Japan Car

Version complète : [EG4-EG5] Probleme de démarrage apres "echange standard
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voila j'ai cassé mon D15B2 jeudi je vien de reposé le méme bloc avec très peut de kilométrage (il dort depuis 2 ans dans mon garage) mais ne démarre pas:
-faisceau electrique et masse moteur OK
-injection OK
-allumage éteincelle a la bougie OK
- jeux au soupape controlé nikel
-bougie neuve et vidange faite avant redémarrage

essais au starpilote rien a faire méme pas un soupson de pétarade

un truc que je trouve bizard c'est que papillon grand ouvert on ressend avec la main une aspiration un coup sur deux sinon sa refoule
qui a une idée pour faire démarré se bloc qui marché trés bien y a deux ans
merci pour votre aide
T'entends ton main relay s'enclencher? La pompe à essence se met en pression correctement?

T'as remis ton ancien setup (cf ta signature) ou tu es retourné stock?
j'ai tout remis la méme configue
Citation :T'entends ton main relay s'enclencher? La pompe à essence se met en pression correctement
oui nikel tout marche correctement
CIVIC EG FRANCHY, Tu trouve ca logique ce que t'a fait ?

Je veux dire, mettre un ECU de D16A9 DOHC sur un bloc 1.5l SOHC ca te semble pas une idée a la con ?

Enfin, ca n'est que mon avis hein Wink


EDIT: Pourquoi il a cassé ton 1er D15 ?
Citation :mettre un ECU de D16A9 DOHC sur un bloc 1.5l SOHC ca te semble pas une idée a la con ?

bas non car les temps d'injection sont plus long et sa marché trés bien avant l'echange standard


Citation :Pourquoi il a cassé ton 1er D15 ?
il a pa aprésié la charge de plus 40CH au NOS et il été fatigué
CIVIC EG FRANCHY a écrit :
Citation :mettre un ECU de D16A9 DOHC sur un bloc 1.5l SOHC ca te semble pas une idée a la con ?

bas non car les temps d'injection sont plus long et sa marché trés bien avant l'echange standard

Mouais, si on veux...

Sinon le fait que le D16A9 et 2 AAC et le D15B2 en ait un seul ?
Tu pense que l'avance a l'allumage est le meme ?

Enfin...


CIVIC EG FRANCHY a écrit :
Citation :Pourquoi il a cassé ton 1er D15 ?
il a pa aprésié la charge de plus 40CH au NOS et il été fatigué


Le tout avec ECU Stock ?

CIVIC EG FRANCHY a écrit :et il été fatigué

Ca explique tout Wink Wink
Citation :Tu pense que l'avance a l'allumage est le meme ?
oui pareille 16° d'avance
mais tout sa ne resou pas mon probleme LOL
CIVIC EG FRANCHY a écrit :
Citation :Tu pense que l'avance a l'allumage est le meme ?
oui pareille 16° d'avance

Tu sais ce que c'est une carto ?
oui tkt pas c'est les méme courbe d'avance sauf a partit de 6000
Vive le Nos alors Smile...
Moi j'serais toi, je referais le même setup, vu que le moteur que tu viens de monter n'est pas fatigué, tu lui mets du Nos et tu veras combien de temps ça tient avec l'interne d'origine... 40ch sur un moteur préparé (renforcé), ça va, mais sur un moteur stock, c'est pas du tout fait pour... ce n'est que mon avis...

mais bon tu as prévu (cf ta signature) de faire un "vrai" bloc pour le Nos, mais t'amuses pas trop sur un bloc stock... ou prévois un stock de pièces...
CIVIC EG FRANCHY a écrit :oui tkt pas c'est les méme courbe d'avance sauf a partit de 6000

LOL

Bonne chance avec ton moteur Wink
CIVIC EG FRANCHY a écrit :oui tkt pas c'est les méme courbe d'avance sauf a partit de 6000
Source ?

Sinon tu as bien vérifié l'ordre de branchement de ton faisceau de bougies ? (à tout hasard c'est con mais ça arrive)
Citation :Sinon tu as bien vérifié l'ordre de branchement de ton faisceau de bougies
quand j'ai demonté ma téte sur le moteur cassé je n'ai pas débranché les antipatate de la téte
Si sa refoule a l'admission soit ta distrib est mal calé soit une soupape ne "ferme" pas bien.
Peut importe s'il fait n'importe quoi, le pb présent est que ça ne démarre pas.

La question c'est plutot comment sais-tu que les 3 premiers éléments que tu cite sont "ok" ? Yen a forcément un qui cloche, sinon ça démarre.

Dans ce genre de swap le plus courant c'est au niveau de l'injection, car c'est le plus chiant à vérifier, un petit fil / une petite masse pas terrible et l'ecu ne démarre pas ou autre...

Bon ma question c'est "comment est tu sur que t'as de l'allumage et de l'injection ?"
Citation :Bon ma question c'est "comment est tu sur que t'as de l'allumage et de l'injection ?"
On a mis les 4 bougie sur le cache culbu et y a bien des eteincelles
pour l'injection on a enlever rampe avec les injecteur et sa debite bien en sortie d'injecteur
le probleme n'est pas la car l'injection et l'allumage marché bien depuis 6 mois j'ai juste une bielle qui a traversé le bloc
donc en enlevent un D15B2 pour reméttre un D15B2 je vois pas trop ou est le souci a part petétre un mauvais calage de distribution
Yaya 16v a écrit :Si sa refoule a l'admission soit ta distrib est mal calé soit une soupape ne "ferme" pas bien.


:roll:
Belle arriver en sky vendredii lool

- soupape sa a l'aire de se tenir ....