Japan Car

Version complète : [ED9] Huile au collecteur echappement ?
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Salut, c'est encore le petit nouveau de Savoie.

Toujours dans mon but de remettre en forme mon REX et de panser ces plaies, je me suis aperçu de ça :

[Image: img00551vr8.th.jpg]

J'ai tout de suite pensé à un joint de queue de soupape. Peut-être même celle(s) de l'échappement.
Auparavant, j'ai changé le joint de cache culbuteur qui fuyait pas mal. Je pense avoir suffisamment bien nettoyé après remontage, pour ne pas me dire que ce soit des restes de saletés.
J'ai renettoyé du coup, et voir si ça persiste.

[Image: img00751xr0.th.jpg]

Toutefois, vous avez déjà rencontré ça sur vos bolides?

Merci d'avance
ton collecteur est biens serré ?
je pense que le joint de cache culbu résoudra ton probleme Wink
Kim a écrit :ton collecteur est biens serré ?
je pense que le joint de cache culbu résoudra ton probleme :wink:

Je n'ai pas retouché au écrous du collecteur. J'essaierai d'y mettre un petit coup.
Le joint de cache culbu a déjà été changé.
Thanks
ton moteur perd beaucoup l'huile ?
Actuellement, il tourne avec de l'huile trop fluide 5w30. Donc plus assujéti au fuite.
Je dois faire le joint de carter d'huile qui perd pas mal, dans la semaine, et je mettrais ensuite de 10W40.
Depuis que je l'ai, il en a perdu un peu. J'ai du faire 400km à tout cassé et j'ai du faire un petit rajout il y a 2 semaines et n'ai pas vraiment roulé depuis.
Ce suintement peut être là depuis pas mal de temps aussi.

Je pose quand même la question
....faut voir si elle bouffe bcp d'huile, et la segmentation peut etre malade...
j'ai le meme souci sur la mienne,je vais suivre ce post! Wink
fifrelin a écrit :....faut voir si elle bouffe bcp d'huile, et la segmentation peut etre malade...

+1 justement Smile
fait joint de cache culbu et joint de carter + vidange 10w40, les ed aiment pas beaucoup la 5w40 Wink
Kim a écrit :fait joint de cache culbu et joint de carter + vidange 10w40, les ed aiment pas beaucoup la 5w40 :wink:

Merci pour l'info, j'ai déjà fait le joint de cache culbu, puits de bougies et je fait les joint de carter d'huile aujourd'hui. Oui c'est sur, je remettrais de l'huile en 10w40, c'était prévu.
regarde bien vers le capteur au bout de l arbre a came (capteur pmh ou chais pas ce que c est) y as surement le joint o-ring qui pisse un peu
fabrice17n a écrit :regarde bien vers le capteur au bout de l arbre a came (capteur pmh ou chais pas ce que c est) y as surement le joint o-ring qui pisse un peu

Et tu sais ou je pourrais en trouver? ailleurs qu'en concession ? Ce sont de vrai bon à rien à Chambéry.
Dexter73 a écrit :Et tu sais ou je pourrais en trouver? ailleurs qu'en concession ? Ce sont de vrai bon à rien à Chambéry.

Shock
T'es bien le premier à dire ça!!
Ils sont ptête pas super aimables mais très compétents pourtant
Jaimz a écrit :
Dexter73 a écrit :Et tu sais ou je pourrais en trouver? ailleurs qu'en concession ? Ce sont de vrai bon à rien à Chambéry.

Shock
T'es bien le premier à dire ça!!
Ils sont ptête pas super aimables mais très compétents pourtant

Niveau atelier, je ne dis pas, mais à chaque fois que j'y suis allé pour chercher des pièces ... Faut vraiment pas être pressé LOL

Au passge, tu roules sur quoi? Faudrai que l'on se retrouve un de ces 4 Wink
Oué mais on est pas loin de la suisse...
Y'a pas le feu au lac de genève LOL
Pour mon joujou simple regarde ma sign Wink

Si tu vois une ITR avec une poupée blanche attachée à l'anneau de remorquage et un lapin crétin au rétro -> c'est moi Sac
dac, perso j'ai pas encore commencer à faire des rasso. Si tu en as connaissance d'un, contact moi à l'occaz. ;-)
Jaimz a écrit :Si tu vois une ITR avec une poupée blanche attachée à l'anneau de remorquage et un lapin crétin au rétro -> c'est moi Sac


enooooorme !!! LOL LOL



sinon Dexter73, rien que le fait de tourner en 5W30 doit y faire beaucoup, il faut ce dire que ce sont des moteurs qui sont quand meme agés, le kilométrage importe peu, car ce sont les joints qui vieillissent.

ce que je ferai dans l'ordre:

- démonter le collecteur pour regarder a l'intérieur
- changer le joint de collecteur car il a du ramasser
- remonter et nettoyer au nettoyant jantes + brosse (moteur complet et collecteur) pour déceler d'autres fuites, et voir si ca persiste)
- changer d'huile !!!

je ne pense pas que ce soit un joint de queue de soupape, ca n'aurait pas le temps de suinter ca serai brulé direct, mais fait toi quand même suivre pour voir si tu fume a l'accélération ou décélération. et de toute facon tu verra bien la gueule du collecteur quand tu démontera.
Whiplasher a écrit :
Jaimz a écrit :Si tu vois une ITR avec une poupée blanche attachée à l'anneau de remorquage et un lapin crétin au rétro -> c'est moi Sac


enooooorme !!! LOL LOL



sinon Dexter73, rien que le fait de tourner en 5W30 doit y faire beaucoup, il faut ce dire que ce sont des moteurs qui sont quand meme agés, le kilométrage importe peu, car ce sont les joints qui vieillissent.

ce que je ferai dans l'ordre:

- démonter le collecteur pour regarder a l'intérieur
- changer le joint de collecteur car il a du ramasser
- remonter et nettoyer au nettoyant jantes + brosse (moteur complet et collecteur) pour déceler d'autres fuites, et voir si ca persiste)
- changer d'huile !!!

je ne pense pas que ce soit un joint de queue de soupape, ca n'aurait pas le temps de suinter ca serai brulé direct, mais fait toi quand même suivre pour voir si tu fume a l'accélération ou décélération. et de toute facon tu verra bien la geuele du collecteur quand tu démontera.

Pour info, j'ai fait pas mal de chose depuis :

- Huile 10w40 => idem
- Huile 15w40 => idem mais encrassement moins rapide
- Joint de cache-culbu changer => idem

Je pencherai vraiment sur les joints de queue de soupapes à changer, mais ç'est du boulot, et je n'ai pas le matos pour le faire ... La loose quoi
t'as regardé ton collecteur? si il est sain et pas de dépot important a l'interieur, c'est pas tes joints de queues de soupapes Smile
whisplasher: et la PCV Confused:
Kim a écrit :whisplasher: et la PCV Confused:

Ah? c'est quelque chose que je ne connais pas encore la PCV. C'est quoi ?
Dexter73, tiens j'explique tout dans ce topic Smile https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


ca me parait quand meme hallucinant qu'il y ait autant d'huile qui passe par elle, qui en plus ne soit pas bien brulée dans le cylindre, et qui en plus dégueule par le joint de collecteur Oo, je pense que ca représenterai une tres grosse conso d'huile !

a ce propos tu en consomme beaucoup?

c'est pour ca qu'il faut impérativement démonter le collecteur, regarder et comparer entre le cylindre 1 et les 3 autres pour voir un éventuel dépôt anormal, et changer le joint de collecteur Smile

du coté de tes bougies ca dit quoi?
Whiplasher a écrit :Dexter73, tiens j'explique tout dans ce topic Smile https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


ca me parait quand meme hallucinant qu'il y ait autant d'huile qui passe par elle, qui en plus ne soit pas bien brulée dans le cylindre, et qui en plus dégueule par le joint de collecteur Oo, je pense que ca représenterai une tres grosse conso d'huile !

a ce propos tu en consomme beaucoup?

c'est pour ca qu'il faut impérativement démonter le collecteur, regarder et comparer entre le cylindre 1 et les 3 autres pour voir un éventuel dépôt anormal, et changer le joint de collecteur Smile

du coté de tes bougies ca dit quoi?

Ok, je vais essayer de trouver un joint rapidement pour voir ça au plus vite.

Coté bougie :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=132573

J'ai fait un essai en pincant la durite de la PCV, et le perd des tours. Normal docteur ? Comment puis-je vérifier qu'elle n'a pas de soucis ?
Dexter73, oui tu as aussi une pcv, elle fonctionne de la même façon, mais n'est pas placé au même endroit que sur H22.


j'ai répondu sur ton topic des bougies Wink