Bonsoir,
je suis dans le même cas que certains ,
mes véhicules (camion master et peugeot 306 ) qui étaient stationner devant chez moi, un gars c'est garer au cul du camion et est venus me demander un extincteur, sa voiture était en train de bruler.
n'ayant pas d'extincteur, j'ai pris une bassine d'eau et l'ai verser sur le capot de sa 206 en flamme mais trop tard elle avait bien pris.
j'ai alors couper le gaz de ma citerne (chauffage individuel au gaz)
les voisins ont appeler les pompiers et j'ai enlever la voiture de ma femme du parking et l'est mis sur un autre parking 100m plus loin.
lorsque je suis revenus pour déplacer mes autres véhicules, le feu avait pris de plus belle, le gasoil coulais sur la chaussée et couler le long de mes voitures, des bouteilles d'alcool dans le coffre de la 206 péter et volais de partout, je n'est pas pris le risque de déplacer mes autres véhicules et n'est eu d'autres choix que de les voir bruler .
le volet de la maison, a commencer a bruler aussi et la gouttière aussi .
je suis en création d'entreprise et en l'attente du début d'activité , équiper mon camion pour en faire snack ambulant, j'ai fait plusieurs devis pour assurer le camion mais n’étant pas finis d’équiper , le conseiller en assurance m'as dit de le rappeler une fois le camion prêt a fonctionner , mon activité devait commencer le 1er septembre . donc mon camion n’était pas assurer lors de l'incendie , le 15 aout dernier .
ma 306 n’était pas assurer non plus , résilier pour non paiement en mai (difficultés financières cela va de soit ...).
l'expert est passer et m'as chiffrer les dégâts.
306
valeur avant sinistre a dire d'expert : 1000 euros
valeur après sinistre: nulle
montant des réparations :23490 euros
camion (châssis cabine ) la caisse n'as même pas été examiner par l'expert, je lui ai envoyer moi même les photos que j'avais prises)
camion master magasin homologuer VASP
valeur avant sinistre :2200 euros HT
valeur après sinistre : nulle
montant des travaux :25000 euros ht
l’enlèvement de mes véhicules devait être a ma charge également.
l'assurance se déchargeais de toutes responsabilité du fait que je n’était pas assurer, puis après insistance de la part du maire ,qui as fait appel au député de ma circonscription .
la conseillère de l'assurance as pris 15 jours de vacances, ils se renvoie la balle avec l'expert et , a force d'insistance ils font enlever les véhicules (le 19septembre dernier soit plus d'un mois après)
pour en rajouter un peu , le maire m'envoyer des LRAR pour que je fasse enlever mes voitures sous peine de les faire enlever par la gendarmerie , donc une pression de plus .
j'ai appeler ce matin l'assurance pour avoir des nouvelles , elle m'as dit quelle contacter l'expert qui aurait du me faire une offre .
cet aprem j'appel l'expert et il me dit envoyer cette après midi même une offre de session a 1000 euros pour la 306 et 2200 HT pour le camion . hors pour me racheter un camion équivalent , je doit débourser 12000 a 20000 euros (tarif pris sur le bon coin dans un camion similaire )
pour la 306 je ne discute pas , elle était vieille bien qu'entretenus, je ne retrouverais pas une voiture identique pour 1000 euros
mais pour mon camion c'est une autre histoire, c'est mon gagne pain .
j'avais prévus de faire un CA de 210 euros par jours en moyenne (prévisionnelle valider par comptable etc...)
Pour le moment je n'est aucunes rentes, plus de véhicules pour trouver du boulot dans le cas échéant ou je devrait cesser mon activité avant même qu'elle ait commencer .
d’après l'article, je pourrais être indemniser a valeur de remplacement soit 15000 euros c'est bien ça??? (10000 et 20000 , et on fait la moyenne des prix de l'occasion ) je ne tien pas compte de la caisse du camion ni de son équipement (banque réfrigérer, vitrine hotte, et frigo , ils n'ont pas bruler mais les pompiers les ont inonder ...)
merci de m’éclairer sur la procédure a suivre afin que je ne soit pas lésé
![[Image: 7061.JPG]](http://www.43chrono.fr/uploads/photo/7061.JPG)
![[Image: 7060.JPG]](http://www.43chrono.fr/uploads/photo/7060.JPG)
![[Image: 7058.JPG]](http://www.43chrono.fr/uploads/photo/7058.JPG)
![[Image: 7057.JPG]](http://www.43chrono.fr/uploads/photo/7057.JPG)