Japan Car

Version complète : [Honda Accord] Conseils avant éventuel achat...
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Je tiens à préciser d'entrée que je parle de mazout, comme ça les puristes de l'essence ne perdront pas leur temps plus loin LOL

Plus sérieusement il faut absolument que je change de daily. J'ai un budget de 2000€ max. Et je suis tombé sur une annonce pour une ACCORD 2,0TD.

Pour faire simple j'en ai trouvé une avec 190 000kms de 96.
Ca peut faire encore combien de borne sans trop de souci?
D'ou viens le moteur? Je crois pas que Honda avait ses propres diesels en 96...

Avez vous eu connaissance de problèmes récurrents sur ces autos?


Je rappel que c'est pour mon daily, donc c'est pas en vue d'une prépa gazout ou un usage piste
LOL



Merci d'avance pour vos précieuses infos!



Parler de gazout ici la honte Sac
c'est un moteur rover je crois, donc pas top a priori
evite.....
desole...
pas asse de WAtts pour tirer cette tres belle auto....
Merci!

Oui c'est ce qui me semblais pour la provenance Rover. Mais j'avais un gros doute.

Sinon les watts c'est pas trop mon critère de choix, c'est pour un daily! Si j'ai une envie de watt je prend le Del Sol (enfin ça reste un ESI hein LOL )

Personne ici en a une? Que je puisse contacter?

Merci Wink
salut,
moi j'en ai une ...

elle fait quand même 105 chevaux...
est la mienne a 276000 Km

le moteur c'est bien un rover mais c'est un perkins aussi
si elle a bien été entretenue il n'y a pas trop de problèmes
je veu pa pourir le poste mé jauré juste une petite question, quand et pourquoi honda et rover ont il eut des chassie et des moteur en commun?
Taywoo a écrit :je veu pa pourir le poste mé jauré juste une petite question, quand et pourquoi honda et rover ont il eut des chassie et des moteur en commun?

bin un accord depuis 1985 environ ils ont fait des plateforme commune et moteur commun pour créer des voitures a bas cout

civic et rover 213
civic ma/mb/mc rover 400/45
accord gen5 / rover 600


par contre evite le TD perkins le 86 cv mon povre une 2cv te double en cote sans aucune peine ! ce moteur est un veau il a aucune reprise !

point faible du moteur le debitmetre ... et fait bien la vidange avec de l'huile de synthese 5w40 evite de mettre trop visqueux parce que deja c'est un pas un foudre de guerre ... il met 50 ans a chauffer genre 15 km pour etre a temperature au niveau de l'eau ....
merci pour la reponse
Merci pour vos réponses Big Grin
bon je viens ajouté mon grain de sel
Je confirme que le moteur est un perkins d'origine anglaise mais pas rover il ne font pas de moteur.
Je connais bien ce moteur car je me sers régulièrement d'une rover 620 di avec ce moteur je rapelle uqe la serie 6 de chez rover et la accord on exaxtement le meme chassis dans ces années la pour ma pars 96

Pour ce qui est du moteur pour une auto qui pède 1350kg pour ma pars

Quoi en dire alors niveau entretien rien de spécial huile 10w40 tous les 10000km le moteur est assez bruyant au ralentie mais aprés en roulant sa passe plutot bien

Les cotés positif pour moi
-La conso pour le poid de l'auto il est vraiment pas gourmant compter 6l sur autoroute à 130 et 5.5 a 90 aprés en ville on doit tourner un poil plus

-Les perf pour ce qui dise que c'est mou c'est pas une sportive que l'on soit d'accord mais pour le poid de l'auto sa marche plutot pas mal c'est trés coupleux les reprise sont vraiment bonne pour comparrer cette voiture marche un peu mieux que ma civic qui 1.5 vei de 90ch pour 1000kg en 0à a 100 ça se vaut par contre passer 130 cela à rien à voir le diesel grimpe bien mieux que moi on atteint un bon 200 compteur sur plat sans insister 10km.

Voila pour ma pars sachant que je connais la voiture depuis 1999 et que je ne l'ai jamais vu en panne meme si elle ne roule pas beaucoup

Donc en résumer pour moi l'accord diesel en 105ch est vraiment une bonne auto pour avaler des km

En espérant avoir pu aider

Fab