Japan Car

Version complète : [EJ9 ESi Emotion] En mode VTEC bi-color!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Oui Tiju42, carto sur mesure!
1337CRX, je dois vérifier ça mais normalement oui il ne doit pas y avoir de problème de se coté là je pense.

Nouveau problème!!
Quand elle est froide le ralentit se stabilise "à peu près" vers 1 500tr/min. Par contre lorsqu'elle est chaude, toujours le ralentit en vrac et maintenant... Elle siffle!! Shock
Ca devient très ennervant! J'en suis arrivé au point de couper le moteur aux feux!!! (ou je monte le son à fond!! LOL )

P.S: Tiju42, si tu peux me contacter par MP pour me donner quelques tuyaux je suis preneur ^^
Dites moi, sur nos EJ9 on nous préconise souvent une ligne en 50, mais le fait de mettre une admission plus importante ne faut t'il pas prévoir un échappement plus gros aussi?
Bah en 50 c'est plus gros déjà, le must c'est de mettre un ligne EK4 stock + decata
Justement! Plus tu réduis le Ø de ta ligne d'échappement, plus les gaz sont comprimés! Et donc mieux c'est ^^
Oui, mais attention à ne pas brider les gaz non plus
ok... passage en obd1 ou harness de conversion? il aurait été interessant d'eventuellement faire un mini me quite a investir dans une carto sur mesure...
pour le collecteur est tu sur de tes conduits d'air et d'eau? (as tu remplacé le tube en sortie de pompe a eau?) je connais surtout les modeles eg mais en tout cas si ca siffle cest quil ya une couille au montage et la moindre fuite d'air sur le circuit de ralenti peu le faire delirer! courage!
Je n'ai remplacé aucune des durites!
Je dois vérifier les branchements en fonction des 2 moteurs pour voir les similitudes et l'erreur que j'ai pu commètre...
Sinan je bloque un peu...

(Tout le monde me dit que ce n'est pas un sifflement d'air... Confused )
Azael,tu as regardé pour ce que je t avais montré?
Ah lala mon coco qu'est-ce que tu va encore nous pondre comme problème mdr.
Moi je suis en train de monter mes ressorts court pour le moment les deux de devant sont fait manque plus que l'arrière puis après la BAR sup mugen et pis d'autres pièces qui ne devraient pas tarder à arrivées Langue
Oui benR, la prise n'a rien changé! Par contre je ne trouve pas l'embout sur lequel était branché l'une des durites sur l'EK3 de Ludo... Confused
Mon problème de sifflement s'estompe lorsque j'accélère, se que je trouve bisar...
Mais je pense avoir une idée... J'ai condamné le recepteur d'échappement (je ne sais plus le nom exact) et bètement en regardant se midi, je me suis rendu compte que la plaque que j'ai mise bouge pas mal! Shock
Donc il est possible que ce soi ça... Se qui serait compréhensible!!
Lorsque j'accelère, la plaque et "logiquement" aspirée, se qui coupe l'entré d'air par cet endroit et de se fait, le sifflement!!

A votre avis?? Confused
Oui a voir, c'est l'emplacement d'une sonde c'est cela?
donc une prise d air comme dis depuis le debut LOL
Après vérification dans le manuel technique, c'est la soupape de recyclage des gaz d'échappement (EGR) que j'ai condamnée!

Edit: Après un rapide coups d'oeil, je comprends pourquoi le mieux est de prendre un collecteur de D16!! Peut-être de par ses performances, mais aussi parce qu'il comporte moins de pièces inutiles et donc moins de modifications!!!

Oui benR, J'avoue tu avais totalement raison (pour le moment Sac )
tu as eu mon MP mec ? Wink
merde, c'est maintenant que tu le vois?? lol, c'est pas grave tu vas bien nous trouver ce qui cloche
Brabus, oui oui merci Wink
Ypillot2, oui seulement maintenant!! J'ai eu le manuel un peu tard... Confused

J'me laisse pas abattre!! Je vais voir pour me faire une pièce en métal d'un cm d'épaisseur et bien massive afin de bloquer cette satanée plaque!! Twisted

En tout cas ça ne règle pas mon problème de ralentit toujours bien présent.... Confused
Question de l'après-midi!!
Est possible que ce soi mon éléctrovanne de commande de purge de vapeur de carburant (EVAP) qui me foire mon ralentit?? Car elle n'est pas présente sur D15 apparement
Azael a écrit :Est possible que ce soi mon éléctrovanne de commande de purge de vapeur de carburant (EVAP) qui me foire mon ralentit??
personnellement je pense que non
assure toi qu'il n'y ai pas de soucis au niveau de l'actuateur de ralenti et ses tuyaux!! car vu ton symptome et que deja meme sans problemes on l'entend siffler par l'entrée d'air...( comme bcp ont deja du se poser la question Wink )
Tiju42, je parlais du ralentit pas du sifflement Wink
Mais merci quand même
pas besoin de l'EVAP,ca sert a rien Wink

regarde ce que j en ai fait Wink

[Image: DSC01505.jpg]

un morceau de tige fileté dans sa durite Mr Green
lol Merci benR, je vais regarder ça alors Wink
mais apres,tu remboite la durit quand meme Wink
Salut c le bof frere a nikoni lol alban.
Nikel ta voiture komme niko lol
Merci Alban! Wink
Il y aura une session préparation chez toi bientot ^^
Azael, De rienn ouai sa va etre bien lol
Jolie EJ9 gave nous de photos Langue j'ai envie de voir la suite j'ai ma mienne Lundi je vais voir ce que je pourrais en faire et te suivre me donnera peut etre qqs idées et inversement.

Sur ce bonne route.

Ah est au fait les gars qui se croient malin en rabaissant les Ej 9 (ex: carcasse...) ou qui veulent absolument que les 1.4 IS soient bani et que la place soit fait au VTI de 160 chvx...j'aimerais bien les voir si ils avaient 19 ans, besoin de la voiture pour aller bosser, n'ayant un salaire de BTS et pas papa et maman pour suivre derrière si il avaient les mêmes paroles
onlytaquet, merci à toi de suivre mon post et de réagir ça fait plaisir!
Pour mes modifs, pour le moment stand by!
Faut d'abord que je trouve pourquoi j'ai se satané problème!

Tu sais tout le monde est déjà ou passera forcément par là!!
pas forcément az' y'en a qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche Sac
Toi je te ***** !! LOL
Tout le monde n'est pas pareil!
"Les hommes naissent libres et égaux en droit..." Fleche M'a biensur!! Et la marmotte elle met l'chocolat dans l'papier d'alu!!!

Bref! Courage aux acharnés!! Sac
GlouGlou94 a écrit :pas forcément az' y'en a qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche Sac

Moi il y en a je leur mettrais bien autre chose dans la bouche (pas a la naissance hein??) 8) 8) LOL
LoL c'est parti loin. Bref vivement la suite
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18