ^^' )
Je lui ai montré la MC2, elle n'aime pas son cul, arghhh...
Le truc avec cette civic vti 170, c'est qu'elle ne coûte "que" 3000
M'enfin vu que le vendeur a du mal à répondre pour les photos de corrosion de l'infrastructure, je pense qu'on va passer à autre chose :/
Cette quête de nouveau family daily car devient un vrai casse tête.
En tout cas, merci à tous de nous avoir aiguillés avec cette MB6
Oui, je suis tombé dessus en faisant les recherches sur l'IAB (mbsquad), on y a trouvé pas mal de renseignements
Pour la rouille j'ai un peu tendance à penser la même chose que dit plus haut: ça peut être tout à fait normal si la caisse dort sur l'herbe par exemple, mais je me demande avec quel traitement on pourrait stopper les points de rouille.
J'imagine poncer, et après faire le bon choix ,pour le produit anti-corrosif à appliquer dessus, mais lequel..
Pendant ce temps la personne ne nous a toujours pas recontactés