Japan Car

Version complète : [EJ9 ESi Emotion] En mode VTEC bi-color!!
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Voilà!!
Le moteur a poussé ses premiers rugissements ( LOL ) cette après midi!
Ca fait plaisir! Depuis le temps que j'attends ça! ^^
Donc niveau faisceau je ferais surement un petit récap mais sinan $treet-drifter56, va faire un tour dans la section EJ9, ya surement quelqu'un qui à déjà trouvé!

J'ai encore quelques petits trucs a régler avant les premiers tours de roues.
Et ca, ca fait bien plaisir mon titi!! J'ai hate de voir ca!!

Anonymous

Azael a écrit :Voilà!!
Le moteur a poussé ses premiers rugissements ( LOL ) cette après midi!
Ca fait plaisir! Depuis le temps que j'attends ça! ^^
Donc niveau faisceau je ferais surement un petit récap mais sinan $treet-drifter56, va faire un tour dans la section EJ9, ya surement quelqu'un qui à déjà trouvé!

J'ai encore quelques petits trucs a régler avant les premiers tours de roues.


bien jouer,
ok pas de soucis Wink
felicitation mon Titi ^^
la suite la suite
Ah ben ça fait plaisir ça!!! Bien joué Wink
bien joué l'ami,hate de la voir sur c roues.
Une question : ta prise d'air au pare-choc tu l'as trouvé ou ? sa m'intéresse beaucoup.
J'lai acheté à un gars de Japancar!! Mais je vais peut-être la vendre comme je change le PC Avant
bien joué, on attend tes impressions sur le bloc Big Grin
Alors les news!!

Le bloc ronronne pas mal! ^^
Par contre il me reste la purge d'embrayage à faire (demain aprem normalement) et réglé un problème de ralentit, surement du aux sondes!
En effet je suis obligé d'accélérer pour la démarrer et elle s'essoufle une fois arrivée à 3000tr!

Donc là j'ai besoin de vaut lumières... D'ou ça peut venir??? Confused

Les roues sont remontées, je dois finir de serrer mon décata, remettre le bouchon du collecteur qui s'est fait la mal quand je testais les montées en régime au point mort (heureusement d'ailleurs!) et la descendre des chandelles!!
J'ai fais un réglage sommaire de la hauteur des suspensions à l'avant... On verra une fois par terre se que ça donnera.

[Image: photo057.jpg]
Personne pour m'aider???? Confused Confused
Donc tu as mis tout le faisceau du moteur qui tournait bien avant.
As tu fait la distribution (decaler)?
Code erreur?
Prise d'air admission?
Compteur vitesse branché?
Dis nous plus d'information pour qu'on puisse t'aider.
Bon courage pour la suite.
J'ai repris mon faisceau de D14 et j'ai juste tiré les cables qui me manquaient.
La distrib a été faite par Motegi.
Pour les codes erreur, j'ai bien le check engine d'allumé mais en faite je crois que c'est la sonde lambda qui est mal branchée et aussi un défaut entre Map sensor et position du papillon.
Le compteur de vitesse fonctionne
Qu'est ce que tu entends par prise d'air admission??

Je sais pas trop quoi dire de plus... Confused
Salut, tu as quoi en admission?
Boite d'itr il a ! Avec filtre spoon.

Anonymous

jimmy07 a écrit :Donc tu as mis tout le faisceau du moteur qui tournait bien avant.
As tu fait la distribution (decaler)?
Code erreur?
Prise d'air admission?
Compteur vitesse branché?
Dis nous plus d'information pour qu'on puisse t'aider.
Bon courage pour la suite.

sa ne viens pas d'une prise d'air a l'admission Wink
si tu as un defaut sur ton capteur papillon,cherche pas plus loin pour ton soucis de ralenti Wink
Oué, c'est vrai, l'ECU doit avoir du mal à capter ce qu'il doit envoyer comme essence...
Un défaut sur le capteur papillon??
C'est à dire??
Oui, tu as un code erreur qui correspond à un defaut au capteur papillon.
Si ton ECU reçoit une mauvaise info sur la position de ton papillon (angle d'ouverture), il calcule mal les temps d'injection et tout ce qu'induit le changement d'angle du papillon.
Et comment le régler alors??
Est-ce-que tu as un autre capteur papillon, pour mettre à la place?
Azael a écrit :Un défaut sur le capteur papillon??
C'est à dire??

beh tu parle d un defaut entre le MAP et la position papillon donc moi,je te dis que si ton capteur TPS est mort,c est entierement normal que le moteur soit en vrac!
Là... C'est trop compliqué pour moi tout seul...
Va faloir que je voie ça avec Jerem et Matthieu!

Faudrait changer quelle prise en faite??
je te parle pas d une prise mais d un capteur carrement!

mais de toute facon,si tu as un voyant defaut,la 1ere chose a faire est de le lire et apres,tu pourra reflechir!

mais faire des suppositions "dans le vent" ne sert a rien Wink
as tu remplacer le papillon D16/D15 par celui du D14...car les capteur sont pas les même cela pourrait venir de sa...j'ais fais la même manip que toi et sa tourne rond... déjà passer en P28?
tu a sonde lambda D16 ou D14?
Non je ne l'ai pas remplacé. Mais je vais regarder si ça change quelque chose merci pour l'info! Wink

Pour la sonde j'ai gardé celle du D14
alors si tu passe en P28 avec la carto du d16z6 sava pas bien fonctionner ( tu va etre en mode degrader rupteur 3000tr/min je croit a confirmer ) il doit fonctionner absolument avec la sonde lambda comme celui du d16
( sonde a 4 fil ) la sonde lambda du D14 n'en a qu'un seul...il suffit de refaire la carto et faire en sorte kil ne prenne pas compte de la sonde et met le papillon du d14 cela te permettra de garder ton RACV d'origine ( cosse rectangulaire grise sous le papillon )...pour ta modif vu ke tu ne veu pas passer en vtec ne branche pas l'IACV ( celui derriere le collecteur d'admission, laisse le pas la peine de boucher les arriver de durite il ne fait pas prise d'air )

Au fait pour passer ton P28 tu modifie ton faisceau ou tu passe par un conversion harness OBD2a -> OBD1? ( desactive le vtec et la sonde )

Autre modif interessante: passer en multipoint car la comme TOUS les D14A4 comme nous somme en injection simplifier au niveau de l'ecu (injecteur 1 et 3 / 2 et 4 avec) et celui du D16 (P28) est vraiment en multipoint (les 4 injecteur separer au niveau de l'ecu) il y aura surement un gain a ce niveau aussi...optimisation Wink

info: selon ce que j'ais compris dans mes recherche le RACV et l'IACV ont les meme fonction sauf que le RACV est pour le D14 ( placer sur le papillon ) et l'IACV est sur le collecteur d'admission lui meme precisement derriere )...


PS: desolé du long post mais un D14 peu etonner...aussitot que je termine ma modif D14/Z6 et mon CARPC pour la programmation en temp reel je posterais des tof Big Grin
Ouai enfin moi j'ai swapé en full D16!
Plus de mix de pièces internes!
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