Salut a vous tous
voila ma cousine voudrais s'acheter une mazda rx7 mais voilà elle a lu sur un forum que quand les coussinets du moteur rotatif étaient mort il fallait changer carrément le moteur et qu'en plus un moteur de rx7 est mort en général arrivé à 100000kms, est-ce vrai? roll
Merci de vos réponses.
Heu des coussinets ? C'est quoi sa ? je connais les apexs seals ( la segmentation d'un rotatif en faites
) mais pas les coussinets.
Sinon concernant la fiabilité, je te laisse chercher un peu, car c'est pas dur, tu fouilles un peu ( un tout petit peu ), t'essaye de t'intéresser un minimum a la section Mazda et tu vas trouver tout de suite !
Par exemple, en page 1 de cette section, il y a un des membres qui dit que sa RX-7 FD sort 239,X chevaux au banc avec 220 000 kms, bloc jamais ouvert ! ...
EDIT : allez je suis sympas :
jbg a écrit :k-critik a écrit :Dans ce cas la avez vous connaissance du matos nécessaire à le rendre fiable avec des chevaux en plus (svp ne me sortez pas juste l'entretien précis, une de nos connaissance en a un de rx8,emmerde a souhait ainsi qu'un autre avec son fd, moteur qui a chier quelques milliers de bornes après sa réfection, et pourtant il en prenne plus que soin).
Hihihihihihi....ben je vais te décevoir mais ma fd a 222000 kms et toujours ses compressions et 239.3cv au banc avec des turbos fatigués ... alors que je ne la ménage pas ni sur route ni sur circuit... je lui en mets plein la tronche mais je le fais dans les règles (déjà mille fois énumérées)
La FD Falken du Formula D a 450cv et 4 saisons complètes à fond, le moteur n'a jamais été ouvert...
Alors je tendrais tout de même à dire que tes amis ont failli
Citation :quelque partSa me fait penser un peu au rs 125, sa marche bien et haut mais faut pas y'aller trop longtemps. Sa reste néanmoins un moteur fantastique qui demande beaucoup de temps et d'amour lol. B
Et bien là encore je vais te contredire, j'ai eu une af1 dont le moteur Rotax et d'une génération plus vielle que celui de la rs125 et réputé moins fiable....débridée elle fait 34cv, j'avais préparé la mienne avec passage au banc à 39cv vilo et elle n'a pas cassé tant qu'elle a été dans ma possession...je mettais juste la bonne huile, la chauffais comme se doit :roll:
Le problème c'est qu'on utilise pas une 125rs comme un cbr600
de la même façon qu'on utilise pas un rotatif comme un 3sge ou un 4age...
d'ailleurs tu as bien fait de comparer quand même car je ne le dirais jamais assez mais le rotary reprends beaucoup du 2 temps...
Merci wink j'vais aller jeter un oeil sur le forum pour avoir d'autres renseignements et en savoir un peu plus.
Salut...
Véra à allègrement dépassé les 175 000 km...
Faut pas écouter tout et n'importe quoi ...
Lionel