Japan Car

Version complète : le dernier auto-rétro, un mag que j'aime
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en feuilletant le dernier auto-rétro que Koebi m'a recommandé (il y a une z600 dedans appartenant A franck Zanin) je suis tombé sur un article de la remplaçante de la DS et préfigurant la futures CX avec un moteur rotatif comme le Wankel de nos chers japs!
je vais vous faire un aveu, je suis tombé amoureux de la DS et les citrons me tentent de plus en plus (l'effet Camtoa?)...
nb: mon grand-pere a eu 3 DS, 2CX, BX....a ses débuts il roulait en traction (j'aime pas par contre par rapport aux films sur la gestapo...) Wink
La CX avec Moteur à Rotor, c'est pas la GSM ?
un très bon mag oui! Yes et régulier dans la qualité!

j'en lis un autre depuis peu assez intéressant sur la restauration et ses techniques : CARBU , il est tout jeune, pas très esthétique mais instructif.

Sinon les vieilles Citroen c'est un bon défaut Wink que ce soit 2CV (et meme Dyane), Traction (dis toi que c'est une version FFI LOL ), la CX en break c'est moche mais j'adore. La DS c'est le péché français de beaucoup de monde, et on peut encore en trouver à des tarifs raisonnables (a restaurer).
"carbu", c'est orienté VTec cette chose :roll: LOL
Ahhhh, mais ca fait plaisir tout ça !!! LOL


Les citroen à moteur rotatif ce sont la M35, un coupé sur base ami super (elle même sur base d'ami8) avec suspatte hydropneumatique. Prtoto roulant confiés à certains client de la marque. Suivi en petite série de la GS birotor, qui n'avais de la cx que le train avant.

Pour les tractions kimounet, comme dit plus haut ce fût aussi la voiture des résistant Wink

Sinon pour commencer chez citron (et les kiffer) le top c'est un bicylindre quel qu'il soit (très fun, mort de rire à chaque démarrages ) ou le super top c'est évidemment une hydro, la plus abordable et facile d'entretien étant les GS et GSA, la bx étant bien moins belle (on peu dire moche aussi, elle à au moins le mérite d'être à part et une très bonne auto au demeurant ) mais pièces plus simples à trouver (une GTI 16 et tu pousses toutes les crx de ton passage, même les version bien remontées) .

Sinon ben Cx, DS, et SM !!! Mais là il faut un peu de caillaisse pour assumer la technologie que peu de gens maîtrise, même chez citroen ... Confused
oh tete de gland l'oncle de ma femme a une traction décapotable LOL

et j'aime pas cette caisse :roll:
il est vrai que l'on peut etre mordu des japs et aimer le citroen
j'ai eu une ds 23ie la classe et une 2cv dolly.
je me suis marié en 2CV rouge peinture neuve, moteur 10 000 KM et c'est une sacré caisse 8) (ma future je pense car les DS c'est le prix d'une s800 :roll: )....
Le prix d'une S800, et alors, rien à voir, et pi ça dépend de la Ds hein, un cabriolet usine c'est 300000 euros Wink


Face de raie, t'as qu'à essayé la traction faux cabriolet (coupe) , la plus belle de toutes ! LOL

Edith: ah ouai au fait kim, une deux chevaux restaurée vaux aussi cher qu'une S800 au fait ^^ , enfin les séries spéciales surtout Shock LOL

Commence déjà par faire rouler ta haine 600 avant de vouloir rouler dans de la haute technologie Twisted
Oui, occupe toi de ta N et stop la pub pour citron. :taptap:
Camtôa a écrit :Les citroen à moteur rotatif ce sont la M35, un coupé sur base ami super (elle même sur base d'ami8) avec suspatte hydropneumatique. Prtoto roulant confiés à certains client de la marque. Suivi en petite série de la GS birotor, qui n'avais de la cx que le train avant.
je connais un client qui n'en a une, mais chut......! si tu voyais sa collec Citron tu serais vert mon pov Camtôa !
polok1 a écrit :Oui, occupe toi de ta N et stop la pub pour citron. :taptap:

Clair ..Yes...


Meme si perso ... je kiff la DS ...Sac... pas la nouvelle l'ancienne cette caisse a eu toutes les images ... Presidentiel, gangster (c'est un peu la meme..LOL..) ... tres Rock'n Roll une DS ..:]...

La voiture des stars ..Wink..
http://www.dsidclubdefrance.net/pages/St...n%20DS.htm

[Image: citroends16jx8.jpg]
[Image: citroendsblu.jpg]

Et meme volante ..LOL...dans Fantomas ..Mr Green...
[Image: fantomas.jpg]
Auto-Retro j'en parlais justement à Koebi hier, je kiffe... Yes

Et moi aussi j'ai failli acheter une Citroën récemment, une BiX GTI 4x4 et le jour où je peux me permettre une 2CV, je fonce Wink

Après j'irai sur les forums japonais avec Google Translate pour qu'on m'adule Sac
Blista, LOL heu les japs ont deja pratiquement tout le matos qu'ils veulent pour leur caisse de collection hein ... Et dans leur club elles sont a un niveau de qualité de resto encore plus clean que la sortie d'usine ... Alors l'adulation j'ai comme un doute ..LOL...
Ah mais non, parce que c'est FDM avec de bonnes vieilles plaques françaises, c'est tout Wink

En propreté et compagnie, clair que t'as raison, mais soyons sérieux, sur nos autos on se touchera plus souvent sur la pièce spécifique JDM un peu usée avec un passé derrière elle que la même en FDM qui sort du sachet de pièces OEM Honda Wink
hey les gars ne mélanger pas tout entre la DS, la traction, la 2CV :roll:
putain des fois j'ai l'impression que vous ne savez pas lire!!!

nb: camtoa là prochaine fois qu'on se croise je vais te briser en 2, le déambulateur te sera dédié et cabrio en plus Evil

polok1: vends tes jante de merde LOL
J'ai réussi à énerver kim !!! LOL

Au fait elle en est où ta N ? donnes là moi et en Février elle roule ! Twisted

edit: kimounet, tu devrais faire quelques tractions pour dépenser un peu cette énergie ... LOL

C'est bon, je sort ! Fleche
Vtecaddict a eu un orgasme provoqué par Vtecman à bord de ma 2CV6 le week end dernier :]


Une 2CV en état de marche CT ok ça vaut 1500€ et d'ailleurs ça se vend dans ces prix là.

Après il y a aura toujours des filous pour les vendre à 5000 et surtout des poires pour les leur acheter mais c'est un autre débat.

Une 2CV c'est pas cher pour en gros deux raisons :

* Elle a été multi-diffusée, produite pendant près de 50 ans et vendue pas chère, même 20 ans après l'arrêt de la prod' on en trouve encore un sacré pacson.

* Ca coûte pas cher d'en refaire une, les pièces sont soit encore en stock, soit refabriquées. Par exemple un chassis NEUF c'est dans les 500€ et compter 400€ pour un moteur. Après on peut aussi chiner pour se procurer des pièces d'ocases, mais on ne sera jamais bloqué parce qu'il manque " LA " pièce à la con.
En plus de part sa conception géniale et simplissime il est très facile de travailler sur une 2CV.

Mon père en a deux, une 2CV6 de 81 et une 2CV4 de 55 avec embrayage centrifuge, j'adore ces voitures, c'est vraiment un monde à part.
SK_Flowne a écrit :* Ca coûte pas cher d'en refaire une, les pièces sont soit encore en stock, soit refabriquées. Par exemple un chassis NEUF c'est dans les 500€ et compter 400€ pour un moteur.

ah c'est sûr c'est bien moins cher que les pièces JDM LOL

un ancien dans ma famille a une 2CV première main datant d'environ 1975 et qu'il ne lâchera jamais LOL
2CV forever
SK_Flowne a écrit :Vtecaddict a eu un orgasme provoqué par Vtecman à bord de ma 2CV6 le week end dernier :]


Une 2CV en état de marche CT ok ça vaut 1500€ et d'ailleurs ça se vend dans ces prix là.

Après il y a aura toujours des filous pour les vendre à 5000 et surtout des poires pour les leur acheter mais c'est un autre débat.

Une 2CV c'est pas cher pour en gros deux raisons :

* Elle a été multi-diffusée, produite pendant près de 50 ans et vendue pas chère, même 20 ans après l'arrêt de la prod' on en trouve encore un sacré pacson.

* Ca coûte pas cher d'en refaire une, les pièces sont soit encore en stock, soit refabriquées. Par exemple un chassis NEUF c'est dans les 500€ et compter 400€ pour un moteur. Après on peut aussi chiner pour se procurer des pièces d'ocases, mais on ne sera jamais bloqué parce qu'il manque " LA " pièce à la con.
En plus de part sa conception géniale et simplissime il est très facile de travailler sur une 2CV.

Mon père en a deux, une 2CV6 de 81 et une 2CV4 de 55 avec embrayage centrifuge, j'adore ces voitures, c'est vraiment un monde à part.

Bien d'accord avec toi sur les prix, mais la réalité de la grande partie des vente (quoique je ne suis plut trop la cote depuis longtemps) est abominablement chère, c'est ce qui m'en a presque dégoûté, j'adore cette caisse mais entre les prix pratiqué, l'effet mode et le fait qu'on en vois "trop", je me suis tourné vers l'ami 6, aussi peu chère à l'entretien, chassis incassable (500 euros d'économisé direct par rapport à une deuche), cote raisonnable (du moins à l'époque) rareté et surtout look...
CAMTOA: si je ne peux finir la restauration, la n600 t'es réservée Wink

et oui pas mal de chose a faire, un bébé que j'attend pour le printemps 2010, la restauration de l'ah53 et la vie....ma vie perso ne tourne pas autour de l'automobile, d'autres priorités et puis le temps qui me manque aussi :roll:

Enfin j'ai toujours eu les choses que je voulais et j'ai appris que la patience était importante dans la vie (comme je suis pas péter de thunes ou un adepte du crédit je prend mon temps! quand je vois les mecs qui petent 5000 euro de pièces et qui vendent leur jouet 6 mois aprés Shock je me dis que la raison doit dimoner la passion, sauf quand c'est a but commercial LOL )...
Ouaip t'as bien raison ! Pour la haine heu, je rigolais un peu quand même, j'ai assez de mes trois autos à m'occuper... ^^

Ca aurait été une Z que j'aurais pas hésité une seconde, en plus elle tiendrais ds la cave ^^
Camtôa a écrit :...bla bla bla ... vend sa soupe comme d'habitude...bla bla bla...

Bien évidemment c'est un peu pour toi que j'ai quand même posé quelques jalons.

Alors pour rester bref et néanmoins diplomate : tu n'a pas de 2CV, tu a abordé vaguement l'achat d'une Charleston, le modèle hyper couru que les Bobo sans imagination affectionnent.
Forcément les premiers prix survolés étaient en rapport, tu a donc fui pour mener ta croisade de reconnaissance de l'Ami6.

Je ne remet pas en cause l'intérêt d'une Ami, mais par pitié évite de colporter des lieux communs sur la 2CV.

Par avance merci.


Pour ta gouverne notre 2CV de 1955 avait son chassis en parfait état, seul le plancher de la caisse a nécessité une restauration.
Prix d'achat 150€.
Sans plan privé, sans coup de fusil ou de propal' de margoulin.
Simplement le bouche-à-oreille indiquant qu'il y en a une vieille en train de sécher dans une grange dans un village.
je pense que son ego a gonfler depuis qu'il cout des ballons dans le marais LOL

double uilisation du camtoa= ouvrier pas cher et viande cachere LOL
LOL

SK, c'est peut être vrai pour les 2CV plus anciennes, pas pour les 2CV6. Il faut aussi savoir être objectif, c'est loin d'être une voiture aussi parfaite et increvable qu'elle en à l'air. Mais j'oubliais que tu étais un citroeniste grand pro de la 2CV, que tu participais à des forum s'y consacrant, que tu allais tous les ans à la nationale 2CV etc etc... bref ton popa a une 2CV donc tu sais tout... LOL :roll:

(et c'est fout le nombre de chassis d'ami6 qui servent aux deuches dont le leur est pourri...)

Une deuche de 54, il y en a une à 400 mètre de chez moi, dans une grange et dans son jus, première main Wink

Concernant le charly que je cherchais, je veux bien que tu me traites de bobo, c'est là qu'on vois les gens qui préjuge et prétendent en connaître plus sur les personnes que les personnes elles-même... Pour les prix, souhaitant une 2CV6 "série spéciale" en priorité, à moins de 2000 euros en regardant partout il n'y avais rien de sain ou qui justifiait un tel prix, soit elle en valais 500 (à mes yeux) soit elles valaient leur 3000 car en très bel état.

Bref, t'es toujours aussi intéressant comme gars...


Sur-ce, je retournes coudre mes ballons (en forme d'intérieur cuir pour GS) et j'arrête de polluer ton post kimounet.
ben voilà, redevenons humble devant la caisse de collection LOL

camtoa, fidele de giscard (entre ses burnes) et pas de Castro (car le havane sent bon la javanaise) LOL
LOL

Au fait, je viens d'acheter auto rétro ^^

j'aurais pas du, maintenant je veux une Ferrari 400 (le coupé gt V12 gris) Shock LOL

et aussi une z, toujours un mx5, une maserati biturbo etc etc :crzy:
branles toi ou fais toi enfiler, sa te coutera moins cher en lubrifiant ou absorbant LOL
Clair, 18 litres à la vidange, tu peux en enfiler des rondelles avec ça !
Super le niveau, parce qu'on ne participe pas à la branlette collective sur le net alors on y connait rien LOL

Au fait c'est 2 voitures que l'on a refait à neuf, mais bon vu ta mentalité ça sert à rien d'aller plus loin :roll:

"souhaitant une 2CV6 "série spéciale" en priorité"

Et après tu va me dire que t'es pas une "victime de la mode", les vendeurs ils te voyaient arriver avec marqué " PIGEON " clignotant sur le front LOL

Au fait la 2CV6 c'est limite considéré comme une "moderne", mais je suppose que tu le savais déjà puisque tu es inscrit sur les forums LOL
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