Japan Car

Version complète : [EJ9 ESi Emotion] En mode VTEC bi-color!!
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Topic trés interessant, bon courage pour la suite. Wink Wink
Merci à toi rotary boy, si tu as besoin pour ton EJ9, je suis là Wink
tien ca avance bien ce petit projet dit dont lol
alors niveau perfs sa donne quoi??
j'aurais des pieces a vendre pour ej9 en autre mon twin loop mais faut que je fasse une liste
Donne la liste dés que dispo mon 'tit sly!!
Pour le moment je tourne pas trop pied dedans... J'attends de voir avec calleg pour son collecteur D16!
Après une fois tout ça réglé, comme dit précédement j'aurai une surprise pour vous!! Twisted
Azael a écrit :Donne la liste dés que dispo mon 'tit sly!!
Pour le moment je tourne pas trop pied dedans... J'attends de voir avec calleg pour son collecteur D16!
Après une fois tout ça réglé, comme dit précédement j'aurai une surprise pour vous!! Twisted
cool pas de soucis je te fait une liste
Voilà des news!! Big Grin
J'ai commandé les bras de suspensions rotulés Zenky, j'ai réservé aussi un collecteur de D16Z6 pour remodifier mon admission et régler (ENFIN!!!!) mon problème!
Donc installation très prochainement de tout ça (j'attends que ça soi livré quoi Wink )
Bientôt de nouvelles news ^^

Sinan pour avoir commencé à bien tirer dedans, tu sens un bon gain en reprise.
Pour le reste pas trop de modification (boite ITR montée mais pas encore tout à fait au point au niveau de l'arrivée d'air.)
Voilà des photos de Glouglou94 et moi vendredi soir lorsque je les ai rejoinds au rasso à Plaisir!

EJ9 Phase 1 et Phase 2!! Wink

[Image: 1782771.jpg]

[Image: 9281152.jpg]

Oui je sais les gars... CAPOT!!!
[Image: 5722003.jpg]

[Image: 3915904.jpg]

[Image: 8883055.jpg]
Sympa ! Mais pourquoi avoir rajouté les baguettes de protection avant et arrière sur la Phase 2 ?
C'est l'ancien proprio qui à fait ça!!
Glouglou94 veut les supprimer!
Mais sont bien collées apparement... Confused
J'aurais besoin de vos lumières!! Confused
Que me conseilleriez-vous comme freinage pour stopper les 130chvx (maxi) que la prépa devra suporter??
Je ne veux pas d'un gros truc lourd (style freins d'ITR ou MB6 vu le petit moteur de base...) mais quelque chose de performant.
Voilà je suis à votre écoute pour de bons conseils!! Wink
freins de NSX ??













Sac
Ypillot2, tu tends le baton pour te faire battre toi!! LOL
Sinan pas d'autre idée??
heu des disques plus gros et de bonnes plaquettes (j'ai pas les ref en tete mais va voir les postes des EK4 turbo les mecs mettent du bon tosma), passe peut etre en train AR d'ek4
Salut pour le freinage, si tu as une EJ9 phase 2, tu as déjà le freinage avant de l'EK4.
Il te reste à greffer un train arrière d'EK4 comme l'a suggéré Ypillot2. Essaye de chopper le répartiteur de freinage de l'EK4 vu que tu passes en disques à l'arrière, je pense que c'est nécessaire.

Sinon comme disques et plaquettes:
Disques EBC Turbo Groove à l'avant et l'arrière.
Plaquettes EBC Yellow ou Red Stuff à l'avant et à l'arrière.

Achète un kit de durites avia.
A propos de ça, j'en ai acheté un chez Arkange, la référence reçu ne se monte pas sur EJ9, il y a 20cm de durite en trop.

Purge complète au RBF600 de Motul, 15-16€ le bidon de 500ml. J'ai pas encore fait la purge de mon circuit, mais j'ai pris trois bidons.
Clem1, merci l'ami des precisions, sa donnerais un budjet de combien environ?? (sauf le train d'ek car sa serait d'occas' je pense, juste les pieces neuves)
Merci Clem1, ya plus qu'à trouver tout ça!

Edit: Je suis en phase 1
Clem1 a écrit :Il te reste à greffer un train arrière d'EK4 comme l'a suggéré Ypillot2. Essaye de chopper le répartiteur de freinage de l'EK4 vu que tu passes en disques à l'arrière, je pense que c'est nécessaire.

+1 avec le train arrière de l'EK4

Des disques d'origine et des plaquettes OMP racing feront l'affaire.

J'ai des OMP racing depuis peu à l'avant et ça freine sec tout en restant progressif, j'en suis très très content.

Pour les disques, les OEM honda sont plus résistants dans le temps que des groupe N selon plusieurs avis recueillis. Du groupe N ça reste à peine meilleur que l'origine.

Autre possibilité: fusées d'EG6 (EK4 ???) + étriers de honda legend.
Azael a écrit :Bref ça va attendre que je finisse mon taff et après je vous prépare une grosse surprise!! Twisted

Vivement la surprise alors... Big Grin

Par contre, elle provient d'où ta boîte à air Spoon, parce que perso j'avais jamais entendu parlé que spoon en faisait.
Pour les durites, c'est une quarantaine d'€uros.

EDIT: Tous les prix sont pour EJ9 phase 2 avec train arrière d'EK4.

Pour les disques avant:
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3139p20854
EBC Turbo Groove 262mm ~148€ (hors frais de port)

Pour les plaquettes avant:
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3075p17725
EBC Red Stuff ~78€ (hors frais de port)

http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3090p18217
EBC Yellow Stuff ~86€ (hors frais de port)

Pour les disques arrière:
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3139p20838
EBC Turbo Groove 238mm (9mm épaisseur) ~116€ (hors frais de port)
Référence à vérifier, j'ai pris des disques d'EG6.

Pour les plaquettes arrière:
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3074p17665
EBC Red Stuff ~44€ (hors frais de port)

http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3089p18164
EBC Yellow Stuff ~48€ (hors frais de port)

J'espère que ça te va Wink
Je te laisse faire les calculs Big Grin

EDIT2:
Pour EJ9 phase 1, freins avant en 240mm:
Disques:
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3137p20757
EBC Turbo Groove ~141€ (hors frais de port)

Plaquettes:
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3075p17724
EBC Red Stuff ~63€ (hors frais de port)

http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3090p18216
EBC Yellow Stuff ~71€ (hors frais de port)

Un p'tit message au passe pour dire que les prix sur Camskill sont ce qu'il y a de mieux, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Merci à tous!!! Big Grin

fastm@n, je l'ai acheté à quelqu'un du forum. Je ne sais pas si c'est réellement une Spoon mais le bel autocollant "Spoon Sport" est appliqué dessus!

Donc si j'ai bien compris, passage en 262mm à l'avant et 238 à l'arrière.
J'ai trouvé un train avant complet pour 300€... Ca vaut le coups à votre avis?

A se que je crois, il faut que je reccupere aussi tout le circuit d'ABS nan? Confused
Car je ne l'ai pas d'origine.
300 euros c'est pas cher...c'est le prix qu'on me voulais me vendre un train ar complet de vti...d'ailleurs si tu veux il ne la toujours pas vendu mais ca fait cher Sad
:appl: :appl: j'ai eu ma revancheeuhhh...les reprises mon petit AZ les reprises :2fing: Je suis soit disant parti devant mais aprés laisse tombé comment je t's mis d'avance , à la fin je te voyait niquel dans le rétro Confusedhakebut:

Ca sera pour la prochaine Wink
con**rd t'es parti sans me prévenir!!! Et nous on été 2 et chargé!
Par contre je tiens a préciser que freiner à 50m du rond point... Parce que soit disant tu as un freinage qui a 150 000kms (s'il a 150 000 faut t'inquiéter putain!!! Shock ) N'empeche que tu freines beaucoup trop tot!!

Donc a l'allonge tu me traces, en partant plus tot, mais au freinage t'es largué sévère!! Wink

Et pour te mettre la rage mon cher Nikoni, Bras de suspensions rotulés Zenky reçu se samedi matin à 7h30 (merci Chronopost) et BAR reçu vers 10h30!! Big Grin
Azael a écrit :Bras de suspensions rotulés Zenky reçu se samedi matin à 7h30 (merci Chronopost) et BAR reçu vers 10h30!! Big Grin

Ah ben c'est du tout bon ca!!! ca va te faire un peu de bricole a faire. j'ai hate de voir la BAR sous le CAPOT!!! CAPOOOOOÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔT!!!!! Wink
NAAAN Moos!! C'est la BAR du train arrière!! XD

Petite photo pour illustrer! Wink
Dés que je peux, je règle (ENFIN) mon problème moteur, apès montage des suspensions arrières et enfin... ^^ ... Ligne EK4 + décata+ twin loop!

[Image: 090919080047166605.jpg]
Yeah du bon matos tout ça !!

Mdr pour le freinage Big Grin par contre oui , aucune facture pour les freins et vu l'état... :roll: :roll: peut être les plaquettes changées mais ca servait à rien de continuer d'accelerer j'étais devant Twisted

T'en fais pas,bientôt tu sera toujours devant...
Décata SRS reçu!!
J'ai réccupéré se vendredi soir une Ligne EK4 et un Twin Loop (Merci Sly42)
Samedi matin le collecteur d'admission D16Z6 est arrivé aussi!!

Bref que du bon!! Wink

Désolé pour le bordel dans le coffre de l'EJ9! :roll:

[Image: tw310.jpg]
La prépa est en stand-by pour le moment...
J'ai pas le temps de me plonger dessus... Oops!
Mais je continu à chercher des pièces!!

D'ailleurs à ce propos, je lance un appel!
Je recherche:
-un pare choc (EJ ou EK) phase 2 donc sans moulures!
Peu importe la couleur mais en très bon état! Wink
-une lame arrière type R ou autre (à voir) en pas trop mauvaise état (quoi que...vu le taff que je vais faire dessus...) donc si quelqu'un à ça qui traine...

Si j'ai le temps, le montage des pièces que j'ai actuellement se ferra le week-end du 16 octobre. En tout cas mon problème moteur devrait se régler à se moment là. Twisted

Donc si quelqu'un est dispo pour me donner un petit coups de main...
Je suis pas contre!! ^^
Bon se week-end j'ai une commande à faire!!
Feux avant fond noir,je cherche toujours une lame arrière (trouvée à 95€ livrée sur ebay! Mais 95€ pour un truc que j'vais couper... Ca me fais CH...!!),Feux arrière phase 2, et une petite surprise!!! Yes
On verra si ça à l'effet désiré! Wink
D'ici 3 semaines, montage de l'admission et du reste si j'ai le temps.
Et après, VIDANGE!! Parce qu'avec cette merde de collecteur D15, j'ai pas pris le temps de la faire et elle a 12 000kms à peu près... Sac
Oui je sais... Pas bien...
...
NAN TAPEZ PAAAASSS!!!
Mr Green

Voilà les infos!
Azael, tu es pret a mettre combien dans tes feux a fond noir tout neufs?
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