06-10-2009, 22:10:09
06-10-2009, 22:12:10
Merci à toi!! J'espère bientot te croiser pour faire ta connaissance!!
A plus tard
A plus tard
12-10-2009, 08:57:57
Barre anti-roulis avant EK3 reccupérée (Merci Gineto)
Barre anti-roulis arrière avec bras de suspensions EK4 aussi (Merci Indice 98)
D'autres pièces doivent arriver dont une surprise ce soir!! :P
Pour le moment, j'attends les biellettes de suspensions arrières et les triangles avant.
Et si possible je crois que je reccuperrerai le train complet afin de passer en 262mm!!
D'autres pièces sont en attentes pour le moment (ex: Kit HID Bi-Xénon H4, support de radia, etc...)
Bientôt plus d'infos!
Barre anti-roulis arrière avec bras de suspensions EK4 aussi (Merci Indice 98)
D'autres pièces doivent arriver dont une surprise ce soir!! :P
Pour le moment, j'attends les biellettes de suspensions arrières et les triangles avant.
Et si possible je crois que je reccuperrerai le train complet afin de passer en 262mm!!
D'autres pièces sont en attentes pour le moment (ex: Kit HID Bi-Xénon H4, support de radia, etc...)
Bientôt plus d'infos!
12-10-2009, 11:20:53
continue comme ca mon petit tu est sur la bonne voie
12-10-2009, 17:08:17
Merci Sly!!
Content de voir que tu me suis toujours!!
Content de voir que tu me suis toujours!!
12-10-2009, 20:14:42
12-10-2009, 20:32:55
éh béh je confirme que tu te gaves mon coupaing'!!!! et t'a bien raison!!! c'est du très très bon ca!!! :top: :top: :top: :top:
12-10-2009, 21:19:36
Oui mais maintenant si quelqu'un peut m'aider pour trouver RAPIDEMENT les biellettes pour installer la barre stab arrière d'EK4, ça serait super!!
Il me les faut pour la semaine prochaine maximum...
OEM ou autre peu importe!
Il me les faut pour la semaine prochaine maximum...
OEM ou autre peu importe!
12-10-2009, 22:20:25
12-10-2009, 22:27:19
Salut, sur ton EJ9, qui doit être une phase 2, tu as bien une barre stab à l'avant d'origine?
Est-ce-que sur ma phase 1 je peux monter une barre comme ça ou faut-il que je change carrément de train avant pour un d'EJ9 phase 2 ou d'EK4?
Car, j'ai essayé de regarder ce weekend, vu que j'étais dessous, j'ai vu aucun emplacement pour une telle barre, pas de trous de fixation ni dans le berceau, ni sur les triangles (si c'est bien là que ça vient s'accrocher).
Merci pour tes réponses.
Est-ce-que sur ma phase 1 je peux monter une barre comme ça ou faut-il que je change carrément de train avant pour un d'EJ9 phase 2 ou d'EK4?
Car, j'ai essayé de regarder ce weekend, vu que j'étais dessous, j'ai vu aucun emplacement pour une telle barre, pas de trous de fixation ni dans le berceau, ni sur les triangles (si c'est bien là que ça vient s'accrocher).
Merci pour tes réponses.
12-10-2009, 22:32:21
Clem1 pour te repondre, mon EJ9 est une phase 1!
Je n'ai aucune barre stab d'origine (tout comme toi)
Mais les phase 2 en ont bien une d'origine (22mm je crois).
Tu pourras monter une barre uniquement en changeant les triangle de suspensions avant!
A moins que tu réussisses à adapter quelque chose pour fixer la barre aux triangles d'origine...
Le mieux (le plus simple surtout) est de passer en train avant d'EJ9 phase 2, EK3 ou EK4!
Pour les fixations au niveau du berceau là par contre... Aucune idée...
Voilà les maigres réponses que je peux te donner...
Je n'ai aucune barre stab d'origine (tout comme toi)
Mais les phase 2 en ont bien une d'origine (22mm je crois).
Tu pourras monter une barre uniquement en changeant les triangle de suspensions avant!
A moins que tu réussisses à adapter quelque chose pour fixer la barre aux triangles d'origine...
Le mieux (le plus simple surtout) est de passer en train avant d'EJ9 phase 2, EK3 ou EK4!
Pour les fixations au niveau du berceau là par contre... Aucune idée...
Voilà les maigres réponses que je peux te donner...
14-10-2009, 13:41:41
Des photos ce soir pour la pose du becquet carbon qui s'avère être un style Spoon avec 3ème feux stop!!
Du plus bel effet mais quelques adaptations à faire dessus....
Du plus bel effet mais quelques adaptations à faire dessus....
14-10-2009, 13:59:03
Tu comptes gagner un peu en perf avec le fuel rail AEM?
14-10-2009, 20:02:02
Très bel achat ce becquet.
14-10-2009, 20:26:09
Merci pour tes réponse Azael, j'avais mal regardé ta photo et effectivement c'est une phase 1.
C'est ce que je pensais pour l'avant...
Tampis, je passerais directement à l'EK4
C'est ce que je pensais pour l'avant...
Tampis, je passerais directement à l'EK4
14-10-2009, 23:59:56
De rien Clem1!!
WainlaiN, le rail AEM n'est pas la seule pièce de la prépa moteur!
Fais un tous dans les autres pages et tu comprendras!
J'ai reccupéré ma Lame arrière Type R ce soir (Merci Nico pour la réception )
Merci G@ëLLe, c'est vrai qu'il est super classe!
Mais quelques petites adaptations à faire dessus...
Au programme:
-Vendredi: Chomage
-Samedi: Changement (n°2!) du collecteur d'admission (environ 3 jours afin de tout faire en même temps)
-Reste de la semaine: Setup Chassis avec installation des Zenky SS à l'arrière, des bras de suspensions rotulés, de la barre anti-rapprochement et si j'ai les biellettes, j'installe la barre stabilisatrice arrière d'EK4!
Si j'ai le temps, je passe la voiture au para et après CT!!
Vendredi (le 23) je pars pour 5 jours sur Clermont donc il n'y auras pas plus de news que ça de la Civic à moins que je poste les photos faites pendant les modifs!
Voilà une petite pour cloturer le tout!!
En attendant une photo de la voiture au complet!
Edit: Nouvelles photos!!
WainlaiN, le rail AEM n'est pas la seule pièce de la prépa moteur!
Fais un tous dans les autres pages et tu comprendras!
J'ai reccupéré ma Lame arrière Type R ce soir (Merci Nico pour la réception )
Merci G@ëLLe, c'est vrai qu'il est super classe!
Mais quelques petites adaptations à faire dessus...
Au programme:
-Vendredi: Chomage
-Samedi: Changement (n°2!) du collecteur d'admission (environ 3 jours afin de tout faire en même temps)
-Reste de la semaine: Setup Chassis avec installation des Zenky SS à l'arrière, des bras de suspensions rotulés, de la barre anti-rapprochement et si j'ai les biellettes, j'installe la barre stabilisatrice arrière d'EK4!
Si j'ai le temps, je passe la voiture au para et après CT!!
Vendredi (le 23) je pars pour 5 jours sur Clermont donc il n'y auras pas plus de news que ça de la Civic à moins que je poste les photos faites pendant les modifs!
Voilà une petite pour cloturer le tout!!
En attendant une photo de la voiture au complet!
Edit: Nouvelles photos!!
15-10-2009, 01:30:55
Sympa ton ej, j'ai failli acheter les mêmes jantes pour mon ex ek3
T'as déjà fais pas mal de modifs continue dans ta lancée
T'as déjà fais pas mal de modifs continue dans ta lancée
15-10-2009, 10:24:57
Merci Chtoutt, je compte pas m'arrèter là!
15-10-2009, 10:25:38
15-10-2009, 10:37:21
C'est sur tu peux retravailler ta rampe d'injection d'origine (ça coute moins cher et ça fais moins touining!! )
Pour ma part, c'est une question de facilitée!
Je dois passer les injecteur de D16Z6 donc la rampe du D14 va pas envoyer assez d'essence!
Donc modification du débit d'essence pour un poil plus de performance!!
Pour le becquet, je me suis rendu compte en le montant que c'été un "Type" Spoon avec 3ème feux stop!
Les Spoons d'origines n'en n'ont pas. Donc tu n'aura pas loupé grand chose!
Pour ma part, c'est une question de facilitée!
Je dois passer les injecteur de D16Z6 donc la rampe du D14 va pas envoyer assez d'essence!
Donc modification du débit d'essence pour un poil plus de performance!!
Pour le becquet, je me suis rendu compte en le montant que c'été un "Type" Spoon avec 3ème feux stop!
Les Spoons d'origines n'en n'ont pas. Donc tu n'aura pas loupé grand chose!
15-10-2009, 10:40:22
OKi bien, merci beaucoup pour l'info!
Tout s'explique si tu passes en injecteur de D16Z6
Merci l'ami et vivement la suite
Tout s'explique si tu passes en injecteur de D16Z6
Merci l'ami et vivement la suite
15-10-2009, 10:45:48
Merci florianbotrah!
Oui injecteurs et collecteur d'admission D16Z6 plus ECU P28 avec nouvelle carto sur mesure!
Oui injecteurs et collecteur d'admission D16Z6 plus ECU P28 avec nouvelle carto sur mesure!
15-10-2009, 13:52:02
il te manque les cavaliers pour fixer ta barre stab avant
sinon bonne continuation!
une minimisation?
sinon bonne continuation!
une minimisation?
15-10-2009, 20:04:19
Pou le chassis? oui ^^
Aprés pour le moment c'est en attente!
Aprés pour le moment c'est en attente!
15-10-2009, 20:08:36
Tu vas la faire ou ta reprog ?
15-10-2009, 20:16:50
Pour l'instant je sais pas... J'avais contacté Piv en Angleterre mais plus de news depuis quelque temps...
J'ai contacté Psyco aussi mais pas beaucoup de news non plus...
Après je pensais à LR Performance à Albi, qui ont préparé l'EP3 Type R K25 de Ben45R (bonjour à toi en passant Ben )
Passer un petit week-end en amoureux prés de Toulouse ça me tente alors je crois que je vais contacter LR Perf via Ben!
Après je n'ai pour le moment, aucune autre idée...
on attendra un peu c'est pas si grave que ça! J'ai d'autres choses à régler avant!!
J'ai contacté Psyco aussi mais pas beaucoup de news non plus...
Après je pensais à LR Performance à Albi, qui ont préparé l'EP3 Type R K25 de Ben45R (bonjour à toi en passant Ben )
Passer un petit week-end en amoureux prés de Toulouse ça me tente alors je crois que je vais contacter LR Perf via Ben!
Après je n'ai pour le moment, aucune autre idée...
on attendra un peu c'est pas si grave que ça! J'ai d'autres choses à régler avant!!
15-10-2009, 20:22:12
Sympa !
15-10-2009, 20:31:59
quand je parlais de minimisation c'etait pour le d14 (apres c'est sur faut voir le rv qu'offre un tel montage) apres je vois pas trop ce que permetterai une carto sur mesure avec simplement une injection de z6 et le bloc stock?? et encore plus en partant d'un p28...
decidement personne ne maitrise l'obd2...
decidement personne ne maitrise l'obd2...
15-10-2009, 20:58:57
P28, injecteurs D16Z6, collecteur D16Z6, Box ITR avec filtre Spoon, Ligne EK4 + twin loop, VMA, arbre à came retravaillé, Bloc recheminé et réallésé, boite S20 (ou S40 modifiée), etc...
Si tu voies pas le gain que ça doit apporter tu m'appelles!
C'est sur qu'une minime avec bas moteur de D16 serai directement la meilleure solution mais je ne tiens pas à passer en V-Tec pour le moment!
Mon choix est fait pour cette prépa.
Comme déjà dit auparavent dans mon post, cela peu ne pas plaire à tout le monde...
Mais je ne veux pas perdre la linéarité du D14!
Si tu voies pas le gain que ça doit apporter tu m'appelles!
C'est sur qu'une minime avec bas moteur de D16 serai directement la meilleure solution mais je ne tiens pas à passer en V-Tec pour le moment!
Mon choix est fait pour cette prépa.
Comme déjà dit auparavent dans mon post, cela peu ne pas plaire à tout le monde...
Mais je ne veux pas perdre la linéarité du D14!
15-10-2009, 21:21:15
Azael a écrit :Mais je ne veux pas perdre la linéarité du D14!
WTF ? ! O__o ? T'es sérieux ? C'est un bloc honda qui marche que dans les tours le D14 ^^