Japan Car

Version complète : (mr2 mk1) A la quete du saint Graal
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Nous y voila, depuis le temps que j'empoisonne tout le monde avec mon aw11, ma quête permanente d'une auto quasi introuvable en bon état en plaques françaises (on reparlera un jour du monopole de l'utac et de ses liens avec l'état français qui nous l'impose) j'ai enfin ma mr2 mk1 dite aw11, elle a été immatriculée le 19 janvier 1990 pour la première fois en Belgique, donc un reliquat de stock alors que la mk2 était déjà au catalogue toyota.
Elle a été acheté en 2005 par un carrossier de Dijon qui l'a faites homologuer puis restauré intégralement la carrosserie, hélas pas la mécanique et surtout pas les trains roulants, mais on en reparlera.
Je vous passe de l'épisode dantesque pour aller la chercher le jour de mon 46eme anniversaire, on en parlera ailleur avec mon copilote d'un jour (tu parles sa vie sociale est tellement chargée que de sms en sms il n'avait pas le temps de connecter son gps donc on s'est trompé de route.)

Voici en premier des photos de sa restauration en 2005 et 2006, l'avantage c'est que le carrossier le faisait pour lui donc sans économiser son temps ni les couches d'apprêt et de peinture.

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Comme vous l'avez remarqué elle n'a pas de toit ouvrant hélas, mais en contre partie la carrosserie est dans le même état que quand elle est sortie des usines toyota.
le moteur est un red top de 158 000 kms, j'ai son historique française uniquement, mais franchement dés les premiers kilomètres il m'a bluffé, il est volontaire, courageux, on voit qu'il aime ce qu'on lui demande, comme un cheval de course en fait qui ne demande qu'a courir, bien plus agréable à mon gout que le 3sge qui animé ma célica jadis.
L'intérieur est franchement trés propre, les siéges d'origine ont été remplacés par des baquets en cuir, on a quand même ramené les origines dans la mégane.


On voit que le moteur n'a pas été nettoyé pour la vente, pas le style du vendeur, et tant mieux, aucune trace de fuite n'a été détecté pour l'instant, j'essaierai de le nettoyer un peu et le montrer sous un meilleur aspect prochainement


Voila ce que donne l'aspect générale de la voiture, vraiment hyper propre


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Les -, et oui hélas il y en a, même s'ils m'avaient été signifiés avant l'achat :
Le freinage, ben yen a pas en fait, ça vibre, ça louvoie, ça gondole mais ça ne freine pas lol
piston grippé? disques gondolés? plaquettes HS? liquide de frein ancien? faudra voir tout ça, quelque part ce n'est pas grave dans la mesure ou si le freinage d'origine avait été en bon état j'aurai du attendre pour y mettre des pieces perfos.

Le train avant, aie la aussi ça fait drole, on se ballade de droite a gauche dés qu'on accélere, on suit sans le vouloir la moindre fissure de la route, la je pense qu'il n'y a pas a tergiverser, faut tout remplacer, des silents blocs aux amortisseurs en passant par les rotules pour avoir un train avant précis, j'ai trouvé l’arriére impécable par contre, l'idéal maintenant serait de la voir sur un pont pour voir les choses urgentes.

Le moteur ne monte pas en température, a voir le calorstat, l'échappement n'a pas l'air génial, c'est l'origine qui a été refait par l'ancien propriétaire, a voir également quand la voiture sera grimpé sur un pont, a noter qu'il n'y a pas de cata, origine belge oblige.
je regarderai également l'état du filtre a air, ne trouvant aucune trace de son remplacement en examinant les factures.
Voila pour la description technique, pour les sensations j'avoue adorer, on a l'impression d'etre dans une auto sportive des années 80n ah mince c'est le cas? en tout cas le moteur derriere nous qui pousse dans un grondement génial, j'adooore comme dirait ma maitresse Charlize. :P
La liste des améliorations est longue, le budget est low, ça sera long mais quel bonheur d'avoir cette auto devant chez moi, quel bonheur d'avoir une famille si compréhensive face à mes caprices incessants. Je vous souhaite la même.
Mon but est d'en faire une auto pour me balalder le week end avec ma moitié, et d'aller la mettre sur un circuit de temps en temps, sans pretention
je suis nul en mécanique, et fauché depuis peu, donc j'accepte les conseils concernant son évolution sans soucis
voila, je suis un homme comblé pour tout dire
Putain, elle est magnifique comme caisse :o
joli jouet ! Wink
Joli et propre niveau carrosserie c'est important la mécanique c'est rien a coté y a du boulot mais ça se fait bien!

refait déja tes trains roulant avant et arrière, car si tu ne fait que l'avant tu risque de trouver l'arrière finalement pas si bien que ça (peut être que je me trompe) Bon courage pour la remise en état!
et elle est toujours sur dijon ???
non non, a limoges maintenant, je crois qu'il y a deux mk1 a limoges :brb:
vraiment superbe je crois que c'est la première que je vois aussi propre.
Aprés avoir fait une grosse réfection de ma petite mk1 je voudrai lui changer ses chaussures, mon choix s'etait porté sur des rays t037 mais le prix 'ma vite fait changer d'avis, ensuite j'ai regardé du coté de rota grid pour trouver un peu le meme look, mais le coté ancienne des xxr002 m'attire assez,j'ai lu ici un sujet sur ces jantes qui est parti en chausettes sans avoir trop eu de réponse
qu'en est il de la qualité et du poids des xxr002? je ne trouve aucune info sur le poids, et que pensez vous de mes choix ? je suis partagé entre le look wintage et le besoin d'alléger les chaussures, j'en fait essentiellement un usage sorties "touge" et circuit a l'avenir

voici a quoi elle ressemble a ce jour
merci pour vos avis (si vous avez des adresses pour acheter ne vous genez pas)

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