voila jai une civic eg3 et jve mettre le 130cv 1.6l 16s dedans quel sont les pieces a changé a part le moteur les demi train a lavant sont changé apré je c pas trop car je conné pas trop honda pour linstant avant je roulé en gt et ctrop de la m......e sa marche mé en panne tou le temp si on pe m aidé
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Y'a pas de 1.6l 130cv pour EG.
Fais un effort sur l'orthographe merci.
il te faut le moteur complet (faisceau, boitier, boite, ...)
Après je pense qu'il s'agit d'un D16Z6 (125 ch).
il a pas dit qu'il voulais mettre un 1l6 16s 130ch D'EG,juste qu'il voulais mettre un 1l6 16s 130ch.
Donc ptet qu'il compte foutre un d16a9
exactement, c'est aussi ce que j'ai compris
une eg3 c'est un d13 donc un d16 peut etre que ca passe sans enormement de modifs
inferno66 a écrit :exactement, c'est aussi ce que j'ai compris
une eg3 c'est un d13 donc un d16 peut etre que ca passe sans enormement de modifs
d16a9 ou d16z6,sa monte a peu pres pareil je pense,c'est le faisceaux qui est plus chiant vu que c'est obd-0 le d16a9
Dans tous les cas le faisceau moteur COMPLET est a changer. Vu que l'EG3 c'est du mono-point ...
icedfluid a écrit :Dans tous les cas le faisceau moteur COMPLET est a changer. Vu que l'EG3 c'est du mono-point ...
lol ouai carbu powaaaaaaa
icedfluid a écrit :Dans tous les cas le faisceau moteur COMPLET est a changer. Vu que l'EG3 c'est du mono-point ...
a oui,pas penser :roll:
sinon jai un moteur complet de 1.5l esi vtec il fait combien de cv celui la?
matsport a écrit :sinon jai un moteur complet de 1.5l esi vtec il fait combien de cv celui la?
si c'est 1l5 c'est LSI non vtec
si c'est esi vtec c'est 1l6
d'apres ce que tu m'as dit dessus c'est marqué vtec donc c'es un d16z6
pour etre sur regarde devant le moteur a gauche (la ou la boite se fixe) t'as un truc carré avec des numero ecrit dessus et tu doit avoir ou "D16Z6" ou autre chose.
Dit nous
Si c'est bien celui la oui c'est le mieur que t'es a faire.
Tu met ce blo avec la boite,le faisceau moteur l'ecu et roule ma poule.
Faudras verifier deux ou trois chose quand meme genre pression d'essence etc pour etre sur.
sinon pas de blem
hondapowaa a écrit :matsport a écrit :sinon jai un moteur complet de 1.5l esi vtec il fait combien de cv celui la?
si c'est 1l5 c'est LSI non vtec
si c'est esi vtec c'est 1l6
sauf si c'est un d15z6 d'ek3 mais c'est ils pas esi
un peut perdu je recapitule c un 1.6 esi vtec voila donc c bien un 125cv sa fait 1 an qu'il traine dans mon garage avec 31000klm dans 2 moi sa va ronflé
hakebut:
maxvtec a écrit :hondapowaa a écrit :matsport a écrit :sinon jai un moteur complet de 1.5l esi vtec il fait combien de cv celui la?
si c'est 1l5 c'est LSI non vtec
si c'est esi vtec c'est 1l6
sauf si c'est un d15z6 d'ek3 mais c'est ils pas esi
sauf que le d15z6 y'as pas ecrit vtec dessus ;-)
A moins que ça soit le d15z1 de la vei mais y'as ecrit vtec-e dessus.
Bref attendons qu'il est lu le code moteur ;-)
matsport a écrit :un peut perdu je recapitule c un 1.6 esi vtec voila donc c bien un 125cv sa fait 1 an qu'il traine dans mon garage avec 31000klm dans 2 moi sa va ronflé hakebut:
t'avais dit 1.5L,c'est pour sa.
jvous dit tou sa jeudi jvé allé le dépoussiéré un peut en tout cas merci a vous :P
on attends tes news donc
t'as le faisceau moteur ?
petite question la culasse de 1.6l 130cv 2 arbre a cam ce monte sur le 1.6 esi vtec?
matsport a écrit :petite question la culasse de 1.6l 130cv 2 arbre a cam ce monte sur le 1.6 esi vtec?
oui,mais il faut voir a quel rv tu passe pour voir si sa a un interet.
Pour infos le sohc de la eg5 marche deja tres bien avec quelques petite modifs !
oui jai tou le faiseaux boite train avant ke jai deja monté sa freine fort pour un 1.3l!!pour la culasse ct juste une kestion jve m embarqué dans un truc ki marchera pas !!
avec la culasse DOHC tu ne vas pas gagner grand chose, garde plutot le bloc Esi tel quel, tu pourras changer d'ACC plus facilement.
je c que le collecteur c un 4.2.1 d' origine!je compte commandé des pieces sur le cite asphalte qui a deja commandé sur se cite et sont-il bien? les pieces que je veut commandé c un volant moteur,l'embrayage,et la gestion complete mugen.
matsport a écrit :je c que le collecteur c un 4.2.1 d' origine!je compte commandé des pieces sur le cite asphalte qui a deja commandé sur se cite et sont-il bien? les pieces que je veut commandé c un volant moteur,l'embrayage,et la gestion complete mugen.
si tu veux une gestion mugen, autant passer par hred,sa te coutera moins cher
sinon la personne qui a se site,c'est dadou1981 sur japancar, il est tres serieux.
sinon il y a des volant moteur+embrayage pour pas cher sur ebay, a toi de voir
jai deja regardé sur ebay mé je c pas si la qualité et bonne!!sinon merci pour l'info
matsport a écrit :jai deja regardé sur ebay mé je c pas si la qualité et bonne!!sinon merci pour l'info
exedy et xtd, sa va tres bien, tous le monde monte sa et aucun probleme!
oki sa marche !donc je vai faire comme sa j'ai jamais commandé sur ebay les delai c long ou pas?
matsport a écrit :oki sa marche !donc je vai faire comme sa j'ai jamais commandé sur ebay les delai c long ou pas?
sa depend mais a mon avis 15 jours grand max!
mais si t'as jamais commander sur ebay et que tu commence direct par un achat aux states c'est pas top.
il faut que t'es un compte paypal aussi pour que tu puisse payer, essaye de chercher des posts ou ils expliques le fonctionement
ok je vai voir pour ouvrir un compte paypal!