t'as récupéré toujours le même IACV (régulateur de ralentit) ou s'en est un autre a chaque changement de collecteur ?
Pas de fuite aux joint d'admission ou durite percée ?
Démonte l'IACV, nétois le plan de joint, et aspèrge le de dégripant a travers la grille en insistant bien, laisse sécher. Il est peut être encrasser.
Je viens de faire le réglage sur la mienne, c'était aléatoire parfois ça yoyotait un peu aussi...
Selon le workshop voici la procédure :
- Moteur chaud (déclenchement du ventilo)
- aucun consomable électrique allumé, (feux, ventil, ...)
- débrancher l'IACV
- demarrer
- tourner la vis de ralentit pour obtenir environ 450 tr/min
- couper le moteur
- rebrancher l'IACV
- enlever le fusible backup 7,5 A et attendre 10 sec
- remettre le fusible
- demarrer en appuyant légèrement sur l'accélérateur, stabilisé le régime a 1000 tr/min et relacher progressivement la pédale
- laissé tourné 1 min sans aucune charge (toujours aucun consomable allumé).
- le régime doit être d'environ 700 tr/min
- couper le contact
- demarrer et allumer les phares, laissé tourner 1 minutes
- régime environ 750 tr/min
- couper et éteindre les phares
- demarrer, mettre la ventil a fond avec la clim, laissé tourner 1 minute
- régime légèrement au dessus de 800 tr/min
Voilà, j'ai fait tout ça, nettoyage IACV y compris, le ralentit est nikel, un poil trop bas même, je recommencerais demain, mais c'est stable et ça yoyote plus.