Bon en fin de compte , j'ai craqué pour une Innovate xd-16 a 225 livré !
J'ai pris cette large bande apres avoir eu conseil de mon chere Fredlux , en plus le vendeur est bien apparement !
ca tombe bien sur mon catasport Helix , sur le Bellmouth j'ai un emplacement libre prévu pour la sonde ...
dommage qu'il n'y en ai pas un autre pour une sonde de temperature des gaz.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Innovate-...veQ5fTools
Quelqu'un a le pdf de cette wideband ?
comment elle se calibre ?
merci
neo
Personne n'utilise de large bande xd-16 ici ???
moi,j ai voté autre marque
N3° a écrit :Quelqu'un a le pdf de cette wideband ?
comment elle se calibre ?
J'ai la LC1 et je n'arrive pas à la calibrer malgré le manuel complet...
Je poste pour suivre (pour un futur achat :])
AEM très content et esthétiquement je trouve le mano plus joli la lc1 connais que de nom. :P
Quesque tu n'arrive pas a faire lors de la calibration ? y'a quelque chose que tu ne comprend pas ?
neo
Je comprends pas le premier post... Le XD16 c'est le mano, le module large bande est toujours un LC-1...
Sur le site d'Innovate, il y a tous les manuels à dispositions gratuitement.
Sinon pour info, j'ai un LM-2 et j'en suis très content
Non la LC1 est semble-t-il "dispo" avec différents manos :
- avec mano
DB : calibration nécessaire
- avec mano
XD-16 : calibration via la led, le bouton poussoir, et tout le tralala, apparemment pas nécessaire.
Et concernant les manuels, en effet j'ai tout ce qu'il faut.
Mais ensuivant à la lettre leur procédure ça fonctionne pas.
Apparemment,
là, Rib'$ a trouvé ça :
Citation :Black wire > LED (most any will do) > Push button > Ground
... ce qui changerait la donne ?
sisi il se calibre aussi le xd-16
Très simple... 2 solutions :
- avec le soft
- en faisant cette petite manip : on débranche la sonde du boitier LC1, on met le contact 3 sec, on coupe le contact, on branche la sonde sur le LC1 et on la laisse à l'air libre (à l'abris des gaz et des courants d'air), on remet le contact (on attend qu'elle se re-étalonne, avec un afficheur XD16, 1ère phase H00 à H99, puis HC9 à HC0, puis CAL, quand on lit 20.9 / afr clignotant, c'est calibré), on coupe le contact et l'on installe la sonde dans le down pipe
Voté autre Marque.
J'ai un PLX SM-AFR.
Tu prend, tu pose, tu roule
p'tain j'trouve plus le plan de montage de la lc1 et du xd16 ...
neo
Sur le site innovate normalement ça y est non?
J'ai eu une plx et 2 innovate (lc et lm)
La plx etait super sympa par sa simplicité. Tu pose tu roule comme dit 1337. Par contre c'etait un modele sans sortie pc, et sans reglage possible des analogiques. ça peut etre un problème.
Ma lc1 tres brut de fonctionnement, la calibration est toujours on étape supplementaire dont on se serai passer, mais l'utilisation du flux pc est un regale, on regle comme on veut ces analogiques.
La lm1, pour eviter du cablage un peu chiant et une meilleur visibilité des infos (le statut et l'afr apparait sur le boitier), sans compter qu'il peut enregistré ces logs.
Poste pour suivre également
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Bin en faite elle marche super bien , j'en suis content .
bin ca y'est , moi aussi sonde Bosch hs , erreur 8 ...
Toi au moins t'as une erreur.
Moi elle me dis que tout va bien, mais elle est fausse de 2 points d'AFR et dans le mauvais sens, j'aurais pu y laisser un bloc à cause de cette merde ...
Et elle est neuve. Et rererecalibrée, toujours la même, j'ai même laissé d'autres utilisateurs satisfaits me refaire la calibration et toujours pareil.
Heureusement que j'ai une voiture catalysée, je trouvais bizarre qu'elle fasse le yoyo autour de 13.
Si j'avais rectifié pour avoir les "bonnes" valeurs, j'aurais tourné 2 points trop pauvre.
De toutes façons, la mesure ne peut pas être juste, quand on voit qu'entre ce que mesure la sonde et ce qu'indique le mano il y a encore 0.3 points d'AFR
la sortie numérique indique une valeur, le mano une autre, il y a un offset de tension sur la sortie analogique qui sert au mano (très intelligent de convertir en analogique pour reconvertir en numérique au lieu de rester en numérique sur toute la chaine).
Du coup j'ai remonté l'AEM, dont j'étais très content, et dont je suis toujours très content.
Je voulais juste pouvoir me passer d'un mano, vu que le DSBC peut afficher ce qui sort de la LC-1, tant pis.
innovate MTX-L et j'en suis plutôt satisfait
Innovate, j'en ai beaucoup + entendu parler en mal qu'en bien ...
Perso, si j'en monte une, je pense partir sur du Zeitronix, c'est évidemment pas tout à fait le même budget, mais ça parait + qualitatif comme matos ...
(17-09-2014, 14:52:47)DC one a écrit : [ -> ]Innovate, j'en ai beaucoup + entendu parler en mal qu'en bien ...
Perso, si j'en monte une, je pense partir sur du Zeitronix, c'est évidemment pas tout à fait le même budget, mais ça parait + qualitatif comme matos ...
je confirme pour Zeitronix
rien n'est trop cher pour sauver un bloc