Salut,
Alors voila j'ai un intercooler avec une inscription dessus et j'aimerais bien la faire disparaitre et surtout bien le nettoyer! Je pense qu'il faut le sabler ? Et le dernier point faut-il le peindre ou faire quelquechose d'autre pour la finition?
Es-ce que vous avez des recommandations ou idée pour faire ca dans les règles de l'art?
Merci
Thierry
Alor deja Il ne faut ni peindre ni sabler.
La peinture rendré ton échajeur bien moin éficasse.
Le sablage le tueré
Si tu peut poncer je pence que c'est le mieu et encor
Grenaillage à la rigueur sur l'alu, mais jamais de sablage.
tu as une photos ou une référance
Parceque certain sont telement fin
Merci pour vos conseil
C'est un intercooler de STI 8 (2004-2005) le référence je sais pas....
Je veux l'enlever car le STI est tout moche sur le mien...
et je m'étais dit que lui redonner une petite jeunesse ne lui ferais pas de mal 8)
Les élette sont telement petite
Essaille plutot un diluan
Acétone,...
+1
pour la peinture,faudra me dire ou vous avez vu que ca les rendait moins efficace :roll:
même d'usine certains sont déja peints
ptetre aprés 19 couches léchange termique est moins bon
Ben voila c'est exactement ca mon problème on m'a dit tout et n'importe quoi alors j'espérais que vous pourriez déméler un peu tout ca ;-)
D'apres moi l'espace entre les ailette est telement fin que de la peinture les boucherais
Apres ce qui est logique pour un ne l'est pas forcémen pour un autre
A voir
mais évite les coulure
Si c'est peint très très fin, ça doit pas poser de problème.
La couleur noire augmente l'efficacité d'un radiateur.
Par contre, c'est probablement pas de la peinture mais une anodisation sur les radias/ic/etc noirs d'origine, ça aura pas les même propriétés thermiques que de la peinture.
Il est tout à fait possible que la peinture dégrade légèrement les performances ... mais pas forcément. t puis ça dépend de la peinture, de l'épaisseur de la couche, etc ...
Toute peinture dégradera l'éficassité peut etre peut mais elle dégradera toujours
A lui de voir tien nous au jus
oui mais faut pas exagérer non plus on parle en dixièmes de degrés là :roll:
Donc si je comprends bien pour enlever le STI de maintenant j'utilise du diluants et une fois que c'est partit (si ca part) je le rince avec de l'eau? Et après je peux le monter sans autre?
Perso moi je veux pas forcément le repeindre ni faire quoique ce soit en particulier!
J'aimerais juste enlever ce STI et refaire une petite remise en état si c'est nécessaire mais si sa l'est pas je vais éviter de faire quelque chose de bêtes!
Merci
Oui essaille avec du diluan
Ouais, décapant peinture ça marche pas mal.
Parce que du diluant, en général les peintures (surtout d'origine) y résistent
(enfin, tu peux tenter le coup quand même celà dit, si ça marche ce serait con de racheter du décapant).
Oué éssaille de trouver un produit liquide
Evite l'acide