Japan Car

Version complète : [FC3S] Black Rotary
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makuro a écrit :Magnifique ta voiture Wink

Pour info, tu l'as trouvé sur quel site ?

Elle était sur le forum de driftworks.

hadoq

pour l'embrayage, c'est un classique -> pense à faire vérifier le récepteur d'embrayage donc

pièce + main d'œuvre = 80€ grand max pour changer la pièce
Pour les fana de RX7 qui aimerait en ramener une ya une annonce sympa sur MRC:

Un Cab turbo II Noir de 89 (faut juste vérifier qu'il est bien uk spec)

Bloc d'a peine 30000 miles (soit moins de 50000km), nouvel embray, boost controller, ligne "free flow"
Carro plutôt bonne pour l'age de la caisse (quelques coups de portières quoi)

Le seul pb viendrai de la capote mais ya pas de tof Big Grin Donc à vérifier aussi!

Il en demande 2k£ mini soit 2250€ on va dire un poil plus de 2500 avec le trajet touSSa.

Je pense qu'elle vaut vraiment le coup mécaniquement parlant et un cab c'est tellement rare dans notre contrée!!!

[Image: 2AragornLR-1-20090507-170505.jpg]
[Image: 2AragornLR-2-20090507-170506.jpg]
[Image: 2AragornLR-3-20090507-170508.jpg]

http://www.mazdarotaryclub.com/forums/sh...hp?t=56049
OMG Shock Shock
Vite je vais vendre mon E30!! LOL
Quelques petites photos du jouet qui n'aime pas l'essence auchan (mon bas régime disparait de façon aléatoire depuis que j'ai du m'arrêter remettre de l'essence dans un auchan... Et en plus je back fire à mort quand je redémarre...)

[Image: 2AragornLR-20090510-113953.jpg]
[Image: 2AragornLR-3-20090510-113318.jpg]
[Image: 2AragornLR-4-20090510-113318.jpg]
[Image: 2AragornLR-6-20090510-113318.jpg]
[Image: 2AragornLR-7-20090510-113318.jpg]
[Image: 2AragornLR-8-20090510-113318.jpg]

Et on sort sans ni se cogner la tête (mes cheveux touche le ciel de toit si je conduit pas à la californienne) ni mon genou gauche (ce qui n'est pas facile vu que j'ai le volant sur les genoux Big Grin)

[Image: 2AragornLR-1-20090510-113317.jpg]
[Image: 2AragornLR-2-20090510-113318.jpg]
C'est vraiment une voiture de nain Mr Green

Tu nous fait une pose JDM en tablier blanc ? :lov:
Ce que tu appelles, conduire à la "californienne", c'est être un peu allongé ?
Parce que en terme de position de conduite, d'une part tu es mieux installé par rapport à ta taille, mais également plus à l'aise pour manipuler la voiture.
Perso, je fait 1m90, et j'ai pas de soucis pour rentrer dans la mienne.
J avais le mme soucis aussi avec la Fc LOL
Et avec les baquets, c était pas mieux Shock
Pour les baquets j'ai peut être trouvé la solution Big Grin

Les supports de baquet R-Magic (que rhdjapan ont gentillement rajouté sur leur site après un mail de ma par) sont apparemment vraiment très bas!

Donc je vais sans doute en commander le mois prochain (450€ pour 3 supports avec les FDP ça fait mal mais au final c'est moins cher que des supports Bride venant des USA...)

Niveau baquet je pense prendre des Driftworks Big Grin (vu que j'ai trouvé la FC sur leur forum et que leur baquets fibres sont au final pas cher avec les fdp)
perso j avais posé mes baquets directement sur les équerres fournies, qui elles-même étaient posées au sol. Donc je n avais pas repris sur les rails d origine sinon ça aurait été bien trop haut...
J étais au plus bas possible mais je touchais tout de meme le plafond, et je fais 1m81 LOL
Apres peut etre qu il y a des sieges plus bas au niveau de l assise que les RRS... come les Bride il me semble...
Bah les rails R-Magic sont apparemment au niveau des plats de fixation de la voiture et les équerres sont vraiment pas très haute.

[Image: Image1.jpg]

Et sur FC3Spro.com c'est ce qu'ils conseillent de mettre avec les rails Bride FG

[Image: fg.jpg]
FUCK! Evil

J'ai pété mon "cache trou de serrure" en plastique et je l'ai logé au fond de mon barrilet... Verdict plus moyen d'enfoncer une clé à plus de la moitié... Et donc obligé de passer par le côté passager pour ouvrir ma portière...

:burn:
arf la tuile .... :dead:
Je pense que je vais tenter d'interchanger mes serrures, mais je vais attendre ma RTA aant de tout démonter pour rien Mr Green

hadoq

Bon courage, n'hésite pas de faire un shoot qui lui rende justice !

pour l'essence de grande surface, j'en mets, j'ai pas de soucis, SP95

ton embrayage, ça fonctionne ?
Pour l'instant je suis toujours en mini pour frein et embrayage...

J'attends de recevoir mon huile pour tout faire d'un coup (purge frein + embray et vidange + filtre) et les serrures Mr Green

Sinon moi l'ancien proprio m'a déconseillé de mettre de la 95 ^^ donc je mets de la 98 Smile

Pour le shoot c'est en prévision avec des amis (supra, miata, 323 GTX...)
Ah sinon bonne nouvelle, j'ai reçu mon certificat de conformité! Un peu moins de 2 semaines après avoir envoyé mon chèque et la copie du V5!

Reste plus qu'à passer le CT... J'y vais ce samedi mais toujours avec la grosse ligne...

J'ai fait un order pour un cata sur RX7.com mais j'ai toujours pas de retour de leur par...

Mon cata stock a quant à lui toujours un goujon coincé dessus donc immettable et on l'a tellement charcuté ce weekend que pour maintenant je pense qu'il va rester dessus Sad

J'aurai forcément une contre visite à cause du bruit mais vu que je roule sans CT depuis que je l'ai même s'il y a une contre visite c'est pas trop grave mais j'ose pa imaginer leur tête quand je vais arriver Big Grin

J'espère qu'ils seront aussi sympa que chez Renault (j'ai du y aller pour l'installation du boitier kilométrique Amaguiz) Et les mécano m'ont posé beaucoup de question sur le jouet Mr Green

hadoq

le manuel constructeur conseille de la 95

il faut savoir que plus ton indice est élevé, moins ton essence est explosive (raccourci)
les hauts indices sont plus pour les hautes compressions et les moteurs à plus haut risque de cliquetis, ce qui n'est pas le cas d'un wankel

donc tu seras moins sensible au cliquetis

le rotatif étant par conception moins sensible au cliquetis, à priori il n'y a aucune contre indication pour tourner en 95 sur un bloc stock.
Aragorn Le Rouge a écrit :J'aurai forcément une contre visite à cause du bruit mais vu que je roule sans CT depuis que je l'ai même s'il y a une contre visite c'est pas trop grave mais j'ose pa imaginer leur tête quand je vais arriver Big Grin

Même pas ! Au CT, ils ne contrôlent que la pollution et l'état de ta ligne d'échappement. Tu auras sans doute droit à une remarque, mais c'est tout, il ne devrait pas y avoir mention d'un échappement trop bruyant sur le rapport de contrôle technique. Par contre, vis à vis des flics c'est autre chose ! Big Grin Wink
hadoq a écrit :le manuel constructeur conseille de la 95

il faut savoir que plus ton indice est élevé, moins ton essence est explosive (raccourci)
les hauts indices sont plus pour les hautes compressions et les moteurs à plus haut risque de cliquetis, ce qui n'est pas le cas d'un wankel

donc tu seras moins sensible au cliquetis

le rotatif étant par conception moins sensible au cliquetis, à priori il n'y a aucune contre indication pour tourner en 95 sur un bloc stock.

Je tourne à 10psi au lieu de 8 et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait des soucis avec la 95 (idle instable à mort) et qu'on lui avait conseillé sur le forum Mazda Rotary Club de mettre de la bonne 98.

Averell a écrit :Même pas ! Au CT, ils ne contrôlent que la pollution et l'état de ta ligne d'échappement. Tu auras sans doute droit à une remarque, mais c'est tout, il ne devrait pas y avoir mention d'un échappement trop bruyant sur le rapport de contrôle technique. Par contre, vis à vis des flics c'est autre chose ! Big Grin Wink

On verra bien j'ai un pote qui a une contre visite pour le bruit sur sa S14...

Pour la pollution normalement c'est bon car il faut un banc spécial pour la mesurer.

Les flics ça va vu que j'ai encore la plaque anglaise ils font les gros yeux mais ne m'arrêtent pas Mr Green

On verra bien ça samedi [Image: sweat.gif]
Bon CT passé et la ligne passe mais pas mes combinés fileté...

J'ai apparemment un soucis d'ancrage à l'avant (cassure et/ou Fissure et/ou rouille perforante) mais j'ai rien vu en tombant les roues...

Et un jeu important mais ça je l'ai vu j'avais une bague de complètement déserrée...

Mais pour la fixation... après j'ai le corps du combi qui est un poil rouillé sur le pas de vis ainsi que sur le ressort mais bon rien de bien méchant...

Donc je pense que je vais aller faire contrôler tout ça chez un pro et faire par la même occasion une géométrie complète de mes trains!

Pour mon problème d'embrayage j'ai reremplis mon réservoir de liquide d'embrayage mais ça glisse toujours en 4 et 5 (je vais faire une purge complète prochainement).

Et mon soucis d'essence ne venait pas de l'essence mais de la durite (enfin un bout de tuyau d'arrosage en fait...) de retour de la dump vers le plenum qui fuit et qui s'est finalement barrée car l'ancien proprio l'avait fixé avec du chaterton mais ça a fondu...

Bref plus d'idle, retour de flamme monstrueux et bien entendu j'étais bloqué dans un bouchon quand ça m'est arrivé Mr Green

Sinon sur les 150 miles (240km) que je viens de faire depuis mon dernier plein je suis à la moitié de mon réservoir donc si celui ci est plutôt précis je tourne niveau conso dans les 12,5L au 100 pour du mixte (route autouroute + petite route par chez mes parents où j'ai bien avoiné) Donc ça va encore!

Sinon les combi filetés ont l'air super bien réglés car j'ai toujours pas réussi à la faire partir du cul Big Grin

(par contre la S14 qu'on a ramener vendredi dernier les combi sont en buté suffit de braqué un peu de d'appuyer et ça drift tout seul!)
Lol mon ex rx7 avait les combinés au max, mais les ressorts étaient completement écrasés, du coup la moindre bosse elle sautait Confused
Rien que quand je la levais d un coté par exemple arriere gauche, l avant gauche levait aussi LOL LOL
Par contre j avais vraiment du mal à la faire partir du derriere, normal il lui faut un autoblok, mais meme la bm sans ab fait mieux LOL Mr Green
Le visco est quand même assez efficace vu comment j'ai fumé mon seul pneu en appuie dans ma montée de garage LOL

Je ne m'étais pas lancé assez et je m'étais trop serré du mauvais côté ce qui fait que ma roue arrière droite a fini par ne plus toucher le sol (vive les épingle en montée!)

J'en ai fumé mon pneu gauche Big Grin
Aragorn Le Rouge a écrit :Pour le shoot c'est en prévision avec des amis (supra, miata, 323 GTX...)

Si te faut un mec qui prend des photos en plus fais signe :noel: :noel:

Tu comptes la faire où ta géométrie compléte ? je cherche un garage qui sait ce qu'est un 4WS...
Sur Béthune dans le pas de calais où j'étais allé pour ma nissan 100nx.
vraiment très belle ta voiture Wink
Aragorn Le Rouge a écrit :Pour l'instant je suis toujours en mini pour frein et embrayage...

J'attends de recevoir mon huile pour tout faire d'un coup (purge frein + embray et vidange + filtre) et les serrures Mr Green

Comment ca tu attends d'avoir ton huile ? ... fou

hadoq a écrit :pour l'embrayage, c'est un classique -> pense à faire vérifier le récepteur d'embrayage donc

pièce + main d'œuvre = 80€ grand max pour changer la pièce

+1 , ma fuite venait d'ici également
ebay usa Wink
60€ FDPin
Beubi a écrit :
Aragorn Le Rouge a écrit :Pour l'instant je suis toujours en mini pour frein et embrayage...

J'attends de recevoir mon huile pour tout faire d'un coup (purge frein + embray et vidange + filtre) et les serrures Mr Green

Comment ca tu attends d'avoir ton huile ? ... fou

hadoq a écrit :pour l'embrayage, c'est un classique -> pense à faire vérifier le récepteur d'embrayage donc

pièce + main d'œuvre = 80€ grand max pour changer la pièce

+1 , ma fuite venait d'ici également
ebay usa Wink
60€ FDPin

Bah pour faire une vidange c'est mieux d'avoir de l'huile pour la faire nan? La dernière vidange date de 2500 miles donc j'ai encore le temps Big Grin

Là j'ai remplis le réservoir de liquide d'embrayage, je vais bien voir s'il y a fuite ou pas Smile
Je viens d'acheter 1m de durite silicone en 16mm pour remplacer le tuyau d'arrosage vert qui me sert de durite de dépression de dump mais qui se barre dès que je pousse un poil :o
Et voila j'ai ma carte grise provisoire, je recevrai la définitive sous une semaine par la poste.

Seul bémol je n'ai toujours pas reçu ma sourdine et j'ai un peu peur de me faire aligner par les flics maintenant que je vais être en plaque française (nouveau modèle)...
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