31-08-2009, 21:24:08
Bonjour tout le monde!
Bon, j'ai un petit tracas concernant ma civic EK4:
Habituellement, quand je pars haut dans les tours (jusque vers 5700-5800) pour ensuite monter d'une vitesse et rester dans le VTEC, je me retrouve habituellement vers les 5700 trs lors du passage de vitesse.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il y avait comme un "patinage" lors du changement de vitesse (et je peux vous assurer que je n'ai pas le pied lourd sur l'embrayage ou un truc du genre).
En gros, lors de mon passage, l'aiguille du compte-tour tombe vers les 6000-6100 trs, et reste à ce régime un petit instant avant de se relancer et repartir dans les tours.
Je sais pas si je suis très clair; en gros c'est un peu comme quelqu'un ayant le pied lourd sur l'embrayage lors du changement de vitesse, ce qui entraine un certain patinage du moteur avant de repartir.
Bref, si quelqu'un a une explication. Est-ce que ça peut être le disque d'embrayage qui a un soucis "d'inertie" en quelque sorte? Une sonde qui déconne? autre chose?
La voiture marche bien, ce n'est pas le problème, mais je sens une légère baisse de poussée lors de cette stabilisation de l'aiguille, et ça c'est clair que ça n'y était pas avant.
Ce n'est pas flagrant mais maintenant que je me suis habitué à la voiture, je l'ai ressenti de suite... Donc je préfère m'en inquiéter maintenant plutôt que d'attendre bêtement...
Je pensais l'amener au garage dans la semaine si j'ai le temps, mais auparavant avoir une idée de ce que ça peut être...
Un ami à moi pense, suite à ma description des faits, que l'embrayage commence à être HS (erf ).
PS : ça me fait ça quelque soit le passage de vitesse (1=>2; 2=>3; 3=>4; 4=>5).
Merci d'avance pour vos avis à ce sujet
Bon, j'ai un petit tracas concernant ma civic EK4:
Habituellement, quand je pars haut dans les tours (jusque vers 5700-5800) pour ensuite monter d'une vitesse et rester dans le VTEC, je me retrouve habituellement vers les 5700 trs lors du passage de vitesse.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il y avait comme un "patinage" lors du changement de vitesse (et je peux vous assurer que je n'ai pas le pied lourd sur l'embrayage ou un truc du genre).
En gros, lors de mon passage, l'aiguille du compte-tour tombe vers les 6000-6100 trs, et reste à ce régime un petit instant avant de se relancer et repartir dans les tours.
Je sais pas si je suis très clair; en gros c'est un peu comme quelqu'un ayant le pied lourd sur l'embrayage lors du changement de vitesse, ce qui entraine un certain patinage du moteur avant de repartir.
Bref, si quelqu'un a une explication. Est-ce que ça peut être le disque d'embrayage qui a un soucis "d'inertie" en quelque sorte? Une sonde qui déconne? autre chose?
La voiture marche bien, ce n'est pas le problème, mais je sens une légère baisse de poussée lors de cette stabilisation de l'aiguille, et ça c'est clair que ça n'y était pas avant.
Ce n'est pas flagrant mais maintenant que je me suis habitué à la voiture, je l'ai ressenti de suite... Donc je préfère m'en inquiéter maintenant plutôt que d'attendre bêtement...
Je pensais l'amener au garage dans la semaine si j'ai le temps, mais auparavant avoir une idée de ce que ça peut être...
Un ami à moi pense, suite à ma description des faits, que l'embrayage commence à être HS (erf ).
PS : ça me fait ça quelque soit le passage de vitesse (1=>2; 2=>3; 3=>4; 4=>5).
Merci d'avance pour vos avis à ce sujet