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Version complète : [B16A2] Trop de CO2 cause carto
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Salut a tous,

Voila j'ai un petit soucis ( ou plutot le mec qui a racheté ma caisse a un soucis ) en fait mon B16A2 ( transformé par la suite en B16B ) pollue trop et je ne doute pas que ca vienne de la carto, mélange plus riche, plus de rejet...

Maintenant j'aimerai savoir si c'est possible de diminuer ca pour le controle technique genre remettre un ecu d'origine juste pour le controle... Ou une autre solution ?

merci
avant avec té modif de carto et de b16a ca passais au controle ?
Avec la ligne d'origine oui ici le CO2 est quasi 4 x trop haut Smile
avec la ligne dorigine ca passais??

ta fé une carto pour ton b16a?
Le rapport du CT dis quoi ?
Quel taux de CO ? Quel rapport lambda ?

C'est pas juste parce que le cata a ete enleve ? (je sais pas, je suppose, vu que c'est pas precise).
dis moi ta config

deja ta modif le b16a2 pour passer en b16a si jé bien compri

je c pas si la carto a été toucher ou pas

l'enrichissement peux venir de plein de chose ( bougie cramée, retard allumage, filtre a air encrassé, sonde lambda hs.....)
D'après les précisions du mec il est a 8,2 et doit redescendre a 5... en sachant qu'il l'a passé avec une ligne d'origine catalysée...

La carto Hred est surement en cause ( ce qui est normal ) mais je me demande juste si en mettant la carta d'origine juste pour le controle si ca ferait pas redescendre...
j'en suis meme sur

car la carto hred a un rapport d'air essence pour la puissance et non pour la pollution
Avec tout ca j'ai toujours pas de solution Smile
Pour commencer, c'est pas "normal".

Si la carto étit bien faite, ça passerait le CT à l'aise. Les quelques voitures sur lesquelles j'ai travaillé sortent avec moins de CO que les stocks.
Et ça bien sur parce que le contrôle est fait au ralenti, et que pour le ralenti et le stab tourner à 15 d'AFR c'est parfait.

Après t'as plusieurs solutions, le plus simple étant de tout remettre stock.

Edit, un truc con. Au ralenti t'es censé tourner en closed loop. Donc sauf magouile là dessus, en remettant tout stock (admi / ligne) ça passe.
Citation :Pour commencer, c'est pas "normal".

Si la carto étit bien faite, ça passerait le CT à l'aise. Les quelques voitures sur lesquelles j'ai travaillé sortent avec moins de CO que les stocks.
Et ça bien sur parce que le contrôle est fait au ralenti, et que pour le ralenti et le stab tourner à 15 d'AFR c'est parfait.

Après t'as plusieurs solutions, le plus simple étant de tout remettre stock.

Edit, un truc con. Au ralenti t'es censé tourner en closed loop. Donc sauf magouile là dessus, en remettant tout stock (admi / ligne) ça passe.

entierement raison! mais "closed loop" cé un ralenti haut?
Non, ça veut simplement dire que l'ECU applique une correction en fonction de l'info de la sonde lambda : il a pour consigne de cibler 14.7 d'AFR.

Suivant plusieurs paramètres l'ecu fonctionne en "closed" ou "open loop". Open = pas de correction liée au retour lambda, typiquement par ex en pleine charge.

Je vais pas faire un trop long discours, qui n'aidera pas à résoudre le pb, mais en gros les possibilités de correction de l'ecu sont limitées en closed loop: action sur le timing limitée, limitation aussi au niveau de la sonde lambda narrow band qui ne fournit une info correcte que pour un ratio proche des 14.7
Du coup, l'impact de certaines modifs (timing de base de la carto, modifs moteur diverses) peut être suffisamment important pour que l'ecu ne puisse pas suffisamment corriger, d'où la "pollution".

Je la fait courte, le but n'est pas de décrire le fonctionnement détaillé
civic_16Turbal a écrit :Non, ça veut simplement dire que l'ECU applique une correction en fonction de l'info de la sonde lambda : il a pour consigne de cibler 14.7 d'AFR.

Suivant plusieurs paramètres l'ecu fonctionne en "closed" ou "open loop". Open = pas de correction liée au retour lambda, typiquement par ex en pleine charge.

Je vais pas faire un trop long discours, qui n'aidera pas à résoudre le pb, mais en gros les possibilités de correction de l'ecu sont limitées en closed loop: action sur le timing limitée, limitation aussi au niveau de la sonde lambda narrow band qui ne fournit une info correcte que pour un ratio proche des 14.7
Du coup, l'impact de certaines modifs (timing de base de la carto, modifs moteur diverses) peut être suffisamment important pour que l'ecu ne puisse pas suffisamment corriger, d'où la "pollution".

Je la fait courte, le but n'est pas de décrire le fonctionnement détaillé

ah oui tout a fait civic_16Turbal jy é travailler a l'ecole sur toute l'injection
PGMFI mais moi et l'anglais ca fait 40

tu fé plais

Karim
Karim a écrit :ah oui tout a fait civic_16Turbal jy é travailler a l'ecole sur toute l'injection
PGMFI mais moi et l'anglais ca fait 40

tu fé plais

Karim

Pas que l'anglais a te lire LOL
1337CRX a écrit :
Karim a écrit :ah oui tout a fait civic_16Turbal jy é travailler a l'ecole sur toute l'injection
PGMFI mais moi et l'anglais ca fait 40

tu fé plais

Karim

Pas que l'anglais a te lire LOL


rhaaaa énorme, tu fais rêver Big Grin
laule !
et sinon ya pas comme les les civic 4g, un espèce de potentiomètre qui permet de régler la richesse
non, l'IMA c'est sur le modèles non cata.
Et idée, repasser closed loop + remettre cata + ligne OEM sa peut pas le faire ?
C'est bien ce que je dis, mais le mieux serait d'avoir aussi la gestion stock. après ça dépend du contenu de la carto, le reste peut être suffisant, mais pas forcément.

Qd au closed loop, je pense pas qu'il ait été désactivé.
JDMsol91 a écrit :Et idée, repasser closed loop + remettre cata + ligne OEM sa peut pas le faire ?

Il est passé avec ligne stock ... :roll:

Costello1 a écrit :Avec la ligne d'origine oui ici le CO2 est quasi 4 x trop haut Smile
donc full stock (y compris boite à air), c'est censé le faire.
Juste avec le boitier d'origine c'est suffisant je pense.