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Version complète : [EG] y'a t'il un fusible pour le klaxon
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bonjour
mon probleme , mon klaxon ne marche plus , mais cela ne vient pas du klaxon , y'a t'il un fusible quelque part?
LOL
regarde si tu veux de stop fonctionne et regarde dans ton compartiment moteur si tu as des fusible de ce coté la Wink
push a écrit :regarde si tu veux de stop fonctionne et regarde dans ton compartiment moteur si tu as des fusible de ce coté la Wink

non rien comme fusible donc je me demandais si y'en avais pas un qui se cachais quelque part ...
je sais que sur l'accord le fusible du klaxon est le même que les stop

sinon regarde si tes fils sont connecté sur tes boutons
Tain ca m'a pris 2 minutes quoi...

[Image: horn.jpg]

C'est pas comme si TOUT etais en ligne quoi:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279


ike90, sinon, conseil, change de faisceau elec ou fait qquechose...
1337CRX a écrit :Tain ca m'a pris 2 minutes quoi...

[Image: horn.jpg]

C'est pas comme si TOUT etais en ligne quoi:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279


ike90, sinon, conseil, change de faisceau elec ou fait qquechose...

merci mais bon juste une remarque , ici c'est un forum d'aide , donc j'ai un problème je demande point , si mes posts ne te conviennent pas , tu n'es pas obligé d'y répondre , ta remarque sur mon faisceau , tu peux quand meme la garder pour toi !
je pense que toi aussi t'a du avoir un jour ou l'autre un probleme quelconque ...
:roll:
mais la fonction rechercher existe pour tout le monde pas que pour la fourmi du bled LOL
push a écrit :mais la fonction rechercher existe pour tout le monde pas que pour la fourmi du bled LOL

oui , question de çà je m'en excuse , mais les reflexions gratuites , c'est impressionnant sur ce site , c'est pas parce qu'on es modo qu'on a tous les droits aussi !
ike90, tain mais vous etes complexé ou quoi ?

Quel rapport que je soit modo ou pas ? On s'en cogne...



Le fait est que tu aurais pris 5 minutes pour chercher tu aurrais trouver...

Le but d'un forum c'est l'entraide oui mais serrieux faut arreter d'etre assisté et fait chercher un peux...



Hier j'ai decider de virer l'EGR sur ma caisse, je suis pas venu ici et j'ai pas poster:

"Salut je veux virer l'EGR je fait quoi ?"


Bah j'ai pris mon workshop, j'ai regarder comment ca marché et je me suis debrouillé.

Pour certain truc je veux bien qu'on demande de l'aide mais serrieux quoi...



Tu avais JUSTE a REGARDER ta boite a fusible, c'est ecris en GROS:

HORN - Avertisseur

[Image: fusebox-hooddiagram.jpg]


Serrieux quoi....


Encore quand on cherche un schema elec, ou autre, je comprend, mais merde quoi c'est ecris dessus !
1337CRX a écrit :ike90, tain mais vous etes complexé ou quoi ?

Quel rapport que je soit modo ou pas ? On s'en cogne...



Le fait est que tu aurais pris 5 minutes pour chercher tu aurrais trouver...

Le but d'un forum c'est l'entraide oui mais serrieux faut arreter d'etre assisté et fait chercher un peux...



Hier j'ai decider de virer l'EGR sur ma caisse, je suis pas venu ici et j'ai pas poster:

"Salut je veux virer l'EGR je fait quoi ?"


Bah j'ai pris mon workshop, j'ai regarder comment ca marché et je me suis debrouillé.

Pour certain truc je veux bien qu'on demande de l'aide mais serrieux quoi...



Tu avais JUSTE a REGARDER ta boite a fusible, c'est ecris en GROS:

HORN - Avertisseur

[Image: fusebox-hooddiagram.jpg]


Serrieux quoi....


Encore quand on cherche un schema elec, ou autre, je comprend, mais merde quoi c'est ecris dessus !

ben le probleme tu vois c'est que j'ai regardé , mais je n'ai pas la meme boite a fusible, il n'y a pas de fusible HORN !
sinon je ne serais pas venu demandé comme un couillon !
ike90, bah tu doit avoir la seule boite a fusible d'EG sans fusibles de klaxon alors LOL


Fait une photo de la tienne, si il est pas la il est forcement ailleurs Wink
1337CRX a écrit :ike90, bah tu doit avoir la seule boite a fusible d'EG sans fusibles de klaxon alors LOL


Fait une photo de la tienne, si il est pas la il est forcement ailleurs Wink

je me prosterne , j'ai la meme boite c'est éffacé ,donc je ne voyais plus desolé

bon ben je materais ca demain Wink
ike90, pas de prob.

Par contre, je maintiens que t'a un GROS prob elec sur ta caisse ^^
1337CRX a écrit :ike90, pas de prob.

Par contre, je maintiens que t'a un GROS prob elec sur ta caisse ^^

tout à fait car le fusible est bon ! LOL
y'a t'il un pilote dans l'avion...

Big Grin
perso, j'ai eu le meme probleme, qui m'a valu une contre-visite au CT Evil

2 problemes en fait: la cosse derriere le pare-choc s'etait déclipsée. alors forcement, un jour ça marche, un jour ça marche plus..

et puis depuis 2 jours, c'est carrement une des bornes du klaxon lui meme qui s'est cassée-dessoudée. faut que je m'y attaque un de ces 4. :ho:
Bah en tout cas ce topic ne sera pas inutile. Par contre je comprend les personnes qui viennent poster sans vraiment rechercher et tenter de trouver une solution car ce n'est jamais évident quand tu n'as pas l'habitude de bricoler. Y en a ils n'ouvrent jamais leur capot et ils n'arrivent pas à bien analyser chaque partie du moteur. Donc forcément, le premier réflexe c'est de poser une question Smile
Je poste ici aussi car j'ai un problème bizarre aussi avec mon fério eh9 (idem aux EG).
Mon klaxon ne marche plus, pourtant il est bon,je l'ai testé en direct avec une batterie.
Quand je mesure la tension aux fils (sans que le klaxon soit relié), j'ai 0V, ce qui est normal, et quand je mesure aux fils tout en appuyant sur le volant,j'ai bien du 12V... mais impossible de faire fonctionner ce putain de klaxon.
Et le pire ,est quand le klaxon est branché, je prends la tension aux fils en appuyant sur le volant, et la 0V !!!
On dirait que quand le klaxon est branché, il "empêche" le jus de passer???
je comprends plus rien, help Rolleyes
comme mon 1er message tu as regarder le fusible ?
Oui bien sur, c'est la 1ere chose que je regarde,merci mais ça y est le problème est résolu, il y avait le fil de masse qui n'était pas bon(probablement coupé) entre le klaxon et le volant.
Alors j'ai mis un fil en direct passé par un petit trou dans le tablier juste à coté de l’émetteur d'embrayage et qui va sur une cosse au gros connecteur derrière le volant,comme ça le klaxon fonctionne parfaitement.
Mais je ne connais pas le vrai problème puisque je le rappelle, il y avait bien du 12 V qui arrivait aux fils dénudés lorsqu'on appuyait sur le volant,mais pas de fonctionnement de klaxon...
Enfin c'est résolu, je vais pouvoir l'emmener au CT Cool