slt tous le monde , besoin de conseil
pour le nouvelle an avec un ami nous avions pour but de faire rugir nos femmes ( car il possede un del sol esi ) pour les 12 coup de minuit et c'est la que je me sui rendu compte aprés temp de chauf dument respecter que je ne monter pa en rupture
etrange d'autant plus que je grimpe en rupture en roulant
alors je ne compren pas ece que quelqu'un a une petite explication ?
merci
C'est normal, certaines honda sont équipées en option de dispositifs anti-kékés, voire même anti-jackys
tu avais la clim activer
merci de ton aide sa fais plaisir entre japaniste
non pas de clim
Contrairement à l'indication au tableau de bord elle ne devait pas être assez chaude.
Sinon les "ruptures" je vois pas l'intérêt, désolé.
Enfin c'est pas ma voiture
Nouvelle annnn .... vous etes dure les gas ....
Le_NoNo a écrit :Contrairement à l'indication au tableau de bord elle ne devait pas être assez chaude.
Sinon les "ruptures" je vois pas l'intérêt, désolé.
Enfin c'est pas ma voiture
pourtant le tableau de bord mindiquer quel etait chaude , apré c vrai que je n'ais pas tous le temps un thermometre sur moi
c vrai les gouts et les couleurs ne se discute pas mais bon faut s'interreser au autres
bonne soiré Le_NoNo
Exacte.
Sur mon ED7 le thermomètre d'eau est déjà en position normale (+/- 80° je crois) alors que le thermomètre d'huile n'a même pas encore décollé, donc inférieur à 50°. Et c'est du VDO, donc on peut espérer un minimum de précision.
Pour info, beaucoup de caisses ressentes (surtout les TDI) disposent d'un échangeur eau/huile pour assurer une meilleur montée en température de l'huile, pour préserver le turbo.
De plus, ca caille pas mal. Sur mon ED7, par ces températures, même après une séance "sport" sur une petite route, avec quielques montés à 7.600trs, si je fais 10km d'autoroute tranquille à 120 ou de nationale coulé à 100, et que rétrograde (pour le plaisir par exemple ^^), c'est le rupteur "a froid" qui se déclenche, 7.200trs, ce qui signifie que la temp d'eau est retourné sous 70°...
Ce qui rxplique tous .
Sur mon ED9 il fzut que je tire dedans pour quil chauffe . meme aprés 19borne ileguille ne bouge pas
déjà, le Vtec ne s'enclenche pas si tu n'as pas atteint une certaine vitesse (env 30 km/h) et une certaine température.
Le rupteur aucune idée, c'est pas mon trip.
quant l'eau est chaude l'huile est encore froid c'st pas la même viscosité
faut pas tout confondre
au faite evite les ruptures si tu ne veut pas ramasser tes segments dans le carter
sub_khaine a écrit :Pour info, beaucoup de caisses ressentes (surtout les TDI) disposent d'un échangeur eau/huile pour assurer une meilleur montée en température de l'huile
Un peux comme sur toutes les Honda quoi
Ha bon, sur les anciennes aussi ?
1337CRX a écrit :sub_khaine a écrit :Pour info, beaucoup de caisses ressentes (surtout les TDI) disposent d'un échangeur eau/huile pour assurer une meilleur montée en température de l'huile
Un peux comme sur toutes les Honda quoi
Heu non...
RB26DETTvs2JZ, bah le truc sous le filtre a huile c'est quoi ?
Avec une arrivée d'eau et sortie ?
D16Y8, la modif qui se fait, c'est de mettre celui de D16A9.
Bah merde alors
Mais sur D16A9 ca y est non ?
Car j'en ai un au garage et je suis sur d'avoir vu ca.
Et D16Z6/9 aussi.
des ruptures à froid dès les premiers instants de 2009, on a retrouvé Régis :rley:
Bah merde XD
Bon ca va j'avais pas tout faux quand meme ^^
c'est vari que l'indiquateur de chaleur est pour l'eau , mais je venez de roulez depuis 30 minute juste avan donc je penser quel etait chaude , apré la rupture pour le nouvelle an reste le seul moment ou je l'ai fait
merci tous le monde pour ces details , et pendant que ji pense , il faut que je change ma sonde qui declenche le vtec ( ECV je crois ..) quelqu'un peut me dire un peu plus de details ?
merci
Le vtec se déclenche si la vitesse est > 20km/h , si t° huile > 60° , et suivant la charge moteur (dépression admission).
Si le niveau d'huile est trop bas, il ne se déclenche pas non plus.
Merci aux ingénieurs Honda qui ont pensé aux Jackys
et lorsque tu ne roule pas le rupteur est plus bas qu'en charge, comme le vtec.
sur EE9 a vide rupteur a 7600tr/min et 8400 en charge, valeurs au compte tour.
moi je l'ai modifié en 4000 a vide et 8400 réel en charge (9000 compte tour) pour avoir un peu de marge.
pas de vtec au point mort de toute façon comme il a été dit plus haut