Japan Car

Version complète : Monter un miroir de rétroviseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

J'ai cassé la glace de mon rétroviseur gauche sur ma honda civic (1995)
J'ai acheté un miroir de rétroviseur à coller

Mais je me pose une question avant de le faire.

Est-ce que je dois enlever le verre cassé et coller sur le support plastique ou dois-je coller directement sur la glace cassée ?
La notice au dos n'est pas très claire.

Précision: J'ai enlever la partie miroir (avec mécanisme) du bloc rétro afin de pouvoir le faire proprement chez moi et ne pas rater mon coup Confused

Merci d'avance Wink

Miroir cassé

[Image: mini_090828102708116263.jpg]

Dos du Bloc miroir cassé démonté
[Image: mini_090828102731268784.jpg]

Miroir neuf à coller
[Image: mini_090828102826547673.jpg]
je pense pas que ça se colle sur le verre, car si le cassé viens a tombé tu perd les 2
Bonjour fujiwara

Effectivement, j'y ai pensé. Bien qu'il soit vraiment bien collé ce truc. Shock

D'après ce que j'ai vu sur le net, ils semblent dire que ça se collerait sur la vitre cassée.
Je ne veux pas faire de connerie. Confused
Mais j'aurais tendance à vouloir virer le verre cassé avant, comme tu le dis aussi.

Est-ce que quelqu'un à un autre avis ou l'a déjà fait ?

Merci Wink
Je viens de le faire sur la mienne et effectivement il faut absolument enlever le verre cassé (Tournevis plat).

Ensuite tu dégraisses le support et tu colles la vitre neuve.

Par contre il y a un temps de prise de la colle durant la quelle il est déconseillé de prendre la voiture (environ 20Min).
Merci BugBtz

Me voilà définitivement fixé Big Grin
Je vais donc enlever le miroir cassé et recoller le neuf proprement Wink
ba vi c'est logique virer l'ancien sinon ca va faire une surepaisseur et ca va faire crado
heu comment vous avez fait pour enlever le miroir du rétro.. j'y arrive pas Oops!
fait levier avec un tournevis plat
Et si ca vient pas, essaie un coup de sèche cheveux ...
Mais je garanti rien LOL
Au pire tu le mets au dessus d'une bassine, et tu tapote sur le verre avec un marteau, histoire d'enlever quelques morceaux Wink