Japan Car

Version complète : [FC3S] Black Rotary
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bonjour à tous!

Voici la présentation de ma future FC que je vais chercher dans 6 jours en UK.

[Image: 2AragornLR-20090308-203841.jpg]
[Image: 2AragornLR-2-20090403-103306.jpg]
[Image: 2AragornLR-20090403-103400.jpg]
[Image: 2AragornLR-20090405-215631.jpg]
[Image: 2AragornLR-20090414-133934.jpg]

C'est une FC3S série 5 dite Turbo II de 90 et elle a 105000km.

Niveau modification elle est "quasiment" d'origine: :P
  • Downpipe Tanabe en 2.5"

    Décat pipe en 3"

    Cat-back OBX en 3" (je comprends le proprio quand il dit que c'est loud and noisy!)

    Il y a une blow off valve blitz dual drive.

    Les jantes sont des Desmond Regamaster limited edition Marquis Promoda en 17" x 8 à l'avant et x 9 à l'arrière.

    4 coilovers JIC magic ajustable en hauteur

    Niveau prépa piggyback elle a un HKS F-CON, un HKS FCD et un boost controller. (Elle tourne à 10psi au lieu de 8).

    Un capot "léger" en aluminium venant d'une FC turbo II Cab qui est rouge d'origine et qui a été repeint à la va vite tout comme la lame avant.

    Et un kit "sleepy eyes" Mr Green

Le vais la chercher en Ecosse le 20 avril et ça va être un sacré road trip:

Départ de France à 14h30 arrivé là bas à 14h ("Marty we're back in time!)

J'espère repartir avec la belle vers 15h pour me farcir 800km du mauvais côté de la route et arriver vers minuit à Folkestone pour prendre le shuttle.

Arrivé à 3h du matin à Calais, reprise de la route pour aller jusqu'à ma maison dans la Somme pour y faire un gros somme LOL

Je vous rassure j'y vais avec un pote et on se partagera la route!
Ah oui elle claque avec ces jantes!
elle claque tout court même
Superbe et bon courage pour le road trip! Wink
Très, très belle !
C'est un modèle japonais ?
Non c'est une uk spec, sinon j'aurai pas pris Mr Green
Je crois que jbg a débloqué le marché franco-anglais de la RX-7. LOL
super sympatoche !
Comme je te l'ai déjà dit, très sympas ! Smile

Allez, plus que 6 jours Sac
et bien bon courage pour ce gros trip alors!
En espérant te voir le 24! Wink
Elle est tout simplement... magnifique!!!!
Fais nous un beau petit reportage photo sur le road trip... lol
Aaaarg ! J'ai toujours kifé cette caisse ! Yes
Shock elle est vraiment sublime !

bon courage pour ton road trip en RHD LOL

c' est quoi la différence entre la version jap et uk ?
Dammit!!! Yes
Formidable!!

Aragorn Le Rouge a écrit :pour me farcir 800km du mauvais côté de la route
... certes mais les 800 derniers pour elle du bon LOL
wmax78 a écrit :Shock elle est vraiment sublime !

bon courage pour ton road trip en RHD LOL

c' est quoi la différence entre la version jap et uk ?

La difficulté (jap spec) ou la facilité (uk spec) d'immatriculation en plaques françaises Smile
allez plus que 5, tu ne doit plus dormir la nuit Big Grin

c'est vrai qu'elle est magnifique, vivement le 24 qu'on la voi en vrai Twisted

allez bon road trip Yes
Sublime ! Un vieux rêve la FC ! L'ensemble est magnifique ! j'adore !

Nice trip in Scotland, tu verras, les routes sont sympa !
Eh bien je suis rentré depuis hier 8h du matin et je peux vous le dire ça a été un sacré road trip et les autoroutes écossaises et anglaises sont vraiment sympa pour faire des kilomètres Smile

Mais ce fut un road trip sous le signe de la boulette car des boulettes j'en ai fait plein (au moins ça laisse des souvenirs!)

Le timing initialement prévu (donc sans bouletteSmile
Arrivé à 14h heure uk, normalement 5 minute pour aller de l'aéroport à la FC,
remplissage des papier et achat et reprise de la route vers 15h,
800km à faire jusqu'à Folkestone pour prendre l'eurotunnel vers 1h23 (ce qui nous laissait 9h pour faire un peu moins de 800km)
arrivée à 3h à Calais
et retour sur Amiens pour 5h du mat.

Donc lundi en fin de matinée je pars pour l'aéroport de beauvais après avoir vérifier 36 fois si je n'avais rien oublié et bien arrivé à l'aéroport je tilte que j'ai pas pris de CD... Le proprio m'ayant dit que la caisse était bruyante et que donc il valait mieux prendre de la musique pour pas finir timbré LOL

C'est pas grave on mettra la radio!

Avec mon pote Jack on s'enregistre, on poireaute devant la porte d'embarquement, je stresse pas mal car c'était mon 1er vol dans un avion à réactions et que vu que j'ai des soucis d'oreille interne j'avais un peu peur de devoir rentrer sur le siège passager en étant malade!

Mais au final le vol s'est bien passé mon oreille a tenu le choc lol!

Et une fois atterri je tilte sur la 2ème boulette... J'ai confondu heure d'embarquement et heure de départ et par conséquent j'ai pas donné la bonne heure à mon cher petit vendeur Ecossais... Sad

J'allume mon portable et avant de pouvoir appeler ma messagerie m'appelle, mon Ecossais préféré m'avais appelé pour m'annoncer la boulette numéro 3 il était bien 1h à l'avance à l'aéroport mais pas le bon... Je ne le savais pas mais il y a 2 aéroport à Glasgow, l'international et celui de prestwick, moi j'étais à prestwick, lui à l'international...

Bref il me dit qu'il saute dans sa CRX et qu'il arrive nous chercher.

Je calcule vite fait pour savoir si c'est jouable pour l'eurotunnel déjà réservé à 1h23 du matin, là il était 15h (j'espérai me mettre en route vers cette heure là) et on devait encore attendre James...

Mais il faut savoir qu'avec Eurotunnel on peut arrivé jusqu'à 2h avant ou après le train qu'on a réservé et on l'a quand même.

Donc pour l'instant tout va bien on est dans les temps, sauf qu'il faut 50 minutes pour aller d'un aéroport à l'autre!

Bref James arrive enfin au bon aéroport il est presque 16h et le temps de retourner chez lui il est 17h... James est super sympa on discute touSSa mais bon je vois l'heure défilée et me dit que c'est mort pour le train de 1h23 et qu'il faudra prendre le suivant donc pas trop de soucis mais relou de rentré encore plus tard que prévu...

On arrive à Bishopton à côté de Glasgow (très joli coin je connaissais pas l'Ecosse, j'ai carrément trop envie 'y retourner plus que quelques heureslol)

On voit la bête, on la regarde sous toute les coutures mais de toute façon elle me plaisait rien qu'en photo. Le seul "hic" c'est le bruit...

Imaginait une caisse de rallye groupe A mais les vieilles groupe A celles qu'on entendait à plusieurs km avant qu'elle passe devant nous en spéciale bah c'est pareil, c'est terriblement assourdissant mais TELLEMENT BON!

Il me la fait essayer: mal installé car l'espace entre le volant et le siège est très limite même le volant réglé au plus haute, je galère à me mettre bien pourtant je ne fais qu'1m80 mais on sens que c'est une caisse faite pour les nains japonais... Une fois installé, personne ne peut se mettre derrière moi ya plus la place pour les jambes LOL

Et là commence la difficile mission de sortir de la zone résidentielle en roulant à gauche et en slalomant entre les voiture stationnées sans rien accrocher! Je me suis fait klaxonné qu'une seule fois car à force de tourner à droite puis à gauche puis encore à droite, je me suis remis instinctivement du côté droit :roll: Et bien sur une voiture arrivée en face (pas vite vu qu'on était encore dans la zone résidentielle) mais ça a bien faire rire mon pote et l'écossais!

Bilan de l'essai pour remettre de l'essence:

ça se conduit tout seul j'avais un peu peur du poids (1t4) mais non c'est limite plus facile à conduire que mon ancienne nissan 100nx!

la boîte est dure de chez dur et ma main gauche carrément pas habitué (au 1er rond point j'ai voulu mettre la poignée de porte à ma droite en 2ème mais ça marche pas trop LOL )

niveau agrément: ça DÉPOTE SA MAMAN GRAAAAAAVE (1ère accélération j'ai pas dépassé 4k tellement ça ma surpris, pour avoir souvent rouler en sub je pense qu'elle fait plus que 200cv ou alors c'est qu'ils arrivent vraiment tous d'un coup!)

mais elle fait le bruit d'un putain d'avion de chasse au décollage c'est flippant... Je m'attendais à ce qu'elle fasse du bruit mais là c'est vraiment BEAUCOUP TRÈS FORT BRUYANT (oui après plusieurs accélération mon cerveau avait fondu très compliqué moi avoir parler français anglais mélanger tant que la pression cérébrale était pas retombée)

On retourne chez James après avoir abreuvé la bête, et il est déjà 17h45... Le temps de faire les papiers, de payer la caisse, de demander une bouteille d'eau on est parti à 18h30 passé...

Et dernière boulette pour la route:
James nous propose de nous conduire jusqu'à l'autoroute comme ça on perdait pas de temps pour l'install du gps touSSa, donc on le suit et arrivé à un rond point il s'arrête mais l'autoroute n'était pas encore là, je m'arrête à côté et il me dit qu'il n'a plus d'essence Shock mais que c'est pas grave qu'il va aller cherche un jerrican, il nous indique comment aller à l'autoroute et nous souhaite bonne route!!!

On avait donc à peine plus de 8h pour pouvoir chopper le train de 3h20 faut être la bas avant le départ pour pouvoir rentrer la caisse dans le train) Et au final nous sommes arrivé au tunnel à 2h20 soit 1h avant le départ! On a fait que 2 petites pause 1 pour prendre des casses dalles et à boire et une deuxième pour rincer le gosier de la FC qu'avait soif!

J'en ai profité pour faire une photo du jouet vu qu'on avait pas trop trop eu le temps d'en faire avant!

[Image: 2AragornLR-20090421-153037.jpg]

Le reste de la route une fois arrivée à Calais s'est passé sans boulette jusqu'à Amiens Smile
bon bah ca fait plaisir qu' elle soit arrivée a bon port Wink

tu pourras nous mettre une ptite vidéo pour ce rendre compte du bruit LOL ?

et franchement, elle est vraiment terrible cette caisse !!
Exellent ce petit récit Big Grin
La FC est superbe Twisted
Pour l'instant j'ai que celle là:

http://www.youtube.com/watch?v=qQBkZgdpjIc

Je vais à un rasso vendredi soir je pense qu'il y aura des vidéos de faite!

D'ici là je préfère rester discret vu comment les flics m'ont regarder passé hier...
Elle ronfle bien LOL
Sympa ce recit road trip!
J'ai hâte d'être vendredi pour la voir et surtout l'entendre!!
Ta pas moyen de faire moins de bruit en mettant par exemple une sourdine à l'échappement??
Je l'ai vu celle là, elle est MAGNIFIQUE !

Bizarrement ma boite sur la FC etait très très souple, et concernant l'assise, je fais 1m88 et jetais parfaitement assis, obligé meme de ravancer un peu mon siege (l'astuce est dans le dossier, faut se mettre en position "loque allongée" !)

Vraiment sympa comme récit, ca m'a rappelé le mien ! Au passage, la FC est une voiture super attachante (la mienne me manque parfois malgré la FD, et j'avais aussi le son typique "avion de chasse", me suis fait arrêté qu'une fois, j'avais dis que cetait une voiture que je retapais et que je fesais un essai, c'est passé ^^ ) , attention, tu vas devenir accro malgré les 15L/cents Wink
Sinon passe en ligne home-made 2.5" après ta Downpipe , passer de 2.5" à 3" hormis être plus bruyant il n'y a aucune incidence sur les performances , de plus avec une ligne home-made tu pourras choisir ton silencieux , et rajouter des intermédiaires à ta guise pour diminuer les Dbl Big Grin
Ara, ta voiture est superbe!! Wink
Magnifique achat ! et sympa ton récit, j'adore !

Si je trouve des piles je ramènerais mon caméscope histoire d'immortaliser ton barouf Big Grin
http://www.youtube.com/watch?v=9KA6ZSNioV4

J'ai réussi à transférer la vidéo de mon téléphone!

Je pense pas qu'une sourdine change grand chose et vu comment je backfire j'ai un peu peur de l'envoyer ou sur mars ou sur le pare brise des voitures qui me suivent LOL

Quitte à perdre un peu de perf je vais remettre la downpipe d'origine mais peut être pas le cata car le décata que j'ai est un 2,5" - 3" et mon cata 2,5" 2,5"...

J'ai vu que JIC Magic fait des cat-back doubles (je voudrai repasser à un échappement de chaque côté comme d'origine) et ya des résonator qui réduisent le bruit Big Grin

[Image: P-21-1.jpg]

en 65mm donc mon cata serait utilisable, mais bon elles coutent un rein donc je vais sans doute d'abord attendre et rouler downpipe stock + sourdine ou carrément ligne stock si je trouve un cat-back stock à "prêter" le temps que j'économise un peu pour la JIC. Et au pire je ferai les test de son (downpipe stock, downpipe tanabe, cata, décata) et voir ce qui va le mieux!!!
Je viens de tomber sur ca je sais pas si tu avais deja vu.
http://www.forum-auto.com/automobiles-my...343250.htm
J'ai pas trop lu donc dsl si tu connaissais deja ou alors si c'est nul Oops! Oops!
Malheureusement on entend plus parlé nul part de Rotary project Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6