Salut a tous j'aurais un peu voulu avoir l'avis de ceux qui ont ces pneumatiques car perso j'ai été pas mal deçu si je devais comparé aux potenza re720 au pirelli drago ou au dunlop sport 9000 ou encore au michelin pilot primacy
Je ne peux pas dire non plus que ce soit merdique mais ils sont quand meme approximatifs et la limite d'adherence est quand meme vite atteinte
Sans parler de la montée en temperature qui est interminable encore pire que des drago reputés pourtant long a chauffer
Je suis etonné mais c'est pitet juste qu'ils ont pas top juste dans cette taille 195/45/17 Voila pourquoi j'aurais voulu avoir un avis de ceux qui ont tenter l'aventure
c est des china tires rebadgés gsd3 ou de vrais gsd3 achetés neufs
:
mieux que du t1r en tout cas!
c'est marrant comme selon les tailles les avis dix-verges :roll:
en Tout cas en 195-50-15 ce pneu est génial maisj'ai vu que de sproprios de s2000 sur 123.pneus en était moyennement content.
Quand est-il des gars en 195-55-15?
attention de ne pas deformer mes propos je ne dis pas non plus que ce sont des pneus de merde mais dans les bons je les trouve moins bons.
A noter que je n'ai pas tester les autres marques dans la meme taille d'ou ma question
Car en effet je devrais me prendre 4 bons pneus en 195/45/15 et ils font parti de mon choix possible d'ou ma question
Tu les a utilisés sur combien de kilomètres ?
Pour ma part j'ai trouvé le rodage des miens anormalement long au point que j'ai failli les changer au bout de 500 bornes car ça glissait de partout, depuis j'en suis très satisfait sur ma 323 GT-R et sous toutes condition y compris la neige.
P.S.: Je suis en 195/50R15
Kim a écrit :en Tout cas en 195-50-15 ce pneu est génial
Je suis plus mitigé sur cet avis.
Je trouve ce pneu génial sur du sec, mais c'est une horreur sous la pluie ou route simplement humide
pour les avoir depuis un bon moment sur mon EG5, j'en suis tres satisfait, surtout sous la pluie
(ils sont pas premiers au tests pour rien!)
nettement mieux que du primacy !
c est justement sous la pluie que le gsd3 est reputé etre un rouleau de scotch
Un pote s'est planté avec ça sous la pluie alors je suis un peu sceptique sur la qualité de ce pneu sur le mouillé, mais ça n'engage que moi
tout dépend de sa conduite, l'abondance de la pluie, huile présente ?
e-breed: il faut + de 500 km pour enlever la parafine etc
la faute vient elle du pneu?
le gsd3 est l un des meilleur sous la flotte
il suffit de l essayer pour comprendre
C'est ce que j'ai en 195 50 15. J'en suis super content et je plussoie avec ce qui est dit au dessus, ces pneus sont excellents sous la pluie!
Perso je ne changerai pas
Effectivement les avis diffèrent selon la taille...
Pour moi ils ont changés leur formule de gomme depuis quelques temps.
Avant je ne jurais que par ça sous la pluie, maintenant j'en remettrais clairement plus.
Mon expérience en 195/50/15 (Goodyear F1 GSD3) :
Excellents sur le sec (même lorsque la voiture commence à glisser, il est encore possible de la contrôler, voir même de continuer à accélérer).
Bons sur la pluie (pas de frayeurs mais ne collent pas non-plus à la route comme sur le sec).
Moyens en motricité sur route grasse.
Nuls sur la neige.
Mon expérience avec les P5000 Drago en 195/50/15.
Moyens sur le sec (aucune adhérence lorsqu'ils ont décrochés).
Nuls sur la pluie (décrochent rapidement et brutalement).
Moyens en motricité.
Neige ?
bah moi en 195/55/15 sur l itr,top sur le sec mais merdique au possible sous la pluie,une vraie catastrophe
aussi sur mauvais revetement un drole de feeling
gs4 a écrit :la faute vient elle du pneu?
le gsd3 est l un des meilleur sous la flotte
il suffit de l essayer pour comprendre
La voiture est neuve elle a 6000km c'est la monte d'origine
Kagotani_racing a écrit :Un pote s'est planté avec ça sous la pluie alors je suis un peu sceptique sur la qualité de ce pneu sur le mouillé, mais ça n'engage que moi
entre le pneu et le pilote faut arrêté
J'avais lu sur le forum HAP, je crois, qu'en effet, certains Eagle F1 GSD3 étaient fabriqués en Chine ou je ne sais plus quel pays asiatique et qu'ils étaient mauvais (usure inquiétante, etc). Donc faut bien vérifier qu'ils sont fait en Allemagne
Après, un pneu est un peu comme pour tout il y a les apréciations de chacun qui va différer. Ce pneu a beau avoir une bonne réputation sous la pluie, des personnes ne le trouveront pas bon....
Faut pas dire "ils sont bons car ils sont premiers au test" , sinon Renault serait la meilleure marque auto du monde. :roll:
Ils n'ont pas sorti la version asymetric pour rien....
Pour les miens en 195/50/15, je n'ai rien a leur reprocher mis a part leur flanc trop tendre.
Sinon, c'est des rails sur le sec et surtout sous la pluie.
A voir l'usure sur piste, apparemment ils ne supportent pas la chauffe intense, ils partent en lambeaux...
On verra bien quand les pistes réouvriront.
ps: 60 le pneu monté en garage donc si c'est a refaire, je referais sans hésiter (encore faut t'il en trouver)
je me tate a prendre ce pneu en 195/50/15
mais j'hésite avec:
dunlop SP sport
continental contact 2
Toyo T1R
Toyo CF1
pouvez vous m''aiguiller pour ne pa faire de connerie ? ^^
je cherche un pneu vraiment accrocheur sur le sec, qui préviens et qui est rattrapable quand il glisse
correct sous la pluie (j'appuis pas sur route mouillée)
la neige je m'en tape
merci
dans l'ordre: je mettrais bridgestone re720 (norauto le vend encore mais tu l'as pas mis)
dunlop sp 9000
dunlop fast response
toyo T1 R
CF1 connais pas ?
CF1 le le déconseille
C'est pas du tout un pneu sport
Flanc super mou
Gomme tendre
Usure assez rapide surtout sur les bords (a cause du flanc trop mou certainement)
Pas très bonne adhérence au freinage
merci
les CF1 j'ai sa a l'arrière, c'est pas mal...comparé a mes firestone merdique ^^
les re720 sont a combien a feux vert?
a montpel c'est 47 il me semble, il tourne autour des 50 normalement
d'accord, j'irais voir a norauto
Salut,
Pour les GSD3, j'ai plein de compatriote en Lotus qui en disent du bien!!! Idem concenant les TOYO T1R...
Maintenant, les Lotus Elise sont des autos à part... Apparement, pour ces voitures, le top du top serait le Yokohama A048!
Par contre, je peux vous dire que dans l'émission Best Motoring (Je suis le plus grand fan du monde de cette émission!!!!!), Tsuchiya et ses amis ne jure que par du Bridgestone... Mais comme c'est japonais, peut être n'est ce que de la pub... Allez savoir!
Fenril013 a écrit :Maintenant, les Lotus Elise sont des autos à part... Apparement, pour ces voitures, le top du top serait le Yokohama A048!
Forcément, c'est du semi slick.
Fenril013 a écrit :Par contre, je peux vous dire que dans l'émission Best Motoring (Je suis le plus grand fan du monde de cette émission!!!!!), Tsuchiya et ses amis ne jure que par du Bridgestone... Mais comme c'est japonais, peut être n'est ce que de la pub... Allez savoir!
Tout a fait, aussi bien qu'ils défendent toujours les Honda et Nissan par rapport aux Européennes (sauf la gallardo récemment)