Japan Car

Version complète : [EJ9 ESi Emotion] En mode VTEC bi-color!!
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SOHC76

brunozzz a écrit :
Azael a écrit :Mais je ne veux pas perdre la linéarité du D14!

WTF ? ! O__o ? T'es sérieux ? C'est un bloc honda qui marche que dans les tours le D14 ^^

+1 Shock
Azael tu nous fait quand un beau shooting ?
Et alors?
Mieux vaut marcher dans les tours que pas marcher du tout!
J'ai déjà donné les explications sur mon choix auparavant?
Je n'reviendrai pas sur ce sujet.
Pour le shooting, je vais y penser Brabus! Wink

Je viens de recevoir ma goulotte en Alu et les 2 bouchons aimantés BLOX!!!

J'ai commandé aussi mes biellettes de suspensions pour la barre stab arrière! Livraison mardi normalement... Wink
Bon gros problème à l'installation... N'ayant pas la rampe d'injection du D16Z6, j'avais décidé de poser la rampe AEM que j'ai acheté a Glouglou94.
Or la personne à qui il l'a acheté n'a pas remis toutes les pièces dedans!! Confused
Donc je suis retardé par ce petit problème...
J'espère trouver une rampe de D16 demain à la casse... Sinan je suis vraiment dans la .....!!
desole pour ta rampe...
sinon tres sympa ton bequet carbone
Collecteur D16Z6 completé!! Big Grin

[Image: dscf1521.jpg]

Demain installation Wink

Plate relocator reçu aujourd'hui!!
Et ben tu traines pas :top:
Nan!Iil faut que le moteur soit opérationnel pour vendredi matin!! Wink
Les news de la journée
La Civic a démarrée a 17h45
18h00 une durite a pété donc j'ai tout arrété. Cry
On verra demain...
Arf allez courage, tu va y arriver à la fin !! Vérifie bien tes branchements avec la civic eg5 de jerem, tu va quand même pas la revendre !!!
tinquiete quand tous seras fini tu seras aux anges mon grand bon courage
La pluie ma empéchée de bosser aujourd'hui... Mais je vais voir si je peux bosser dessus demain afin de régler tout ça.
Enfin... J'espère... Confused
Et pour info, les pièces sont arrivées de chez Honda!!
Plus ça va et moins je comprends cette voiture .... Confused
ha quand tu commences a y toucher...
je suis de prés ton sujet! pas mal de taff de fait deçu nickel sa Wink
Azael a écrit :Plus ça va et moins je comprends cette voiture .... Confused

qu'est-ce qui te tracasse ?
Malgré le changement du collecteur d'admission de D15 par celui de D16Z6, j'ai toujours mon problème de ralentit!
J'ai testé différents trucs pour qu'il disparaisse.
La seul chose qui marche, c'est de débrancher les 2 prises du papillon .... Confused
Merci Jojo Wink
Suffit qu'on parle de ralenti... ^^

Ca te fais quoi comme prob? Ca oscille entre 800 et 1400 rpm environ? Ou ca te donne des accoups en ville en dessous de 2500 tr?
Nan en faite quand je suis passer sur le collecteur d'admission D15, mon ralentit s'est mis à faire yoyo entre 1200 et 2000tr/min!
Après le passage sur un collecteur d'admission de D16Z6, le ralentit fait toujours yoyo!! Confused
Je dois débrancher les 2 prises noires du papillon afin de ne plus avoir ce yoyo et qu'il se stabilise à 1200tr/min au minimum.

J'ai dans l'idée que ma carto à enregistrée lesdéfaults causés au collecteur d'admission de D15...
Plus possible de la remettre comme à l'origine en la rebootant etc...
Je vais tester avec la carto du P28 (carto D16Z6 je crois) la semaine prochaine.
Si quelqu'un a une idée d'ici là, je suis preneur (même si je reste pescimiste)...
Pour info quand j'ai essayé de mettre le collecteur de D16Z6 sur la mienne, et que j'ai pas réussi Big Grin en remettant le collecteur d'admission d'origine, j'avais ce yoyo au début. C'était du au bulle d'air qui devait etre passé ds le LDR pendant le montage, y'a juste rouler un peu avec et le problème a disparu Wink
Nan je pense pas. Perso je l'ai laissé tourné pas mal de temps et toujours le même problème...
Mais je pense que l'histoire de la carto qui carte à long terme les défauts c'est pas idiot!
J'ai tourné 3 mois avec le collecteur D15 qui fait tout foirer! en faisant plusieurs fois l'appoint de LDR et ça n'a jamais rien changé!!
laisses la batterie débranchée une nuit et vidange le LDR si ça peut venir de ça.
t'as récupéré toujours le même IACV (régulateur de ralentit) ou s'en est un autre a chaque changement de collecteur ?

Pas de fuite aux joint d'admission ou durite percée ?

Démonte l'IACV, nétois le plan de joint, et aspèrge le de dégripant a travers la grille en insistant bien, laisse sécher. Il est peut être encrasser.

Je viens de faire le réglage sur la mienne, c'était aléatoire parfois ça yoyotait un peu aussi...
Selon le workshop voici la procédure :

- Moteur chaud (déclenchement du ventilo)
- aucun consomable électrique allumé, (feux, ventil, ...)
- débrancher l'IACV
- demarrer
- tourner la vis de ralentit pour obtenir environ 450 tr/min
- couper le moteur
- rebrancher l'IACV
- enlever le fusible backup 7,5 A et attendre 10 sec
- remettre le fusible
- demarrer en appuyant légèrement sur l'accélérateur, stabilisé le régime a 1000 tr/min et relacher progressivement la pédale
- laissé tourné 1 min sans aucune charge (toujours aucun consomable allumé).
- le régime doit être d'environ 700 tr/min
- couper le contact
- demarrer et allumer les phares, laissé tourner 1 minutes
- régime environ 750 tr/min
- couper et éteindre les phares
- demarrer, mettre la ventil a fond avec la clim, laissé tourner 1 minute
- régime légèrement au dessus de 800 tr/min

Voilà, j'ai fait tout ça, nettoyage IACV y compris, le ralentit est nikel, un poil trop bas même, je recommencerais demain, mais c'est stable et ça yoyote plus.

Wink
Wouah un taf de malade. J'ai aussi une Ej9 et je t'avoue que ton post m'inspire.

Je ne pense pas faire autant de changement que toi car j'ai dans l'idée de l'utiliser uniquement en daily quand j'aurai pu m'acheter mon petit B16 (ou mieux K20 :-p). Mais en tout cas j'hésite beaucoup à changer ce vilain collecteur d'admission pour celui du D16z6 et eventuellement la ligne d'échappement complète.

J'essaierai de suivre ton post. Voir ce que ca donne par la suite.
Ca donnera du bon si Mr ne la vends pas Wink
c'est pas l'ecu, ca se deregle pas! moi je pense pour un problème physique dans ton installation depuis le début.
On verra mais je pense que l'ECU à gardé mon défaut en mémoire à long terme! Tous les branchements viennent d'être vérifiés!
Je suis obligé de tourner sans brancher les 2 prises du papillon pour que le ralentit soit stable.
Il y a donc un problème au niveau du calculateur à mon avis!
Demain je vais essayer avec un ECU de D16Z6 (rien d'autre sous la main Confused )

Demain je pose enfin les Zenky a l'arrière et réglage de l'avant!
Pose des bras de suspensions rotulés Zenky et de la BAR!
La barre stab attendra la semaine prochaine.

Vendredi montage du décata, ligne EK4 et Twin Loop!!

Si je peux rouler je serais au rasso vendredi soir les gars!! Wink
vaut mieux rouler avec le ralentit pas stable et les prises du papillon branchées
y en a une qui détecte la position du papillon, et l'autre la depression de l'admission.

pour le code erreur, enlève le fusible backup (7,5 A) de la boite a fusible a côté de la batterie, 10 sec, et ensuite laisse tourner sans accélérer jusqu'au declenchement du ventilo
Azael a écrit :Si je peux rouler je serais au rasso vendredi soir les gars!! Wink

Yes :great: ca fait plaisir!!
Bé justement! Le problème c'est que le code erreur reste quand même!
Enfin pas le code mais le défaut!!

J'ai finis le chassis cet après-midi et c'est vraiment jouissif!!
[Image: dscf1510.jpg]
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